Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis a quelques moi de changer ma voiture bien entendu je veux une audi car j'ai les quatres anneaux de tatouer sur le coeur mais j'hésite entre une A5 Sline 3.2 avec kit turbo ou une TT ( 3.2 turbo ou simplement S avec le 2.0T de la S3 s'il se décide à un moment donné).....

- j'aimerais savoir si vous trouvez que dans la A5 les places arrières sont de vrai place ou si c'est comme le TT...j'envisage des enfants c'est pour ça...on commencerait par un lol je veux pas une portée non plus...

- Le prix en euro du bébé A5 en S line 3.2 ca ressemble à quoi ??? au quebec elle sort seulement dans quelques mois.

- derniere question et pour mon cote superficielle c'est important lol : y a t-il des phares à LED sur le modele S line ou seulement sur le S5

c'est un choix difficile à faire entre ces deux merveilleux bolides...

Posté(e)

la 3.2 V6 avec turbo ???????je ne sais pas si cà sortira un jour

par contre j ai essayé l A5 en version 3.0 TDI Quattro et la S5

que dire sinon que j ai du mal à choisir entre les 2 : les 2 paces à l arriere sont suffisantes pour 2 adultes;

par contre l acces à l arriere est un peu difficile ( pareil avec le TT)

le TDI a l avantage d etre coupleux et sobre : la S5 est une vrai sportive en habits de ville - mais gourmande

de mémoire toutes les A5 ont les phares avec LED

P.S: si j avais 50.000 € je prendrais une 3.0 TDI que je ferais préparer en 280 cv

Posté(e)

Non seules les version Ambition Luxe ont le sphare au xéxon couplés avec les led.

J'avais une TT 2 vendu pour commander une A5...pas du tout la même philosophie, l'A5 est à des années lumiéres en terme de confort et d'espace.

Quant aux moteur que tu cites, ils n'existent pas...3.2 turbo sur TT et 3.2 turbo sur A5...

Posté(e)
... A5 Sline 3.2 avec kit turbo ou une TT ( 3.2 turbo ou simplement S avec le 2.0T de la S3 s'il se décide à un moment donné).....

Je pense qu'il parle d'une préparation avec kit turbo adapté à 3.2 FSI... :eldiablo:

Posté(e)

Toi FIFIDS tu me comprend lol..en effet je parlait du KIT turbo HPA.... donc une A5 3.2 S.line qui aurait dans les environs de 400 bourrins me satisferait pleinement ...

pour le coffre honnettement la TT n'a pas a se pleindre a ce niveau la surtout avec les banc qui se baisse...

le confort je trouve la TT confortable si on ne parle que des sièges avant....pour les sièges arriere aussi bien dire qu'ils sont inexistant sur le TT ...c'est pourquoi la A5 me tente a vrai dire c'est l'élément qui m'attire le plus chez elle car l'interieur et le look de la TT me plaise plus mais est ce qu'ils me plaisent plus au point de vouloir sacrifier des places arrieres.....dur dilemne....

c'est vraiment pas facile...je veux surtout pas laisser choisir ma girl par ce qu'elle va opter pour la A5 voulant me pousser sur la voie procréatrice lol...

Posté(e)
de mémoire toutes les A5 ont les phares avec LED

Négatif, ce sont seulement celles qui sont équipées de Xénons (de série uniquement sur Amb luxe et S5) facturé environ 1000€. Mais ça vaut le coup.

Une A5 sans les LED ne se revendra pas aussi bien.

Posté(e)
Négatif, ce sont seulement celles qui sont équipées de Xénons (de série uniquement sur Amb luxe et S5) facturé environ 1000€. Mais ça vaut le coup.

Une A5 sans les LED ne se revendra pas aussi bien.

je viens de regader sur le site audi.be et il est indiqué que sur la 2,7TDI Feux de route et de croisement au Xénon mais aussi Feux de jour LED

Posté(e)

négatif...j'ai commandé une A5 Sline 2.7..option Xénon + feux de jours...1150 €...de série sur ambition luxe et S5 EXCLUSIVEMENT.

Ne te trompe pas tu seras déçu.

Posté(e)

+1 avec bencam

(mais peut-etre que la politique d'options est différente en Belgique...)

Posté(e)

Les options varient d'un pays à l'autre, donc il est très possible que les LEDs soient de série en Belgique. Par exemple, elles le sont sur la 3.0 TDI Quattro en Suisse, ainsi que les phares au xénon d'ailleurs (pas regardé les autres modèles)

Posté(e) (modifié)

D'après le configurateur d'AUDI Belgique les xénons sont de séries sur la Sline par exemple mais il n'y a pas le GPS qui lui est de série en France.

Les constructeurs s'amusent à modifier les équipements pour embrouiller le client potentiel qui veut comparer les offres entre plusieurs pays limitrophes.

En Belgique l'alarme est d'origine par exemple, les fauteuils sont cuir et tissu en France Tissu ou alcantara ?

Modifié par BLG83
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

J'ai recu mon A5 il y a 2 jours : une 2.7l gris météore . Habitant Lille je l'ai achetée en Belgique ( la France n'a pas su s'aligner , et on peut choisir a la carte toutes les options ) , et les phares au Xenon avec led sont de serie chez eux . J'avais une A6 2l dont j'etais ravi !! mais l'A5 c'est le summum , la boite multitronic 8 vitesses est une splendeur de souplesse avec le V6 on ne la sens pas du tout contrairement à l'A3 de ma femme une multitronic aussi !

Un peu decu du gris météore plus clair que sur papier !! j'ai choisi le cuir milano beige en intérieur . Les places arrières sont confortables d'apres mes filles ! mais faut pas etre trop grand ! je vous tiendrai au courant au fil des km !

Posté(e)

Ah si tu pouvais me montrer des photos de ton intérieur, j'ai aussi commandé le beige Milano, avec un extérieur gris daytona ;)

Posté(e)
Bonjour

J'ai recu mon A5 il y a 2 jours : une 2.7l gris météore . Habitant Lille je l'ai achetée en Belgique ( la France n'a pas su s'aligner , et on peut choisir a la carte toutes les options ) , et les phares au Xenon avec led sont de serie chez eux . J'avais une A6 2l dont j'etais ravi !! mais l'A5 c'est le summum , la boite multitronic 8 vitesses est une splendeur de souplesse avec le V6 on ne la sens pas du tout contrairement à l'A3 de ma femme une multitronic aussi !

Un peu decu du gris météore plus clair que sur papier !! j'ai choisi le cuir milano beige en intérieur . Les places arrières sont confortables d'apres mes filles ! mais faut pas etre trop grand ! je vous tiendrai au courant au fil des km !

oui vite des photos !!!!!!!!! extérieur qu'elle jantes ? intérieur détaille nous les options .... merci :Forum68:

Posté(e) (modifié)

Voila quelques photos ... la couleur gris meteore est plus jolie par temps gris !! comme suis à Lille ca va !! lol !

post-11943-1195395321_thumb.jpg

post-11943-1195395403_thumb.jpg

post-11943-1195395476_thumb.jpg

post-11943-1195395703_thumb.jpg

post-11943-1195395720_thumb.jpg

Modifié par duchastel
Posté(e) (modifié)

Je suis vraiment enchanté de cette voiture , la multitronic est super .... quand elle marche !! j'ai en effet des problèmes : des les 1ers km la boite patinait , s'emballait .. ca va un peu mieux apres 1000 km mais ca arrive encore parfois !! le garage va se mettre en rapport avec l'usine , je dois les recontacter cette semaine !!

C'est le problème d'etre dans les 1ers servis !! on essuie les platres !! le cuir milano est beau !! peut etre un peu trop clair !! effectivement il semble se detendre assez vite !

Le bluethooth est genial en gardant le tel dans sa poche .

la couleur gris météore est un peu decevante au soleil et en pleine clarté !! trop claire par rapport à l'echantillon sur le catalogue !!

La tenue de route est surprenante!! et le silence est tres agréable !!

J'espere que les problèmes que je rencontre sur la boite multitronic seront vite reglés pour moi comme pour vous !

Modifié par duchastel
Posté(e) (modifié)

Merci bcp Duchastel

Si tu as d'autres photos, n'hésites surtout pas, tu sais qu'on est friands sur ce forum :bigsmile:

Surtout que ta combinaison intérieure est peu courante.

:coucou:

On dirait qu'on aperçoit une autre Audi sur ta première photo :bigsmile:

Modifié par sebarme
Posté(e)

oui tu as de bons yeux , j'ai acheté en aout l'A3 sportback 2L TDI pour ma femme ! multitronic aussi ! elle en est ravie ! mais elle consomme plus que mon ancienne A6 2L TDI ( moyenne de 5.7 L sur 115 000 km ! )

Ok je ferai d'autres photos de l'A5 .

En effet j'aime les intérieurs clairs avec une carosserie foncée ! C'est d'ailleurs grace à l'intérieur clair que j'ai vendu tres facilement l'A6 qui avait pratiquement les memes couleurs

Posté(e)
Toi FIFIDS tu me comprend lol..en effet je parlait du KIT turbo HPA.... donc une A5 3.2 S.line qui aurait dans les environs de 400 bourrins me satisferait pleinement ...

Salut, et attention, le moteur V6 3.2 des TT et A3 n'est pas du tout le même que celui de l'A5. De part le positionnement, et l'angle d'ouverture des cylindres.

Donc je ne suis pas sur qu'HPA ait déjà developpé un turbo sur ce moteur, qui est recent et en plus FSI. <_< Faut voir...

Posté(e)

Inquiétant ce problème de boie...pourrais tu nous décrire els faits?

Q'en pense Audi France?

Posté(e)

le 3.2 L est le même c'est un moteur avec n angle d'ouverture atypque de 10 degres, mais il est monté longitudinalement au lieu de transversalement.

Au fait, c'est inquiétant pour les boites multitronic..j'aime pas ca!!! j'attends la mienne en février...

Posté(e)
le 3.2 L est le même c'est un moteur avec n angle d'ouverture atypque de 10 degres, mais il est monté longitudinalement au lieu de transversalement.

