Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Comme je n'arrive pas à prendre ma décision, je profite de ce forum pour vous demander votre avis....

Voila, après la vente de mon A4 berline je souhaite investir dans une A4 AVANT et oui, famille famille ...

Bon en revanche j'avais une idée assez précise de mon besoin : un 1,9tdi 130 ch S-Line .... bien équipée

Mais sur le marché, elles sont rares et un peu surcotées .... alors je suis tombés sur un a4 avant v6 tdi 180 cv quattro pack plus de 2002 86.000 km et 14.500 euros ... bon deal il me semble

Ma grande question un v6 tdi de 180 cv, ça se revend bien ? Votre avis ? Déjà 500 euros de différence pour l'assurance, et l'entretien ? La conso ? Pouvez vous m'en dire plus et si les proprio de ce type d'engin peuvent témoigner

Merci @@@

Posté(e)

:coucou:

Le gros de l'A4 B6 ocasion diesel est en 1.9TDI130cv, le V6 TDI et d'autant plus en quattro est choisit par des acheteurs aguérit qui veulent se faire plaisir au volant d'un 6Cylindres onctueux et puissant : Il est donc plus "facile" de revendre un TDI130cv.

La conso est aux alentours de 8-8.5l/100km, fontion des parcours et de ta conduite, si tu ne fait que de la ville ou petit parcours tu atteint les 9-10l/100km,

Le gros point faible côtés entretien c'est la distribution : 1200-1500euros environs, mais actuellement on trouve des traifs en concessions dans les 1000euros,

Sinon RAS : voilà un peu de lecture :

http://forums.audipassion.com/services/forums...0&hl=V6+TDI

http://forums.audipassion.com/services/forums...9&hl=V6+TDI

http://forums.audipassion.com/services/forums...8&hl=V6+TDI

http://forums.audipassion.com/services/forums...3&hl=V6+TDI

http://forums.audipassion.com/services/forums...6&hl=V6+TDI

Posté(e) (modifié)

Je rejoins Audiman, la question est souvent posée. J'ajouterais simplement que pour la consommation, tout dépend du type de parcours que tu envisages. Un 180cv Quattro pour faire de la ville, c'est sûr, ça n'est pas économique... Par contre, pour les trajets route / autoroute, l'agrément supplémentaire ne se paie pas si cher. Je consomme pour ma part 6.5-7L/100 pour le 163cv (non quattro), mais attention, je ne fais quasiment jamais de ville. L'assurance ne doit pas t'égorger beaucoup plus normalement, c'est pas des sportives. La distri sera un peu plus cher que sur le 1.9.

Le coeur dira sans hésiter un V6, mais si tu es souvent en ville, fuis-le, sauf si la consommation ne te fais pas peur et dans ces cas là, privilégie une boite auto qui lissera le couple important de ce bloc.

Sinon, il parait qu'il est très robuste ce bloc. La mienne à presque 190.000km, c'est une horloge. Si je devais la garder, à ce rythme là, je l'emmènerais à 4 ou 500.000km c'est sûr. Mais bon, quand on fait beaucoup d'autoroute, c'est un peu normal.

Enfin, tu t'en es rendu compte, en effet, un 1.9 est plus facile à revendre, car tout le monde redoute les frais d'entretien sur un V6. J'estime pour ma part que beaucoup de 1.9 sont surcôtés (surtout les S-Line comme tu l'a remarqué). On trouve même dans les annonces des 1.9 Référence (Finition de M.ERDE <- Qu'est-ce c'est que cette censure ???, on peut le dire) mises à des prix équivalent aux Pack Plus, on croit rêver...

Modifié par flotix
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, il me semble nécessaire pour un amateur de voiture d'essayer un V6 ....

Que pensez vous alors de l'annonce que j'ai vu ?

A4 AVANT V6 TDI 180cv QUATTRO pack plus de 2002

86.000 km

Première main

Entretien audi

Pneus hiver

Jtes 17p

Cuir noir + pack alu

14.500 euros

C'est cher ?

Modifié par GROSJAY
Posté(e)

Oups, désolé Cyril2171, j'espère ne pas t'avoir vexé. La finition référence manque cruellemen d'équipement, c'est ce que je voulais dire. Ceci étant, pas mal de choses peuvent être rajouté par la suite, mais il faut payer...

Pour ton annonce, à première vue, ça me parait bon marché. Attention toutefois, elle a 5 ans et peu de kilomètres, ce qui signifie soit qu'elle peut avoir fait beaucoup de ville (usure importante par rapport aux kilomètres), ou bien si elle vient d'Allemagne que son compteur a été rabaissé (très fréquent, même en France d'ailleurs), ou moins fréquemment qu'elle était peu utilisée (ce qui pour moi n'est pas non plus une bonne chose, mais chacun voit midi à sa porte).

De toute façon, c'est simple, à un kilométrage aussi faible, l'intérieur doit être absolument parfait, comme sorti d'usine (la mienne sent encore le neuf à 190.000...), sinon gros doute. Les tapis de sol ne doivent pas être usés et le volant ne doit pas être patiné (sauf si beaucoup de ville).

Posté(e)

Re-

Effectivement, véhicule peu utilisé, seulement long trajet en direction des montagnes ..

Le proprio d'environ 60 ans, a plusieurs véhicules déjà... et a craqué sur le nouvel ALL-ROAD

Pour le kilométrage c'est du fiable véhicule France acheté à la concession AUDI, j'ai appelé le chef d'atelier pour avoir des infos et il m'a dit que le véhicule est en parfait état

En revanche le dernier passage chez AUDI a nécessité un décrassage du turbo .... du à l'utilisation limitée, ça arrive ce genre de truc ? Quel risque ? Que faut-il faire pour éviter le pire ....

Bon voilà ttes les infos, je la vois Jeudi j'ai envie de me faire plaisir...

Posté(e)

Salut,

Pour te donner une comparaison, j'ai acheté la mienne il y a quasiment 2 semaines.

C'est une A4 Avant 2.5 TDI V6 163 Pack Plus (non Quattro) de 09/2002, avec en option le toit ouvrant.

A l'achat, elle avait 59 500 km. Je l'ai payée 17 000 €, c'était une première main.

Je rejoins les autres posts pour la conso et la fiabilité (même si je n'ai pas assez de recul pour pouvoir l'affirmer !).

Mais je sors d'une Laguna 2.2 DCI 150 à problèmes et c'est tout simplement UN AUTRE MONDE ! Rien que le doux bruit du V6 et le couple sont là pour ne pas décrocher du volant :)

Bon courage et fais-nous des photos quand tu l'auras achetée !

Posté(e)

Bon, vu les éléments que tu nous donnes, je dirais que c'est tout bon, tu peux foncer. Pour le turbo, c'est la géométrie variable qui se grippe, si c'est décrassé (il y a un kit pour ça je crois), tu ne devrais pas avoir de problème. En cas de casse (très rare je pense), j'imagine qu'il t'en coûtera probablement dans les 1000 €.

Si elle te fait envie, n'hésite pas une seconde ! :bien:

Posté(e) (modifié)

A part si tu fais beaucoup de ville, comme les autres l'ont déjà souligné, sinon je te conseille évidemment le V6, beaucoup plus agréable à conduire que le 4 cylindres! :eldiablo:

Modifié par razor2
Posté(e)

Bonjour

Le prix me parait bon, distribution faite ou pas ? comme dit plus haut prévoir le budget si pas faite parce qu'elle à +/- 5 ans.

A mon avis y à pas que le turbo qui s'est encrassé...

Perso ça fait 1 an que j'ai la mienne aucun problème, conso de 7.5l en moyenne mais pas de ville.....et quel agrément et quelle pêche c'est impressionnant dans les premiers temps :bien: et je ne regrette pas mon achat même si c'est sur le 1.9l est plus économique.

Posté(e)

@Flotix

Mon A4 B6 va avoir 100 000kms sous peu et je peut te dire que le tapis conducteur est HS.

FRED

Posté(e)

Attention non plus à ne pas passer à côté d'une belle occasion à cause de la courroie.

Je préfère une A4 V6 en très bon état intérieur/extérieur, peu kilométrée avec la courroie à faire, plutôt qu'une A4 mal entretenue avec une courroie toute faite...

Posté(e)

pour en avoir eu une d'a4 180 quattro, (que je regrette d'ailleurs, et que je reprendrais d'ailleurs des mon actuelle vendue), il faut juste souligner qu'en quattro, ça consomme 1l en + par rapport à une 163, donc non quattro en bv6...mais tu as la securité en + !!!

pour le reste c'est un moteur assez formidable, bien qu'il ne reagisse pas trop en dessous de 1500 tours...c'est son defaut...apres c'est juste bien !!!! couple, onctuosité, bruit feutré....

Posté(e)
Mon A4 B6 va avoir 100 000kms sous peu et je peut te dire que le tapis conducteur est HS.

