Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois prendre possession ce week end d'une A6 2.0 TDI Ambiente plus. En parcourant le catalogue constructeur, j'ai remarqué qu'il faisait apparaitre pour toutes les montes de pneumatiques : "Pneus non chainables". Pour info, cette voiture est montée en 205 en 16 pouces. Avez vous déjà eu l'occasion de monter des chaines sur une A6 récente et avez vous eu des problemes particuliers ? Je sais qu'il existe des chaussettes dans ce cas de figure mais comme je vais 3 ou 4 fois à la montagne par an, je préférerai la solution chaine plus fiable dans le temps.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Excusez moi, j'ai fauté, vous l'aurez tous rectifier, c'est du 225/55R16;

Merci d'avance

Posté(e)

Salut bricoman62

Quant à moi, j'ai le même soucis, à savoir est-ce que mes pneus sont également chainables : 245 / 40 - R18 :unsure:

Comme je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle A6 et que je dois aller au ski au nouvel an :), quelqu'un a-t-il une réponse ?

Sinon, quel type de chaînes puis-je monter dessus et où puis-je les acheter (Audi, Norauto, Speedy... :wacko: ) ?

Merci d'avance les gars.

Pale ;)

Posté(e)

Sans etre un expert Audi, j'imagine que c'est une question de taille du passage de roue.

Venant de Suisse (le pays de la neige, des coucous et du chocolat), j'ai trouve ceci:

http://www.anspneu.ch/chaine-neige/MICHELIN/EASY,GRIP/

Apparemment cette solution de chez Michelin permet l'adaptation sur des pneus avec un faible passage de roue. (promis j'ai pas d'action chez Michelin...)

Et puis si c'est du Michelin, la qualite doit etre au rendez-vous...

Posté(e)

Merci du tuyau. J'avais moi aussi ces easy grip mais sur le site de Michelin, ils indiques que ces pour les pneumatiques chainables.

Je vais de mon coté demander chez Audi savoir si ils ont des retours d'experiences de clients. Je vous ferai part de leurs commentaires.

Vivement samedi.

Bonne soirée

Posté(e)

:coucou: il me semble que certains ne sont pas chainables car les maillons frottent sur la jambe d'amortisseur ou touchent d'autres éléments immobiles du train roulant, il n'y a donc pas 36 solutions si ce n'est que de passer à l'auto-chenille qu'Audi va sortir pour Noël.

:ck1:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de réceptionner mes chaînes TRAK chez Audi. Je viens de faire un premier montage "au calme" deans mon garage. C'est vrai qu'une fois que l'on a préparé la bonne combinaison avec les entretoises, c'est un jeu d'enfants à fixer sur la roue. Maintenant, il reste à voir en condition réel en grimpant en station.

Merci et bonnes fêtes de fin d'Année à tous.

Posté(e)

Quant à moi, j'ai réceptionné mes deux jeux de chaînes Michelin 3MX (Quattro oblige).

00102181.jpg

Normalement, elles disposent de tendeurs automatiques dédoublés

Je vais également faire l'essai au calme ce week-end avant d'attaquer les cols Alpins au Nouvel An. :rolleyes:

On verra cela...

Pale

:)

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Comme à mon habitude déterrage de topic !!! :bigthumbup:

Bon voilà j'ai peur de me retrouver comme un .....bip sur le bord de la route à la fin du mois.

Je parts donc aux sports d'hiver avec la grosse équipée de pneus neiges en 205/60 R16 c'est déjà un bon point. Mais si la route devient moins praticable ou que le fameux B26 fait son apparition j'aurais dans le coffre une paire de chaînes avec maillon de 9mm.

Quand je vous li j'ai peur que mon auto ne soit pas chainable, je précise que j'ai un châssis standard "confort".

Alors est-elle chainable ou pas telle est la question :unsure:

EDIT :

Voici ce que j'ai trouvé sur le manuel :

http://www.myaudi.fr/manuels/a6/a6/content/handeln/teil_4/m0583.htm

Modifié par dams93