Tu es sur ? Je pensais que ce moteur était le même que celui de l'A4 B7 et de la nouvelle A6 avec ces carac:

Moteur Audi A4 3.2 FSI Quattro

Type du moteur : V6 à 90°

Energie : Essence

Disposition : Longitudinal avant

Alimentation : Injection directe d essence

Suralimentation : -

Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête

Soupapes : 5 par cylindre

Côtes : 84.5 x 92.8 mm

Cylindrée : 3123 cc

Ce qui différe pas mal de celui des A3/TT:

Moteur Audi A3 3.2 V6 Quattro (2003-)

Type du moteur : V6 à 15°

Energie : Essence

Disposition : Transversal avant

Alimentation : Gestion Bosch Motronic

Suralimentation : -

Distribution : Double arbre à cames en tête

Soupapes : 4 par cylindre

Côtes : 84.0 x 95.9 mm

Cylindrée : 3189 cc

Compression : 11.3

Puissance : 250 chevaux à 6300 tr/min

Couple : 32.6 mkg à 2500 tr/min

Posté(e)
Voila quelques photos ... la couleur gris meteore est plus jolie par temps gris !! comme suis à Lille ca va !! lol !

BELLE auto...mais heu t'aurais dû la nettoyer avant de la prendre en photo <_<

Apparemment les choix sont différents en Belgique. C'est pour ça qu'il est difficile de comparer les prix et les remises d'un pays à l'autre. l'offre Française prévoit de base quelques options... pas forcement utile, en tout cas pas forcement celles qu'on choisirait...Tu as payé la TVA en belgique ou en France?

Sur ta 2.7 l tu as les jantes de base...alu forgé 17 p ?

As tu des options à nous montrer ? où es tu rester sur la version Belge de base

Posté(e)
BELLE auto...mais heu t'aurais dû la nettoyer avant de la prendre en photo <_<

Apparemment les choix sont différents en Belgique. C'est pour ça qu'il est difficile de comparer les prix et les remises d'un pays à l'autre. l'offre Française prévoit de base quelques options... pas forcement utile, en tout cas pas forcement celles qu'on choisirait...Tu as payé la TVA en belgique ou en France?

Sur ta 2.7 l tu as les jantes de base...alu forgé 17 p ?

As tu des options à nous montrer ? où es tu rester sur la version Belge de base

Oui bien sur on paye la TVA en France ! ( vaut mieux la TVA Belge est de 21 % !) en option en Belgique j'ai pris :

Cuir intérieur Milano

Le regulateur de vitesse

le radar de recul

le grand GPS avec DVD

la peinture metal

les sieges avant chauffants

les retros rabattables

Jantes alu de serie 6 branches 17 pouces

Prise 230 v

Prise USB

les phares au Xenon avec leds etant de série en Belgique

Au sujet des probs de boite je dois la deposer le 6 decembre pour verification , le garage doit se mettre en contact ce jour la avec l'usine !

En fait parfois le boite patine , j'accelere dans le vide !! le moteur s'emballe : 2000 tours à 60 km/h mais apres 3000 km ca a l'air d'aller mieux et de ne plus trop se reproduire !

Posté(e)
Je suis vraiment enchanté de cette voiture , la multitronic est super .... quand elle marche !! j'ai en effet des problèmes : des les 1ers km la boite patinait , s'emballait .. ca va un peu mieux apres 1000 km mais ca arrive encore parfois !! le garage va se mettre en rapport avec l'usine , je dois les recontacter cette semaine !!

C'est le problème d'etre dans les 1ers servis !! on essuie les platres !! le cuir milano est beau !! peut etre un peu trop clair !! effectivement il semble se detendre assez vite !

Le bluethooth est genial en gardant le tel dans sa poche .

la couleur gris météore est un peu decevante au soleil et en pleine clarté !! trop claire par rapport à l'echantillon sur le catalogue !!

La tenue de route est surprenante!! et le silence est tres agréable !!

J'espere que les problèmes que je rencontre sur la boite multitronic seront vite reglés pour moi comme pour vous !

Bonjour, du nouveau sur tes soucis de boite?

Tiens nous au courant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suis à 7200 km , les problèmes de boite s'espacent et se font plus rares,mais demeurent toujours de temps en temps ! Mon garage Audi s'est rapproché de l'usine , je l'ai laissée 1 journée pour faire des analyses qui sont parties à l'usine en allemagne . Je dois noter les moments ou les problèmes surviennent car tout serait enregistré informatiquement et je dois retourner ensuite au garage , Audi prends cela bien au serieux ! mais rien de neuf a ce jour !!

Je suis quand meme enchanté de cette voiture ! quel plaisir !

La conso est cependant plus elevée que prevu ! suis a une moyenne de 7.7 litres alors que j'etais à 5.7 l en moyenne avec mon A6 2l ( sur 115 000 km ) , je n'arrive pas a descendre sous les 7l meme a 110 km !! loin des 6.7l de moyenne annoncés ! et je pourtant roule tres cool !!

Posté(e)

faut pas oublier que ton A6 2l TDi faisait 140cv et c'était un 4 cylindres...

:Forum68: