Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Bon, pour trimballer ma moto sur les circuits, j'ai du faire installer un attelage sur ma voiture. (Audi A3 SBK S-LINE DSG 01/2006). (Options : xénon et adaptive light etc....etc...PDC AR....etc....)

Pour info, la prise d'attelage fonctionne bien. (histoire de ne pas dériver sur le sujet)

Seulement j'ai un problème avec les feux, à savoir :

Quand je suis en mode feu automatique, quand il fait nuit, les feux de croisement s'allument (normal)

Maintenant quand il fait jour, je devrais avoir les feux de jour allumés (là ca coince)

De plus quand je mets les feux de route et bien ce sont les feux de jour qui s'allument (et là, ca aide pas vraiment pour voir la nuit).

Alors, y-a-t'il un paramètre spécifique (VAG.COM) pour les feux de jour ? pour l'attelage ?

Ou qq'un aurait une idée (les branchements ont été recontrolés aujourd'hui).

http://forums.audipassion.com/services/forums...mp;#entry427709

Posté(e)

Tu as monté quoi comme faisceau, un d'origine ? Si c'est le cas oui il y a un calculateur et le codage est expliqué dans la notice de montage. Si tu fais un diagno tu trouveras probablement un code défaut suite à l'installation mais normalement ça n'empêche pas de fonctionner. Si tu as le park assist il faut aussi recoder pour qu'il se déconnecte quand la remorque est accrochée.

Posté(e)

oui c'est le même que celui d'origine.

Tout fonctionnait normalement jusqu'à ce que le tech modifie le paramètrage pour dire que j'avais un attelage.

Et depuis là, mes pleins phares ne fonctionnent plus et mes feux de jours à la place.

Posté(e)

Il s'est probablement gouré dans le codage alors si ça fonctionnait avant qu'il ne modifie. Reprends la notice de montage, normalement le codage y est expliqué.

Posté(e)

Non pour le code, la notice dit clairement : la porte du réseau multiplexé du véhicule doit être télécodé par une concession VW/audi avec la valise VAG, pour ajouter la fonction dispositif d'attelage.

Alors du coup, on ne connait pas le codage à renseigner.

Mais même si il a renseigné un nouveau code pour l'apprentissage de l'attelage, je ne comprends pas pourquoi cela affecterait les feux de route et les feux de jour.

Par contre je n'arrive pas à trouver cette fonction nulle part sur internet.

Les deux feux "de jour" (les plus proches de la calandre single frame) qui s'allument quand y fait jour.

Y'a-t'il une fonction dans le VAG ?

Posté(e)

Autodiagnostic du véhicule

liste d'assemblage gateway

19-interfaçe de diagnostic pour bus de donnés

lire / écrire un code long

69- mode remorque (commuter a encodé)

Normalement rien d'autre à faire. Je ne vois ce qu'il serait allé faire dans le codage des feux. Ce codage tu le trouves dans 09 centrale électrique.

Posté(e)

Merci pour ton aide.

Enfin ! J'ai transféré mon véhicule au Polygone à Strasbourg.

1/4 heure de codage, et hop tout marche.

Garage Schwartz Sarrebourg : quelle calamité.......

Ils ont réussi à me virer le codage des feux xénon......

Posté(e)

Content que ton problème soit résolu, le codage ça peut-être magique comme très embêtant si on y fait n'importe quoi.