FRED

Passé ce matin pour moi :

dsc06043ej4.jpg

Pour ce qui est du Turbo, c'est lié a la conduite sans doute très cool du propriétaire précédent, qui ne devait pas pousser la voiture : le turbo c'est encrassé et la gémométrie variable c'est grippée ( plus de puissance en monté de régime, moteur qui semble comme bridé )

Faite chanter vos V6 qaund ils sont bien chaud : une fois moteur éteint vous devez entendre l'échapement faire tac tac.... signe de tempértaure élevée qui à éliminé le plus gros des résidus de combustion

Posté(e)

J'ai déjà ce qu'il me faut dans mon garage :bigthumbup: c'est @Krouny qui est en recherche

Posté(e)

Bonsoir

Un grand merci pour vos réponses !!!

Je progresse dans ma décision sur 2 annonces de caisses

UN A4 AVANT SLINE peu équipé (pas de radar, ni régulateur, ni d'accoudoir)

2004

93000 km courroie à faire

Jtes origines 18p + sièges sports (look sympa !!)

Garantie 6 mois

16.900 euros

Et mon V6 à 14.500 euros ... bcp d'options que j'essaie jeudi

J'aime pas les sièges ....même s'il y a le full cuir

Le choix c'est aussi la revente qui va me guider, je perdrai plus avec le V6 ou la Sline ?

Vous achéteriez koi si vous étiez à ma place ??

Posté(e) (modifié)

Allez hop, je jette un pavé ds la mare, mais avant tout, il faudrait savoir combien de km annuels tu fais ?

Car une 1,8T (& Quattro si possible) 163 cv consomme 9 l aux 100 (surement moins en 2RM), coute moins cher à l'achat, à l'entretien et à l'assurance qu'un V6 TDI 163. Je le sais, j'en ai eu une, et je faisais 25000 km par an. :rolleyes:

De plus, tu les trouveras moins kilométrées que les TDI, et moins surcôtées, mais attention, certainement pas sous côtées comme certains le prétendent. :bien:

Et je te garantie une facilité de revente équivalente. Seule ombre au tableau : en trouver une... :eldiablo:

Deuxième interrogation : pourquoi une S line et pas une Pack Plus ? Cette dernière est bien mieux équipée, et 4 jantes + une peinture intégrale, ca ne coute pas cher. :bigthumbup:

JP, agitateur essenceux... :eldiablo:

Modifié par PandaVet
Posté(e)

Ouarf mais alors il faudrait qu'il monte en gamme alors car le 1.8T 163ch est assez apathique comparé au V6Tdi de même puissance! J'en ai essayée une et franchement, ca rame! Enfin, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir eu une A4 en TDI 130 (rugueux et volontaire), une 2.0 L 140 (même chose mais san sles sensations), une 2.5 TDI 163 et 180..ben pour moi y'a pas photo...V6 TDI sans hésiter et la consommation est vraiment très basse au vu des performances et de l'agrément je faisais 7-7.5 en moyenne et en roulant bien .

Aujourd'hui j'ai commandé une A5 en TDI V6 car vraiment quand on y a gouté....même mon TT2 200 ch n'a pu me faire oublier le chant du V6!!! seul bémol un peu mou en dessous de 1500, mais il ne s'essoufle pas comme les 4 pattes à 4000trs...

Posté(e)

Le V6 180, sans hesitation aucune !!

J'en ai eu une, je m'en suis séparé il y a peu ... elle me manque !!

D'accord, la conception du moteur commence à dater un peu, on sort de nos jours la même puissance avec un 4 pattes (2.0 Tdi 170 ch) mais l'onctuosité et les montées en régime sont incomparables ...

En parcourant le forum tu as du remarquer la quasi-unanimité d'opinions positives sur cette Voiture ... et puis à 86000 km, le moteur est à peine rodé :rolleyes:

Posté(e)

Je plussoie mes amis du forum,comme tu peux le voir dans mon profil, j ai moi meme une A4 en V6 tdi,et je peux te dire que ce n est que du bonheur,alors n hesite pas.Et tu te rendras compte que le moteur gueule moins qu un 4 pattes,et quand tu tapes dedans le bruit du V6 c est vraiment autre chose que le 4 cylindres,crois moi et comme le dit audiman il ne faut pas hesiter a "taper' dedans quand le moteur est chaud.

