Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je m'apprête à acquérir une Audi A6 de 1999, TDI 110 ch. La caisse affiche un peu moins de 200'000 km.

Ma question est là suivante : vaut-il mieux la chausser de jantes 15' avec des pneus 195/65 ou alors avec des jantes 16' et des pneus en 205/55 comme elle en porte actuellement ? Je précise que les jantes sont en alu, que je proprio roule pépère, l'auto n'est jamais brusquée etc...

Pourquoi cette drôle de question ? Et bien parce que les deux cardans de cette auto ont déjà été changés vers 150'000 km et que je me demandais si ce changement prématuré (mon audi 80 à 370'000 km les a toujours d'origine) était dû aux jantes 16', trop lourdes pour les cardans.

Je n'en sais rien, c'est une hypothèse ! Pensez-vous que cela ai un rapport avec la monte où est-ce simplement récurent sur les A6 toutes montes confondues ?

A part cela, en quoi une monte en 15’ et moins large diffère d’une monte 16’ plus large au niveau du confort, de la tenue de route et de l’usure des pneus ?

Merci d’avance !

Posté(e)

je ne pense pas que les cardans s'usent autant a cause de 16" , tu serait en 20" la je dirait pas , mais en générale ce sont les roulement qui trinques , pas les cardants.

Les cardants , c'est les trous et les trottoires !

neo

Posté(e)

Garde les 205/55/16.

Primo, parce que la différence de prix entre du 195/65/15 et 205/55/16 n'est pas énorme, secundo, parce que ça t'évite d'acheter de nouvelles jantes, et tercio, c'est quand même une A6. Le 205 est le minimum pour la tenue de route d'une voiture de cette taille.

Quand au poids entre le 15 et le 16, il ne doit pas être énorme non plus... :coucou: