Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

la nouvelle Nissan GT-R


Messages recommandés

C'est une affaire de gout. La GTR est destiné aux fous de la vitesse et des performances. Quelques chiffres à l'aapui, 3"7 0-100 km/h. Plus de 300 km/h. 7'29" sur le Nurburgring et moin chère qu'une RS4 Avant.

Mais, c'est vrai, elle n'a pas de classe et son nom manque d'image, Nissan ce n'est pas Porsche. Et question image, je prefére une GT3 face à la GT-R.

MAIS par contre, un garage idéal sa serai d'avoir une Audi S/RS et une GT-R... :eldiablo: :bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Malgré toute la technologie, les lois de la physique restent impénétrables...

 

 

... Il fait chaud, vous ne trouvez pas ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai encore vu une ce soir. Dans un flux de circulation, elle reste plutôt "discrète" comparée aux sportives de même catégorie.

 

Par contre, je l'ai déjà vu avec plusieurs types d'éclairages à l'avant (versions avec des LED, d'autres sans) alors je ne sais pas si ce sont des rajouts ou s'il y a des LED de série sur la GT-R, quelqu'un peut-il me renseigner ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs sont ahurissantes, surtout en regard du prix... Enfin, même sans ça, c'est ahurissant. Et cette boite de vitesse est phénoménale. Vous êtes sur que ça sera la même sur l'M3 (ça a été écrit quelques posts plus tôt)?

 

Par contre, esthètiquement, je ne l'aime pas du tout. J'arrive pas à m'y faire.

 

 

 

Tu nous e diras des nouvelles (de l'M3) ...j'ai une DKG en commande ;) :malelovies:

 

Question d'inculte: c'est quoi une DKG?

 

Modifié par ILAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Double klutch getrag"....la nouvelle boite à double embrayage sur M3 E92 ;)

 

Merci de l'info. C'est donc une sorte de DSG nouvelle génération. Ca doit être bien sympa avec un moteur comme celui de l'M3 E92. Je me demande toujours pourquoi Audi ne l'a pas fait sur l'RS4 et l'R8 (d'après ce que j'ai lu, l'RTronic ce n'est pas encore le top), alors que le systeme existait déjà sur les vieilles Quattro S1 de rallye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

youri, Dommage pour l'annulation de ta commande.

Par contre en Belgique les premières livraisons sont prévues en septembre ?

bizar, en France c'est avril 2009, mais bon, j'ai la chance de faire partie des premiers livrés donc ca va :bigsmile:

N'y a t-il pas d'autres futurs proprios de GTR sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et felicitations pour ta commande

 

on peut en savoir un pu plus sur la congif?

 

et puis je vois dans ta signature que tu as une gallardo... :rolleyes: alors là faut un desriptif complet... :malelovies:

 

d'aileurs la GT-R vient elle remplacer la gallardo ou la completer? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitdamien !

Pour la GTR je l'ai commandé en noir, finition black edition (jantes teinte titane, intérieur rouge et noir), et sans gps car sinon le délais de livraison était rallongé de 5 mois... :colere:

Oui, ma gallardo est aussi noir, avec des jantes calysto noir, le look est identique a l'édition limitée Nera, excepté les parties en noir matte et l'intérieur bicolore blanc/noir.

Bonne question, au début la GTR était censée la remplacer, mais à chaque fois que je sors la gallardo pour faire un tour je me dis: "ptain, tu vas quand même pas vendre un monstre pareil !!" :bigsmile:

Donc a voir, je l'ai mise en vente, mais pour l'instant personne ne m'as contacté...

 

voilà le lien de l'annonce : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...mp;pageNumber=2

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhhooooo comment elle fait peur ta gallardo...elle en impose tout en noir et je suis sur que le rendu en photo est loin du rendu réel... :malelovies:

 

a mes yeux il est evident que a GT-R ne peut postuler a remplacer ce bijou italien... et puis les jantes calisto sont magnifiques!!

 

tu dois avoir le coeur qui bat qd tu t'assois dans la lambo comme si c'etait la 1ere fois , a mon a vis avec la GT-R le phenomene sera beaucoup plus court et ca c'est des signes qui ne trompent pas! :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur....une Gallardo.... :malelovies:

 

Mais pour ma aprt j'ai vraiment pas les moyens...et surtout je pense que c'est pas super "pratique" pour tous les jours.... :bigsmile: :bigsmile:

 

Mais c'est vrai que la derniere Gallardo..voir la prochaine R10 sont absolument sublimes...

 

Rapport au budget, pour une voiture neuve, même si l'image de Nissan est moindre, que la ligne de la GT-R est discutable (on aime ou on aime pas..mois j'aime..:) )...une garantie 3ans 100000km...un coffre correct et deux "places" arrieres de secours.....franchement j'ai pas trouvé....surtout vu la mecanique et la boite....

 

Mais en effet..les gouts et les couleurs...heureusement que ça se discute...(riens a voir avec Delarue... :bigsmile: )....

 

En tout cas...moi j'attends la mienne avec impatience...avec une 'chtite M3 d'ici là..... :bigthumbup:

 

PS : apparement les personnes ayant commandé une GT-R devraient recevoir un petit qque chose de la part de Nissan courant de l'été....j'ai cru comprendre que ce serait un rdv au Ring....et qu'ils envoient de quoi mesurer...nos têtes...histoire de rentrer dans le casque sur place....!!!!!

 

Marketing quand tu nous tiens....enfin vivement septembre... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitdamien: oui elle fait peur tu trouves ? LOL, c'est sur que le look full black, avec les vitres teintées en plus ça n'arrange Rien.

C'est pas quand je m'assois dedans que j'ai le coeur qui bat fort, mais quand j'en ressort, hihi ! ;-)) :bigsmile:

 

@borealis:

 

tu en a commandé une alors si j'ai bien compris ? et une M3 en plus de la GTR ?

C'est clair qu'à ce prix là, j'en ai pas trouvé non plus...aussi polyvalente, aussi racée, aussi "pratique"==>comparée à la Gallardo :bigthumbup: , bref,

 

Voilà un sujet que j'ai crée sur un forum pour les futurs proprios de GTR, viens nous rejoindre ça serait super !!! :rolleyes:

 

http://www.forum-auto.com/marques/nissan/sujet809.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BULL2006

 

oui jen ai commande une...livraison fin 2009.... <_<

 

donc entre temps je vais pouvoir tester cette M3 en boite DCT :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

mais cest clair que jai hate...

 

je vais faire un tour sur ton forum en tout cas...cest cool :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça vaut moins cher ! :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile: :eldiablo:

 

et c'est plus efficace ! et c'est plus polyvalent ! et ça sera plus rare qu'une pauvre porsche ! et etc etc.... :bigthumbup:

Modifié par BULL2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais une question... <_<

 

 

pensez vous que cette GT-R va lancer la mode des "supercars" a des tarifs "raisonnables" ou restera t elle une excpetion dans le monde automobile?

 

parce que si je pousse le truc un peu plus loin , on pourrait supposer que carlos GOHN ait fait parler son experience automobile en prévoyant la situation actuelle (qui avouons le n'est pas glorieuse, repression sur la route, prix des carburants etc...) afin d'etre le 1er a creer un nouveau segment : la voiture haute performance a un prix plus abordable

 

quand on voit a quelle vitesse les constructeurs "copient" les bonnes idées des precurseurs (je pense notamment a la CLS qui aujourdhui a ouvert de nouveaux horizons et au X6 qui peut etre aussi inspirera porsche , ou merco dans qqes années)

 

alors pkoi pas dans 3 , 4 ou 5 ans avoir sur le marché des voitures affichant les perfs des lambo et autre porsche chez des constructeurs au blason moins prestigieux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais une question... <_<

 

 

pensez vous que cette GT-R va lancer la mode des "supercars" a des tarifs "raisonnables" ou restera t elle une excpetion dans le monde automobile?

 

parce que si je pousse le truc un peu plus loin , on pourrait supposer que carlos GOHN ait fait parler son experience automobile en prévoyant la situation actuelle (qui avouons le n'est pas glorieuse, repression sur la route, prix des carburants etc...) afin d'etre le 1er a creer un nouveau segment : la voiture haute performance a un prix plus abordable

 

quand on voit a quelle vitesse les constructeurs "copient" les bonnes idées des precurseurs (je pense notamment a la CLS qui aujourdhui a ouvert de nouveaux horizons et au X6 qui peut etre aussi inspirera porsche , ou merco dans qqes années)

 

alors pkoi pas dans 3 , 4 ou 5 ans avoir sur le marché des voitures affichant les perfs des lambo et autre porsche chez des constructeurs au blason moins prestigieux?

 

très bonne question effectivement ! :bigthumbup:

Quand je pose la question aux futurs proprios de GTR que je connais pour quelle raison ils ont craqué pour cette supercar; quasiment toujours les mêmes réponses me parviennent ! Mettons un peu de côté le mythe, ce qui nous interesse, c'est la technologie de cette auto, les performances qu'elle offre, le potentiel de préparation moteur :bigsmile: , la polyvalence,le compromis, la distribution limitée et surtout le prix qu'elle fait payer pour toutes ces bonnes choses !!!

Au jour d'aujourd'hui aucune autre auto de cette gamme et ce tarif possède un moteur aussi performant couplé a une boite de vitesse sequentielle et qui offre des performances telles que cette GTR.

Jusqu'à présent tous les essais réalisés par les journalistes révèlent une auto exceptionnelle pour son prix.

Donc oui, je pense que certains constructeurs risquent de "vouloir" :bigsmile: concurrencer la GTR et donc de lancer la mode des supercars à prix plus raisonnable...j'ai bien dit "vouloir" :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Bull2006 :bigthumbup:

 

On est tous d'accord pour dire que les "mythiques" comme Porsche, Lambo, Féfé et autres n'ont que peu de soucis à se faire quant à leur "reputation" ou "enviabilité"..

 

J'ai longtemps cherché a acquerir une Porsche..à mon niveau de budget....mais j'en suis arrive à la conclusion (toute personnelle) qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde rapport aux tarifs de leurs options....!! que la clim ne soit pas de serie sur un Cayman S à 68000 EUR ou qu'encore le PCM (l'ancien en tout cas) n'ait ni Bluetooth..ni connexion Ipod..ni cartes en 3D....j'hallucine un peu...alors ok le coté "sport" l'emporte peut être pour certains..tout comme le fait que la "technologie" n'a rien a faire dans une voiture de sport...mais quand même !

Ne parlons pas d'Audi et de sa politique d'options et de tarifs....la R8 est fantastique...mais franchement hors de prix....et pour avoir longtemps trainé sur ce forum qd j'avais mon TT, nombreux sont d'accord pour dire qu'un moteur turbo est ce qu'il y'a de mieux pour une préparation...y'a qu'a voir ce que propose MTM pour les moteurs turbos comparé à leur prepa "atmospherique"...y'a pas photo...

 

Donc cette Nissan va être surement une manne pour les préparateurs...elle a 4 roues motrices non permanentes (ca me rappelle qque chose chez Audi)...une boite double embrayage..Et tout la technologie embarquée nécessaire......quand à la ligne on aime ou non..et l'intérieur me semble tres "correct".....mais surtout..pour moi..le plus important c'est qu'elle semble avoir été conçue par une équipe de passionnés qui veulent permettre à tout un chacun d'expérimenter des sensations de "supercar" a un prix imbattable pour le moment..tout en proposant un côté pratique de bagnole de "tous les jours " que n'aura jamais une lambo ou une R8...

 

 

Moi ça me plait bien...mais je comprend tout a fait que d'autres non.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Tant mieux..il en faut pour tous..et ça en fera moins sur les routes.... :bigsmile:

 

 

Ca ne m'empêche pas de baver et d'halluciner à chaque fois que je vois une Gallardo, une R8 ou autres.....mais ce n'est plus d'actualité pour moi...totalement hors budget... <_<

 

Et en effet, Porsche et autres vont devoir sortir des caisses capables d'attirer et de créer le même buzz que cette japonaise....au même prix....et ça je ne pense pas que ce soit vraiment leur but....

Modifié par borealis751
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...