Posté(e)
Ouarf mais alors il faudrait qu'il monte en gamme alors car le 1.8T 163ch est assez apathique comparé au V6Tdi de même puissance! J'en ai essayée une et franchement, ca rame! Enfin, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi! :bigthumbup:

Effectivement, ca n'engage que toi : ca fait trop lgtps que tu conduis du TDI l'ami. :bigsmile: Car conduire une essence, ce n'est pas passer les rapports à 3000 tpm... :rolleyes: :bigsmile:

Pourquoi crois tu qu'à puissance équivalente, une essence reste toujours 1 ou 2/10ème devant le mazout au chrono ? Et par pitié, pas de données nazes du type 0-100 ou 80-120 en 6ème, qui ne sont que des chiffres marketing souvent interprétés (et à tort) comme un "indicateur de sportivité" du mazout... :bleble: Non, moi je veux de vrais chiffres : 400, 1000 DA. :eldiablo:

Pour ma part, je maintiens que le choix du 1,8T est tout à fait cohérent, surtout économiquement. Je n'ai même pas parlé du silence de roulage, de l'absence totale de vibration ds le volant et les pédales, de claquement, de fumée noire etc... :rolleyes:

Le tout à performances équivalente, et je crois pouvoir prétendre que je sais de quoi je parle pour avoir eu une large gamme de TDI et un 1,8T... :coucou:

Après, faut tout prendre en compte ds son calcul : kilométrage, conso, assurance, entretien. Et sur ces 3 derniers points, le 1,8T réserve bien des surprises, et des bonnes. :eldiablo:

Moi je dis ça, c'est surtout pour aider Grojay ds son choix. :bien:

JP

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour réagir à vos post, je dirais que le dernier 1,8 T en ma possession (S3 225ch) rendait souvent visite au pompiste..... et que la marché des essences se concentre de + en + aux marchés des citadines ou des vehicules de sport

Bon, demain, c'est le grand jour !!! mais avant mon pote de chez AUDI m'appelle car un de ses clients vend un 4 avant TDi 140 ambition de 2005 73.000 km 17.000 euros, j'avoue c'est un bon coup alors avant de voir le V6, je vais l'essayé demain matin (je pense toujours à la revente ...)

Pour la S-line, j'abandonne voci l'annonce : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...a4-5530345.html

On remarque l'aile avant repeinte....

Bon j'ai toujours pas choisi, c'est la misère, entre bonne affaire et plaisir de conduire ... j'aimerais les 2, pas chiant le mec ....

Posté(e)

l'eternel dilemne....

diesel economique surdevellopé car demande accrue...ou essence délaissé des clients car, de moins en moins demandé !!!!

et ne parlons pas des delais de revente...tout le monde veut du diesel !!!!

...moi à choisir ça serait une s4 b6, mais la raison l'emporte souvent sur la passion !!!!!

Posté(e)

Heu ... moi je veux la meme voiture que Pandavet ... :malelovies:

Un V8 essence c'est TROP bon :eldiablo:

Pour en revenir au V6 Tdi, il y a au moins un defaut: le bruit au ralenti, moins désagréable qu'un 4 pattes Tdi, mais quand même très présent dans l'habitacle surtout à l'arrêt (feu rouge etc ...).

Posté(e) (modifié)
Effectivement, ca n'engage que toi : ca fait trop lgtps que tu conduis du TDI l'ami. :bigsmile: Car conduire une essence, ce n'est pas passer les rapports à 3000 tpm... :rolleyes: :bigsmile:

Merci de me prendre pour un con! :rolleyes: Je te le répète, j'ai essayé ce 1.8T en 163ch et mon père possède la version 150ch, et je persiste dans mon avis: aucun plaisir de conduite et des perfs en dessous du V6Tdi, même si ca énerve ton égo... :coucou:

Pourquoi crois tu qu'à puissance équivalente, une essence reste toujours 1 ou 2/10ème devant le mazout au chrono ? Et par pitié, pas de données nazes du type 0-100 ou 80-120 en 6ème, qui ne sont que des chiffres marketing souvent interprétés (et à tort) comme un "indicateur de sportivité" du mazout... :bleble: Non, moi je veux de vrais chiffres : 400, 1000 DA. :eldiablo:

Ben justement, je suis pas sur que sur ces mesures là le 1.8T soit devant le V6Tdi... :coucou: Et quant à ton "toujours" devant, il y a plein d'exemple ou ce n'est pas le cas.... :coucou:

Pour ma part, je maintiens que le choix du 1,8T est tout à fait cohérent, surtout économiquement. Je n'ai même pas parlé du silence de roulage, de l'absence totale de vibration ds le volant et les pédales, de claquement, de fumée noire etc... :rolleyes:

Le tout à performances équivalente, et je crois pouvoir prétendre que je sais de quoi je parle pour avoir eu une large gamme de TDI et un 1,8T... :coucou:

Je sais aussi de quoi je parle! Tu m'aurais dit encore le 2.0Tfsi, j'aurais dis sans problème, car il est nettement au dessus des 2.5 Tdi, mais le 1.8T 163ch est le contre exemple, une vraie daube à sensations ce moteur! :colere:

Après, faut tout prendre en compte ds son calcul : kilométrage, conso, assurance, entretien. Et sur ces 3 derniers points, le 1,8T réserve bien des surprises, et des bonnes. :eldiablo:

Moi je dis ça, c'est surtout pour aider Grojay ds son choix. :bien:

JP

Bah dans ce cas là tu achètes une Twingo, ca te coutera pas grand chose! :coucou:

Modifié par razor2
Posté(e)

@ Audiman je te talonne il me reste 500 kms avant les 100 000kms mais comme cette semaine je suis de dépannage de nuit et que j'ai le fourgon du boulot l'audi reste dans le garage au chaud :bigsmile:

FRED

Posté(e)

Oulàlà, quand on commence à comparer l'essence au diesel, ça part cou.lles aussitôt... Vous énervez pas, le 1.8T est surement une bonne alternative à étudier. Mais de toute façon tout ce qui nous interresse nous, c'est le V8 du S4 !!!!!! :hot: :hot: :hot: :hot:

Pandavet, tu m'la donne ? Moi j'échange sans hésiter dès que j'ai un sous ou deux de côté, sauf si mon activité se développe un peu de telle manière que je reparte sur des estimations à 80.000km/an... Mais pour l'instant, même à 40.000km/an, je reste sur ce projet tant que le super n'atteint pas les 2 € le litre ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Allez juste pour rajouter de l'huile sur le feu!!!!

Duel 1,8L T/2,5 Tdi

Notez surtout le compte rendu concernant les reprises!!!!!! :bigthumbup:

Egalement celui-ci et celui- :bigthumbup:

Alors par pitié rendez à Cesar ce qui appartient à Cesar!!!!!! :coucou:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Bonsoir

Bon bah pas de V6 .....

La raison l'a emporté.....

Voila ma nouvelle voiture

A4 avant 2.0 L TDI 140

Origine France entretien AUDI

Finition AMBITION

Chassis sport et jtes 17

Barres de toit alu + fenêtres

intérieur sport

téléphone bluetooth

Ordi de bord

2005

73000 KM

grise

Négocié à 16500 euros .... je pouvais pas dire non

Certes, les jantes ont été ruiné par sa femme et un "poque" trone sur le capot, mais avec du 18 pouces et un débosselage, les photos risque d'être sympas.. . non?

J'ai pris RDV chez AUDI pour installer le régulateur et le radar de recul le tout pour 600 euros monté, c'est cher ?

On peut le faire soi-même ?

Posté(e) (modifié)

:Forum68:

te fait pas xxxxxxxxx, fait le installer...600€...c'est peut-être un poil cher mais au moindre problème tu pourras leur mettre sur le dos... :bigthumbup:

:blink: c'est quoi ces xxx de censures...???

Modifié par fioung
Posté(e)

Bravo pour ton choix !

Clair qu'à 16500€ fallait pas hesiter, quand tu vois certains prix affichés sur les modèles 2002-2003 !!

Posté(e)

bravo !!!

Le type etait pris à la gorge par ses creanciers ???? c'est presque incroyable ce tarif !

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour vos réponses !!! Je vous post les photos dès que possible !!!

Pour le mec, pas besoin de tunes au contraire, les affaires vont plutot bien pour lui, pour preuve, il remplace son A4 par un Touareg V10 ...

Je reviens sur mon post et sur les jantes, peut-on refaire des jantes quand elles sont bien abimées .... ? Je veux changer mais aucune me plaisent ..

Avez vous des propositions de modèles (liens ?photos) pour du 18 pouces ?

Voici le modèle d'origine AUDI(ici replica): http://www.autoexclusive.be/?page_id=12&am...ef&id_dim=0

Posté(e)

Pour tes jantes, il y a des carrossiers qui peuvent te les sauver, mais ça se paye... A mon avis dans 200 € / jante. Ensuite tes jantes doivent être des RS4, clair qu'elle sont très belles et à part les RS6, tu ne vas pas trouver beaucoup mieux pour aller sur l'A4. Après tout est affaire de goût...

Posté(e)

les modèles de jantes sont des 17' :bigthumbup:

ce ne sont pas les RS4.

à toi de voir ou de les faire reparern, d'en trouver de belles sur e-bay ou autres

soit de prendre des copies en 17 ou 18.

Posté(e)

:coucou: Sur E.BAY y'a pas mal de choix pour les jantes AUDI a des prix raisonnables :rolleyes: