Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

à tous

l'aquisition de nom TT² ne devrait plus être qu'une question de jours..

Après avoir chercher sur le forum sans succés, je me pose une question existentielle

la couleur :blink:

le noir fantome nacre ou le noir brillant.

a ce jour, j'ai une A3 noir ebene.

Le noir brillant à l'air plus........... comment dire..............

pétant mais aussi un peu plus délicat à entretenir et plus freyeux

J'aimerais avoir l'avis des propriètaires de TT noire....

quelles sont vos conseils????

merci :coucou:

Posté(e)

j'en suis à ma 2ème TT2 noire fantôme, et je suis le conseil d'un ami qui bosse chez Audi (chef des ventes voitures neuves) : sur la durée, le noir fantôme nacré tient mieux que le noir brillant...

voilà

Posté(e)

En général les peintures brillantes (rouge, noir,...) vieillissent moins bien nan??? <_<

Posté(e)

moi mon tt1 est de 2002 , elle est noire nacré fantome et elle a aucun soucis de brillance , enfin elle est polishé une fois par mois .ps le noir reste trés salissant, donc beaucoup d'entretien sinon c'est une peinture qui est a mon gout niquel :malelovies:

Posté(e)

ok

merci

d'ailleurs quels sont vos produits utilisés pour

- nettoyage de la voiture shampoing

- éponge

- séchage

-lustrage

- vitres....

Posté(e)

surtout pas d'éponge sur du noir sa va faire des micro rayure; utilisation des jets haute pression et préférable et moi perso j utilise gs27 blacktitanium pour moi c'est niquel

Posté(e)

Noire fantôme sans hésiter.

Par contre, apprête-toi à devoir la laver souvent, c'est beau mais qu'est-ce que c'est salissant....

Pour la nettoyer, jette un coup d'oeil sur la gamme Meguiar's. C'est pas donné-donné, mais quand tu vois le résultat tu sais pourquoi...

Posté(e)

le noir c'est trés salissant mais sur le TT1 c'est la plus belle couleur à mon avis. Je suis pas aussi sur pour le TT2: le noir est beau mais masque un peu la ligne... Un gris foncé me semble plus beau mais bon... les gouts et les couleurs...

Quoiqu'il en soit je pense que le noir nacré est préférable pour la durée

Posté(e)

+1 noir fantôme effet perlé :bigthumbup:

et en plus, suivant la lumière, le noir change...j'avais même des reflets mauves parfois ! :blink:

mais bon elle était un peu sale aussi... :P

comme ça t'as l'impression d'avoir une nouvelle voiture... ;)

Posté(e)

J'ai un noir brillant (vernis donc) et honnêtùent, c'est horrible.

Clair que lavé et lustré, c'est superbe, mais y'a plein de microrayures tout le temps....

Si tu veux garder ton noir beau, tu peux la passer à une protection spéciale que des professionnels mettent, j'en ai justement vu un au salon de l'Auo à Vannes ce Week-End, c'est la boîte Protech, en fait pour 450€ ils te mettent une couche de polymère qui protège la carrosserie, garanti 2 ans sur contrat.

Iils avaient une S3 noir en démo, c'est impec, aux yeux comme au toucher.

Posté(e) (modifié)
surtout pas d'éponge sur du noir sa va faire des micro rayure; utilisation des jets haute pression et préférable et moi perso j utilise gs27 blacktitanium pour moi c'est niquel

Pour un lavage main tu utilises quoi étant donné que tu ne prend pas d'éponge??? <_<

Sinon pour un TT2 les couleurs qui rendent le mieux pour moi sont: rouge brillant, blanc ibis ou gris dauphin

Modifié par totoa3
Posté(e)
le noir c'est trés salissant mais sur le TT1 c'est la plus belle couleur à mon avis. Je suis pas aussi sur pour le TT2: le noir est beau mais masque un peu la ligne... Un gris foncé me semble plus beau mais bon... les gouts et les couleurs...

Quoiqu'il en soit je pense que le noir nacré est préférable pour la durée

Le gars chez audi m'a dit la même chose que toi...

mais j'ai l'impression qu'avec les RS4 19p ca change tout (exemple: topic présentation page 50)

y a til un moyen de l'a sécher en évitant les microrayures et les traces blanches?

ou un produit...

sinon ma future femme hésite avec le gris, je ne sais plus comment, gris qui fait également un peu bleu...

Posté(e)

noir fantome of course !!!

pour le lavage :

nxt carwash

gant micro fibre

essuyage micro fibre

2 couches de cire nxt + 1 couche carnuba tous les 3 mois :bigthumbup: :bigthumbup:

Gérald

Posté(e)

Completement d'accord avec Docte56 pour le systeme protech. Je prends livraison de ma TT demain à 15h et je prends RDV dans la foulée pour la faire traiter. Les avantages sont une meilleure resistance aux rayures profondes, une resistance parfaite aux micro rayures et une facilité de lavage accrue. De plus pour les traces blanches lors du sechage aucun soucis car l'eau glisse integralement sur la peinture et ne reste pas. De plus avec le traitement on te donne une malette dans laquelle on trouve tous les produits d'entretient necessaires (150 euros de produit environ). Donc pour 500 euros tu as la protection "protech" et les produits.

Du coup je n'ai pas hésité longtemps pour choisir le noir fantôme sur la mienne. et pour couronner le tout j'ai choisi les jantes 19" style 20 rayons en deux parties. Difficiles à entretenir aussi mais bon quitte à allé laver la peinture souvent je laverais les jantes en meme temps... :P

Posté(e)

trés bon choix

j'ai hésité un moment avec les tiennes et RS4

Elles sont trés belles pour le nettoyage c'est pas grave, elle le vaut bien

par contre, les RS4 font plus grosse (effet d'optique)

j'attends avec grande impatience tes photos..

est ce que le montage de cette protection se fait partout???

est ce que les gravillons ne font pas des bulles

Posté(e)
Pour un lavage main tu utilises quoi étant donné que tu ne prend pas d'éponge??? <_<

Sinon pour un TT2 les couleurs qui rendent le mieux pour moi sont: rouge brillant, blanc ibis ou gris dauphin

be avt tout lustrage ils faut éviter de lustrer avec de la poussière encore dessus sinon tu risque de rayé et pour le lavage a l'éponge sur du noir une fois sec tu risque d'avoir des microrayures qui va cassé ton brillant, le seul moyen de lavé efficacement du noir c'est le lavage haute pression à l'eau chaude ; voilà pour l'info totoa3

Posté(e)
okmercid'ailleurs quels sont vos produits utilisés pour- nettoyage de la voiture shampoing- éponge- séchage-lustrage- vitres....
+100 J'utilise le même polish et le résultat est parfait un brillant hors normes...
DSL cétait ce mess que je voulais CITER :coucou: :coucou: Poilsh de très haute qualitée...