Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

Demain, dernier jour de la semaine...enfin pour moi...et ensuite, long week-end de la tout saint.

Profitant de l'occasion, j'aimerais ouvrir le débats sur un sujet, peut être encore délicat, ou bien connu par vos expériences.

Les Nanotechnologies dans les produits de nettoyage de nos belles montures.

De plus en plus, on nous propose cette alternative, qui allèche nos papilles, avec l'argument de l'eau qui coule au lieu de sécher sur nos belles carrosseries, pour un meilleur résultat lors de nettoyage, ou en usage quotidien, contre le mauvais temps, et les multitudes d'insectes qui viendrais s'étaler sur nos pare-chocs.

La marque que tout le monde connais bien Sonax, propose une large gamme de ces produits

http://www.sonax.com/

A préciser qu'ils sont sponsors officiels de McLaren, je pensais pas.

Or, ma question est simple

Selon expèriences ou pas, connaissances ou pas, entendu du bien ou pas... qu'es que vous ne pensez ?

Un carrossier m'a dit pourquoi pas, mais fait gaffe au plastic. Pour mois plastic ça comprend aussi les pare-chocs, ou me trompe-je ? Risque que les joints ou les plastiques ressortent pas terrible. C'est vrais ?

Enfin, merci de votre aide

DON

Posté(e)

Personne ???

faut croire que ça n'a pas beaucoup de succès alors ce genre de produits... <_<

Posté(e)

J'y connais rien au Nanotechnoligie mais en tout les cas cela semble prometteur, où comment prendre des atomes d'un produit et les inclure à un autre afin de donner des performances inimaginable jusqu'a lors. D'accord comme tout bon consommateur je trouve cela extraordinnaire, mais en tant que citoyen du monde qu'elle impacte sur l'environnement, même à des niveau infime.... Sortie de l'aspect pratique on est en train de créer un monde d'assisté bouffi faisans tout depuis sont canapé non jene sui pas hors sujet. Car si les insecte ricoche sur nos parechoque, alors plus besoin de se fatigué a nettoyer et op + 10min dans son canapé.

La Nanotechnologie semble un réel progrès dans la médecine, pour triter des tumeurs, ou pour palier a des outtillage contraignant pour les malades...

C'est pas un coup de gueule c'est juste un avis pour aidé don à ouvrir un débat et lui occupé son week, perso en week demain soir je part faire du quad dans le massif centrale.....

Désolé don t uvoulais juste des comme sur les produits d'entretien...

Posté(e)

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connais bien le sujet, et si quelqu'un connais vraiment son efficacité.

En ce qui concerne l'environnement, je crois, ou je pense qu'il doit y avoir des polluants pire que sa...mais bon, c'est un autre débats.

Par contre, polluants ou pas, c'est aussi le côté santé qui doit en prendre un coup non, avec ces nano truc... si on respire ce genre de petites chose, qu'es qui se passe ? au contact de la peau, etc...

Posté(e)

mon pauvre DON, ton sujet ne fait pas que des adeptes on dirait. Et désolé moi je peux pas t'aider :bigsmile:

Posté(e)

nano c'est l'avenir :rolleyes:

je t'enverrais bien des photos mais pas a GRENOBLE...

en Suisse ils s'y interrressent, et ca tourne fort :biere:

:jap: :ange: :angry: :P :)

Posté(e)

pour l'instant c'est plus la médecine qui s'y intéresse, mais moi, j'aimerais savoir ces effets sur nos carrosses...merci redg

@ nicolaslmc : au fait, pense que je vais essayer, après tout...mais c'est tout de même bizarre qu'en France vous n'ayez pas de ce genre de produit qui envahissent vos rayons