Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous, voila déjà quelque mois que je suis inscrit sur le forum.

Ayant possèdé une Golf V Tdi 105 j'ai voulu passé à autre chose donc je me suis tourné vers une voiture que j'aime bien tout en restant chez les Allemandes (quand on y goute on peu plus s'en passer).

Donc voila la petite présentation de ma nouvelle voiture,

A3 2L Tdi 140cv du 12/2005 en finition S-Line une voiture déjà bien équipé de série et en options j'ai:

-Volant multifonction,

-Siège chauffant,

-Radar de recul,

-Alumage auto des phares,

-Detecteur de pluie,

-Rétro interieur éléctrochrome.

J'éspere rajouter un petit becquet arrière de la S pour avoir un peu plus de "look".

Place aux photos...

avanthy3.jpg

arrireub6.jpg

interieurtl7.jpg

sigeavantkx8.jpg

Modifié par Sweek
  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:malelovies:

Salut, super voiture et belle configuration.

Bonne route à son volant.

:hello:

Posté(e)

Salut.

Jolie voiture. :bien:

Il me semble que tu as oublié l'allumage auto des feux en option (j'ai cru les voir sur une photo !).

Tout à fait d'accord avec toi pour l'ajout du becquet !

Posté(e)

:welco: a toi Sweek

Ta titine est :malelovies: :malelovies:

Bonne route a son bord!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Oui j'avais oublié quelque options, j'ai édité.

Pour le becquet je vais me renseigner sur le tarif de la mise en peinture et essayer de le commander en Allemagne dans quelque mois.

Posté(e)

Salut !

Jolie titine , chouchoute la bien ! :bien:

Bonne route !

Posté(e)

Ce week'end j'ai fais un petit entretien intermediaire à mon Audi car attendre tout les 30000Kms pour changer l'huile c'est beaucoup trop je trouve.

Donc direction le centre Auto pour l'achat de l'huile, Castrol edge 5w30 en LongLife car la différence de tarif était seulement de 1€ avec la 5w40 non LongLife.

Donc vidange avec remplacement de Filtre à huile et Air coût 88€ il faut dire que c'est l'huile le plus chère 68.5€ le bidon :wacko:

Sinon le Filtre à air était bien crade il préconise le changement tout les combiens chez Audi?

J'ai une petite question, j'ai remarqué une chose bizard au niveau de l'ordinateur de bord quand je regarde combien de kms il reste avant la prochaine révision celui-ci m'indique 4600Kms ou 560jours alors qu'il devrait m'indiquer 14600Kms donc soit il y'a une diode de cramé ou soit il redémarre à 9999kms arrivé à 0 :huh:

Posté(e)

vu le nombre de jours indiqué : 560 jours , tu n'as pas du remettre à zero ton indicateur de maintenance ?

concernant le filtre à air il me semble que c'est tous les 60.000 kms le changement preconisé par audi, c'est noté dans le livret de bord si tu l'as en français car à priori au vu de tes jantes ton A3 est une import.

Posté(e)

Non je n'ai pas remis l'indicateur d'entretien à 0 car j'ai seulement fait un entretien intermediare et non l'entretien préconisé par Audi tout les 30000Kms, donc le nombre de jours correspond parfaitement à la dernière date d'entretien fait par Audi pour c'est 30000Kms mais pas les kms...

60000Kms pour un filtre à air c'est abusé je trouve surtout au prix ou coûte la pièce...

Oui c'est une Import Allemagne, tu dis cela car elle à les jante en 17"?

Pour le livret je vais sans doute le commander sur un site US.

Posté(e)

je te conseille de remettre à zero ton indicateur de maintenance car tu viens de faire un entretien avec vidange ! c'est ta nouvelle base , par contre tu passeras en entretien à echeance classique sur ton SIC car pour le valider en mode LL il te faut un vag.com

oui à cause des jantes car les modeles français s-line sont obligatoirement en 18' .

Posté(e)

Ha ok merci donc si je le remet à 0 il passera de nouveau à 15000Kms et non 30000Kms ce que je redouté.

J'aime bien les jantes en 17" et les pneus sont déjà assez chère et l'apparition du 18" est venu début 2006 hors moi c'est une fin 2005.

Posté(e)

oui il repassera à 15.000 km en decomptant à rebours km par km quelque soit l'utilisation du vehicule à contrario du mode LL.

de memoire l'échéance également affichée en jours sera de 365 soit 1 an pour un entretien classique.

pour ton info, en france les s-line sont passés du 17 au 18' de serie des janvier 2005, par contre elles ont perdus leurs chassis s-line en meme temps!

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info, sinon une petite explication sur le decompte des kms en mode LongLife?

J'ai remis l'indicateur à 0 il m'affiche 15000Kms ou 730jours, bizard...

Modifié par Sweek
Posté(e) (modifié)

en mode LL le décompte des km restants avant l'entretien est calculé suivant plusieurs parametres: temperature huile moteur, consommation de carburant et km effectués à chaque utilisations, en résumé si tu fais un long parcours ton SIC décomptera la meme chose que si tu fais plusieurs petits parcours urbain à froid de suite, d'ou l'utilité du LL pour les gros rouleurs sur de longs parcours autoroutiers.

pour tes 730 jours soit 2 ans je regarderai dans mon carnet car je pensais de tete que c'etait 365 jours en écheance d'entretien classique.

Modifié par hugo
Posté(e)

Alors petit remonté de topic, niveau consommation elle se fait plaisir la petite (7L/100Kms) sur des trajets mixtes avec quelque accélération soit environ 670Kms avec le plein je trouve ça élevé comme consommation comparé à mon ex Tdi 105cv.

Le 7L/100Kms est d'aprés l'ordinateur de bord car en calculant avec un réservoir qui fait normalement 55L on tombe sur 7.3L/100Kms environ.

Bref je me tate vraiment pour le changement des jantes pour des Rs4 ou Rs6 mais j'hésite surtout que les 4 pneus sont neuf actuellement.

Petite photo de la voiture aprés une séance nettoyage et lustrage au Meguiar's.

10112007096640x480ii3.jpg

10112007098640x480pl6.jpg

Posté(e)
Petite photo de la voiture aprés une séance nettoyage et lustrage au Meguiar's.

Impecc Sweek :bien: :bien:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: la troupe et Joyeux Noel, je me suis offert un nouvel appareil photo donc il fallait prendre de nouveau cliché.

Tout compte fait je garde mes jantes et pour 2008 elle aura un becquet S que je vais pas tarder à commander.

imgp0066640x480oa2.jpg

imgp0068640x480ph8.jpg

imgp0040640x480qj3.jpg

Modifié par Sweek
Posté(e)
:applaudit: belle A3! :wub: et bien propre en plus !

Peut être la sortie de pot du 170 ch ?

Merci :jap:

J'aimerais bien ça ferais un peu + fini mais la soudure c'est pas trop mon truc et pas envie de passer chez un carrossier au pire si quelqu'un du forum est tenté pour le faire avec mon aide :bigsmile:

Posté(e)

Impecable ta titine Sweek :malelovies:

Comme a dis A3 tdi 110/150 Peut être la sortie de pot du 170 ch ?

ou peut etre du 18'' couleur Anthracite ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite surprise ce matin en descendant à ma voiture :colere:

Manque les anti-brouillard, contour de plaque et surtout la plaque une journé qui commence bien au commissarriat :furious:

spa0157640x480ai4.jpg

Photo prise avec portable.

Posté(e)

Aie ..... :(

Dsl pour toi <_<

Pas trop de dégats au niveau des anti-brouillard ??

Posté(e)

Non il ont fait ça propre débrancher les câbles correctement et mon laisser les caches plastiques.

Maintenant à la recherche d'anti-brouillard et du contour de plaque car chez Audi c'est pas donné.

Dommage que cette connerie arrive car je voulais justement me payer le Becquet donc ça attendra.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite photo rapide en rentrant du boulot la voiture est redevenu "conforme".

imgp0176640x480mo5.jpg

Sinon j'ai fais un petit achat en + chez mon conscessionaire.

imgp0177640x480nh3.jpg

La suite la semaine prochaine, je vous laisse deviner ;)

Posté(e)

tu va te faire un collier avec des caches écrous.......??? ou bien tu change peut être de jantes.......????

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Magnifique cette A3, toute ces histoire de vol en ce moment sa me fou les boules heureusement que la mienne couche dans mon garage bien au chaud. Je pense qu'il va y avoir achat de jantes..... c'est quoi la référence des cache car sur la 8L je les ai quasi tous perdu ou alors on me les tire :furious: Sinon pour la sortiie de pot je te fait toutes les photos la semaine prochaine (je la monte samedi en principe). je t'envoi tout sa quand c'est fait.

Posté(e)
tu va te faire un collier avec des caches écrous.......??? ou bien tu change peut être de jantes.......????

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bonne idée comme cadeau pour la St-Valentin je sais pas si elle va apprécier :lol:

Magnifique cette A3, toute ces histoire de vol en ce moment sa me fou les boules heureusement que la mienne couche dans mon garage bien au chaud. Je pense qu'il va y avoir achat de jantes..... c'est quoi la référence des cache car sur la 8L je les ai quasi tous perdu ou alors on me les tire :furious: Sinon pour la sortiie de pot je te fait toutes les photos la semaine prochaine (je la monte samedi en principe). je t'envoi tout sa quand c'est fait.

Merci :jap:

Pour la ref des caches écrous c'est 321 601 173 A z37 ça coûte environ 0.3€ et c'est possible qu'on te l'ai est tiré, de nos jours il pique n'importe quoi...

J'attend avec impatience tes explications pour le montage des sorties que je puisse me lancer aussi ;)

Posté(e)

merci c'est cool...

Je peux deja te dire que je vais démonter tout le silencieux pour souder, je pense que c'est al solution la moins chiante que de debrancher la batterie remettre tt a l'heure, rentré le code autoradio.....

Je l'ai la semaine prochaine et les modif vont s'enchainer.....

montage sorties echappements, ampoule phillips mirroir pour les cligno arriere, x car link à brancher au concert et a mettre dans un endroit sur (boite a gant ou vide poche sous laccoudoir je verrais), desigler tout l'arriere de l'auto et poser les films teintés avant arriere + lunette (mais sa c'est pour dans 1 ou 2 mois )

Apres tout sa je pense que je serais :malelovies: de ma 8P, j'esper autant que la 8L .

combien tu as payer pour les AB ? merci

Posté(e)

Ta du taf en perspective tu nous fera une jolie présentation avec des photos j'éspere.

Pour les anti-brouillard j'en ai eu pour 60€ sur Ebay comparé au 200€ chez Audi et heuresement.

Posté(e)

Ok merci, je les ai trouvé en neuf a 57€ l'unité chez oscaro , donc je pense que je franchirais le pas car sur ma ambiente je ne les aurais pas. Tu connais la références des plastiques qui les supportes stp?

Posté(e)

Je te donne les références des plastiques demain que je retrouve le devis, compte environ 25€ par coté.

Sinon pour ajouter les anti-brouillard tu va tout câbler ou c'est pré-câbler?

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est précablé en tout cas je vais les mettre apres s'il faut cablé ou pas sa sera fait;)

grand merci pour la ref des caches

Posté(e)

Les références des plastiques du Pc pour AB.

-Conducteur= 8P4 807 681 B.

-Passager= 8P4 807 682 B.

Environ 22€ ttc l'unité.

Posté(e) (modifié)

un grand merci a toi je vais pouvoir les commander ;)

Je me suis un peu entrainer a la soudure , sa marche bien , je vais essayer de faire une belle soudure.

La suite samedi quand j'aurais l'A3

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai reçu mon "petit" colis ce matin.

imgp0192640x480ve5.jpg

J'ai pas perdu de temps pour les monter, il me manque seulement 2 caches central que le vendeur ne m'avait pas signalé ils sont commandé 27€ pour 2 bouts de plastique <_<

imgp0202640x480hf8.jpg

imgp0205640x480ix9.jpg

Par contre je suis dégouté car les bas de caisse c'est vraiment de la m***** un coté c'est déformé à cause du cric donc faite attention :furious:

imgp0209640x480hk6.jpg

Prochaine modif la sortie du 170 et le becquet S.

Modifié par Sweek
Posté(e)

...tu n'as pas indiqué la teinte....Akoya ??... (ou Avus ?)...

:coucou: <_<