Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis auditistes! Je suis à la recherche d'une A3 et je vais voir ma première demain (une m'a filé entre les doigts ce matin...). Je voudrais avoir quelques conseils avant de signer mon chèque! Mon budget étant plutôt sérré, je cherche donc un TDI (90 ou 110), phase 1 ou 2, avec plus ou moins 200 000km. Avez-vous quelques conseils à me donner, les points à surveiller... Niveau moteur, je connais plus ou moins le TDI. Mais pour le reste? Genre l'afficheur de clim qui déconne... Quels sont les petites babioles à contrôler? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut à toi futur auditiste et bienvenue,

1° => l'entretien sur le carnet !

Ensuite l'etat des pneus, des freins, embrayage (démarre en 2e ou 3e), injecteurs (accellère à fond au point mort ou en roulant pour voir si elle ne fume pas trop), essaye l'abs (freine à fond en vérifiant bien qui a personne dans le rétro ;) ), brake à fond et démarre normalement pour voir si les cardans ne craquent pas, le débimètre (si elle a toujours de la peche => meme pour un 90), souleve le capot vérifie les niveaux les coulures et autres jette un oeil dans le bouchon d'huile (si le moteur est crade c'est même pas la peine), essaye les vitres electriques, la centralisation, les rétros si electriques (ces choses tombent un jour ou l'autre en panne surtout vers les 200K km et +). Après l'état général de la voiture c'est à vue d'oeil, tu vois tout de suite si le proprio est soigneux ou pas.

Si il y a des trucs que j'aurais oublié d'évoquer, je m'en réfère aux autres forumistes.

Voilà !

On attend de tes nouvelles et surtout des photos :rolleyes:

PS : un dernier conseil, ne sois pas trop pressé :bigsmile:

Posté(e)
Merci pour tes conseils. Je vais essayer de penser à tout ça demain. :bigsmile:

Salut,question indiscrete,quel est ton budget?

Posté(e)

Question trop indiscète! :rolleyes:

Bon, je suis allé la voir ce matin. Petit essai routier d'une demie heure, vérifications de partout, carnet d'entretien à jour, CT vierge de chez vierge! J'ai craqué! Je vais la chercher samedi matin. Elle a juste un petit défaut de carrosserie qui sera refait très vite. Donc des photos très bientôt! Voilà. Merci beaucoup pour votre aide. :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Félicitations pour cette nouvelle acquisition !

Vivement les photos ...

Posté(e)

c était juste pour savoir si je pouvais te proposer la mienne....