Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avis aux bibles de l'A8. A part la pompe, quelles sont les pièces absolument nécessaires au montage de laves-phares lorsque la voiture n'en est pas équipée d'origine ?

Ce qui m'intéresse ce sont les buses, tuyaux, emplacement de la pompe, réservoir et branchements électriques nécessaires.

La pompe est en vente chez Oscaro pour 50 euros.

Posté(e)

Quelle année ta voiture car le pare-chocs est différent pour les gicleurs (en p2 les gicleurs sont cachés)?

:coucou:

Posté(e)

année 1997. M'en fous un peu que les gicleurs soient cachés... Sauf si ça s'adapte.

Posté(e)

Je ne sais pas si le reservoir de liquide est le meme (avec ou sans lave-phares). Si celui-ci doit etre changé c'est environ 50E.

La pompe se branche sur le reservoir. Par contre je ne sais s'il faut changer le commodo d'essuie-glaces?

Posté(e)

Bah, avec un pontage éleectrique, pas besoin de changer le commodo. Je pense effectivement qu'il faut changer le réservoir, y mettre 2 pompes, après le tuyau qui est plus gros pour le lave-phare. Les gicleurs doivent sûrement pouvoir être commandés. Je vais aller chez Audi faire chiffrer tout ça, s'ils veulent bien !

Posté(e) (modifié)

le gicleur (4D0 955 185 à confirmer): 20E.

Modifié par billeuz
Posté(e)
Le gros problème c'est qu'il faut changé le pare-chocs.

Tu ne penses pas qu'on peut s'en tirer avec un joli perçage propre ?

Posté(e) (modifié)

Alors le pare choc est différent ref 4do807105b avec lave phare.

Ensuite il faut un réservoir de lave glace différent avec deux pompes qui sont différente l'une de l'autre,

deux cylindres de poussée, deux gicleurs, deux capuchons dans la couleur de la voiture et divers tuyaux colliers ect..

Les gicleurs ne sont pas fixe sur le pare choc, il sorte d'environs 10cm.

Modifié par A8 4.2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas si sur qu'il sorte sur les 1ere phase d'a8 equipé de xenon, mon chef des traveau en a une et ses buses sont fixes, sur les phases II a partir 1999-2000 par contre elles sont telescopique en effet

Posté(e) (modifié)
Pas si sur qu'il sorte sur les 1ere phase d'a8 equipé de xenon, mon chef des traveau en a une et ses buses sont fixes, sur les phases II a partir 1999-2000 par contre elles sont telescopique en effet

Si les buses sont fixe ce n'est pas en première monte, elle sont télescopique sur les phases I et II d'origine.

Faite moi confiance les gars, je connais l'A8 comme ma poche B)

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Ba si c'est del a 1ere monte pour lui, ses buses fotn penser a ceux es laguna elle sont legerement apparente, enfin peut être que cele-ci sortent a vrai dire j'avai vu de loin

Posté(e)

Bonjour,

Hella vend des kits lave-phares de deuxième monte pour ceux qui placent des xenons dans une voiture qui n'en était pas équipée et qui veulent avoir une installation conforme. Voir >>>ICI<<<.

lavesphareshellasf0.gif

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Intéressant comme système. Mais faut voit si ça coûte pas plus cher que ceux d'Audi. Car réservoir + pompe + 2 gicleurs, et de l'huile de coude, ça coûte pas les yeux de la tête.

Posté(e)

Je suis passé chez Audi, entre midi et 2.

Alors pour un bricolage de circuit de lave-phare, il faut :

- réservoir de liquide 4D0 955 451 D, 49 euros HT

- pompe spéciale lave-phare 3B7 955 681, 38 euros HT

- boitier contact plat 1J0 973 722 A, obligatoire, 2 pôles noir, 4,69 euros HT

- cylindre de poussée pour parechoc 4D0 955 101, 173 euros HT la paire

- gicleur avec cache 4D0 955 185, 42,12 euros la paire

plus du petit matéeiel : tuyau de 5mm, câbles...

Pour info, un projecteur xénon complet pour mon Audi vaut 1250 euros HT en concession.

Ce qui coûte dans l'histoire, c'est les cylindres qui font rentrer et sortir le gicleur. A mon avis, on peut monter les gicleurs direct sur le parechoc : c'est sûrement moins esthétique, mais plus simple à monter et tout aussi fonctionnel. Car les fixations nécessaires au montage ddes cylindres ne se vendent pas au détail : elles font partie du parechoc. Zallez me dire, on peut tout faire et je suis le premier à le penser.

Posté(e)
Bonjour,

Hella vend des kits lave-phares de deuxième monte pour ceux qui placent des xenons dans une voiture qui n'en était pas équipée et qui veulent avoir une installation conforme. Voir >>>ICI<<<.

lavesphareshellasf0.gif

Bon travail et bonne route!

Il n'y a pas de lien pour voir ou acheter le matériel. Et le membre demandant de le contacter par MP a une boite pleine et donc les MP sont jetés ...