Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

Je vais prochainement remplacer mon véhicule (ESPACE IV). Mon budget est d’environ 35k€ et j’hésite actuellement (ou plutôt j’hésitais) entre une Passat SW 170 DSG Carat et une A4 avant B7 140 ou 170 TDI Ambition Luxe ou Sline. Je préfère nettement l’esthétisme de l’A4, mais il est vrai qu’à budget équivalent, on en a beaucoup plus dans une Passat. D’où mon hésitation. :euh:

Comme mon choix penche plus du coté Audi (j’ai eu une A4 B6 :malelovies: ), je suis passé hier dans une concession pour définir une config et discuter remise. Seulement surprise, le vendeur découvre qu’il n’est aujourd’hui plus possible de commander une A4 Avant B7 ! :(

Je le savais en parcourant le forum pour la berline car déjà « commandable » en version B8, mais pour l’Avant B8 qui ne sera dispo qu’en Juin 2008 !! Ca parait délirant. Cela veut dire qu’Audi est prêt à se passer de break milieu de gamme pendant 8 mois ! Le vendeur a bien tenté de chercher des véhicules déjà planifiés pour d’autres concessions, mais il n’a pas trouvé de config proche de mes souhaits. Ne pouvant pas attendre l’arrivée de la B8 et n’ayant pas le budget pour une A6, je crois que mon choix devient du coup beaucoup plus simple !

Je savais que le fort d’Audi n’était pas le service après-vente. Mais il semble que la politique commerciale et marketing tente de faire aussi « mal » que le SAV :icon13:

Je pense que les concurrents directs genres BMW et Mercedes vont se frotter les mains ! :applaudit:

Cordialement,

Posté(e)

Ils ont certainement des stocks à écouler !! Cela parait étrange ! <_<

Posté(e)

Qd j'ai commandé la mienne, ils m'avaient dit "commandes possibles au moins jusque fin octobre"

Le pb est que bcp de personnes ont voulu commandes des B7 après la présenation de la B8.

D'où des délais > à 4 mois actuellement...

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

prix imbatable chez auto-ies:

A4 Avant Ambiente 1.8 T suréquipé livrable sous 3 semaines

ESSENCE 161 Ch

Prix catalogue : 35 150€

8 788€ de remise soit 25,0%

montant apres remise: 26 363€

suréquipé =

Pack Extérieur S line En Série

Boîte à gants réfrigérée En Série

Peinture normale - Noir Brillant En Série

Sellerie tissu Mikado - Noir En Série

Sièges avant chauffants En Série

Modifié par ludoboy
Posté(e)

J'ai tout de même le sentiment qu'une A4 en sortant d'un Espace, c'est rikiki... Même comparé à une Passat. Moi qui suis sur le point (dans quelques mois) de remplacer mon A4 avec un budget de cet ordre (35-40k€), Je n'hésite pas une minute, avec ce budget on trouve des A6 Avant bien équipée (Ambition Luxe) et très peu kilométrées (15-30.000km). Exemple ici : http://www.auto-selection.com/voiture-occa...di/1209433.html avec une motorisation autrement plus noble qu'un 2.0 L et sans délai.

Mais bon, moi ce que j'en dis...

:coucou:

Posté(e)

si jamais quelqu'un cherche un break bmw 330 touring 2006...qu'il se fasse plaisir en m'envoyant un MP... :ck1:le prenez pas mal...hein, je veux revenir chez audi !!!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Ouais ! Avec un argument pareil tu te feras pas censurer ton message, mais bon t'es borderline là hein ! :bigsmile: :bigthumbup:

Edit : pourquoi que tu veux te débarrasser de ton Touring ? Il te convient pas ?

Modifié par flotix
Posté(e)

c'est pour ça que j'ai rajouté que je veux revenir !!!! :bigthumbup:

...c'est pour rendre service :ck1:

Posté(e)

En fait , j etais possesseur d'une a4 2.5 b6 :malelovies: que j'ai remplacée par une a3 sbk.2.0 tdi..

Avec cette a3, j'ai eu enormement d'ennuis, que j'ai fait reprendre par bmw (histoire que l'a3 soit garantie pour le nouveau proprietaire), en contrepartie d'un achat disponible chez eux...donc cette 330d touring...Fantastique auto ! J'en suis tres satisfait mais je n'en ai pas l'utilité....

Posté(e)

Merci pour les propositions, mais c'est un véhicule de fonction!

Donc pas de voitures d'occasion, que du diésel (50 000km/an) et revente tous les 2 ans pour toujours rouler avec un véhicule en garantie. C'est la régle dans ma boite. :(

A titre perso, jamais je n'acheterai un véhicule neuf, ça coute trop cher. A titre d'exemple, mon Renault Grand Espace de 2 ans avec 100 00kms à 45k€ prix catalogue, ne côte plus aujourd'hui que 18,5k€. :blink:

Posté(e)

c'est vrai la decote est un souci majeur ...pour tout le monde et pour toutes les marques !!!!

Posté(e)

Oui, je comprends le problème... Dans ce cas, à moins de tenter le barème kilométrique en lieu et place de la voiture de fonction (plus rentable mais plus contraignant), pas d'issue... Moi j'ai l'avantage de travailler pour mon compte, donc je fais ce que je veux ! D'ailleurs, sache qu'il existe des sociétés de leasing de véhicules d'occasion. Ca peut peut-être s'y substituter ???

:coucou:

Posté(e)

c'est un calcul à faire en fonction de la profession...et puis le leasing c'est assez facile, tu paies un loyer, tu roules tu fais racheter et pas de soucis !!!