Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Par ces quelques lignes je souhaite faire partager mes sensations suite à l’essai d’une Série 1 120D

Je rappel quand même que je suis Audi dans l’âme, aujourd’hui une SBK Ambition luxe 140 et précédemment une A3 1.9 TDI Ambiente 5P puis une A4 TDI 130 Ambiente.

Intérieurement la BM fait très sportive, la qualité est comparable à ma SBK mais quelques détails fâches = visses apparentes, plastiques bas de gamme sur la console centrale… Audi fait la différence !

Extérieurement : j’adore !

En terme d’habitabilité, la SBK fait vraiment la différence ! Manque d’espace aux jambes pour mes deux enfants à l’arrière, sièges conducteur et passager avant plus étroit donc plus près des portes, espace aux jambes passager avant plus court que la SBK.

No comment sur le coffre ! Pas possible pour les vacances !!

J’arrive maintenant au plus intéressant, l’agrément de conduite !

Vraiment je dis Bravo BM !

Quel moteur et Quel châssis ! Bref que du bon !

Une tenue en courbe au top, une accélération extraordinaire, des reprises franches, nous sentons vraiment la différence avec le 2.0 140 de ma SBK

Dans l’ensemble moins bruyante à 130 / 140 km et plus de confort (filtre) des suspensions

Prochainement je dois essayer une A3 170cv… A voir ?

Conclusion, Audi peut-il nous faire une SBK avec le moteur et le châssis de la série 1 ?!!

Posté(e)

Salut! Très intéressants comme commentaires. J'ai aussi eu la possibilité

d'essayer une Série 1 il y a quelques mois: c'était une 118d équipée de

Pack M et de quelques babioles.

Extérieurement, je préfère l'A3. De profil, la Série 1 ressemble à un fer à repasser,

mais c'est évidemment une question de goût (les ménagères aimeront sûrement :eldiablo: )

Intérieurement, je suis d'accord avec toi: ça fait plus "sport", mais au-delà de

l'apparence, la qualité des matériaux est moins bonne que sur l'A3. En 2003

j'avais essayé une Compact 318 td et là c'était autre chose en termes de qualité.

En plus, c'est vrai que l'habitacle est plus étriqué, surtout aux places arrière,

mais à l'avant aussi! On a la sensation d'avoir moins de place. C'était peut-être

à cause des baquets et de l'intérieur cuir noir (sur mon A3 j'ai des sièges

normaux et l'intérieur gris).

Niveau agrément de conduite, la suspension était bcp plus ferme que sur mon A3,

probablement à cause du Pack M. Le moteur était bon, sans plus. Le seul vrai

point positif, c'est le silence de fonctionnement (bien meilleur par rapport à mon

tracteur 2.0TDI), et la fluidité des accélérations.

C'est clair que le chassis est meilleur que celui de l'A3, mais je n'ai pas eu la

possibilité d'essayer le chassis "normal", donc je ne peux pas juger.

Voilàààààààààààààààà

Posté(e)

Tu veux divorcer ?

Déjà limite pour mettre enfants et bagages dans une A3 alors que dire dans une série 1. Bourreau d'enfants ! :bigsmile:

Bon après si tu péfères un moteur à rampe (moins bruyant normalement) ils arrivent chez Audi bientôt pour le 2 litres Tdi. Ceci dit, c'est vrai que BMW a généralement de très bon moteurs.

Niveau chassis, je ne vois pas ce que tu reproches à l'A3, ce sont 2 philosophies différentes simplement, je trouve déjà les A3 assez raides en suspension (en chassis sport) faudrait pas non plus que ça en devienne inutilisable. Il faut aussi prendre en compte les conditions climatiques lors de l'essai parce que si une propulsion peut se montrer très agréable, elle peut aussi être limite dans d'autres circonstances (même si l'électronqiue a fait de gros progrets) d'autant plus quand elles sont en chassis sport.

Reste que pour ma part, la ligne serait éliminatoire, je la trouve vraiment laide cette série 1 (pas encore vu en vrai le coupé série 1). Donc attention aussi à la revente il y aura certainement moins d'amateurs que pour une Audi dont la ligne fait plus l'unanimité.

En résumé voiture de célibataire la série 1 (mais certainement pas pour tomber les nanas :)).

Posté(e)

@Focal59 et gattaiolo : vous avez essayé quelles versions de serie 1?

les premieres ou les dernieres parce que je peux vous assurer que la finition c'est le jour et la nuit entre les 2 versions a finition equivalente (luxe pour ma part)

les plastiques sont dans la derniere version tous moussés et aspect cuir (c'est hyper agreable et moins fragile)

l'habitacle interieur a meme été revu et corrigé

pour se faire une idée il faut essayer la derniere version :carre:

Posté(e)
@Focal59 et gattaiolo : vous avez essayé quelles versions de serie 1? ====> La version 2

les premieres ou les dernieres parce que je peux vous assurer que la finition c'est le jour et la nuit entre les 2 versions a finition equivalente (luxe pour ma part)

les plastiques sont dans la derniere version tous moussés et aspect cuir (c'est hyper agreable et moins fragile)

l'habitacle interieur a meme été revu et corrigé ====> Tu as raison le "touché" des plastiques est très agrable

pour se faire une idée il faut essayer la derniere version :carre:

Posté(e)

mince je dois venir d'une autre planete moi! j'ai essayé durant une journée une 120D finition sport de 2006, je l'ai trouvé vraiment en dessous de ma SBK170 TDI, les perfs sont bien en dessous de celles de ma SBK, les reprises sont plus longues (propulsions?) les panneaux de portes sont aussi bizarres coté design que dégueu, le plastique employé n'est pas mieux, la sono n'a aucune comparaison avec mon BOSE, j'en suis ressorti avec la conclusion que BM sait faire des grosses voitures mais moins bien des petites. Le prix par contre BM sait bien le faire.

Posté(e)

deja tu as essayé une 120D version 1 alors qu'ici il est question de la version 2 et je peux t'assurer que la finition n'a rien a voir entre les 2 version spour avoir eues les 2 en pack luxe.

pour ce qui du moteur , je ne connais pas le 120 d version et mon 120d version 2 actuel est encore en rodage donc pas evident de donner un avis ojectif meme si les ressentis sont prometteurs

et enfin la sono si tu as comparé la sono de base de la 120 et la sonon BOSE qui est une option a X€ , cela n'a rien a voir et encore heureux...

conclusion " comparons ce qui est comparable..." :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)
mince je dois venir d'une autre planete moi! j'ai essayé durant une journée une 120D finition sport de 2006, je l'ai trouvé vraiment en dessous de ma SBK170 TDI, les perfs sont bien en dessous de celles de ma SBK, les reprises sont plus longues (propulsions?) les panneaux de portes sont aussi bizarres coté design que dégueu, le plastique employé n'est pas mieux, la sono n'a aucune comparaison avec mon BOSE, j'en suis ressorti avec la conclusion que BM sait faire des grosses voitures mais moins bien des petites. Le prix par contre BM sait bien le faire.

Peux nous donner plus de précisions sur les performances de ta SBK 170... Est il moins bruyant que le 140 ?

J'envisage de changer ma SBK 140 par une 170.... s'agit il déjà des nouvelles motorisations ?

Posté(e)

Difficile de comparer les performances avec celles du 140 car je n'en ai jamais eu un. Je trouve les perfs du 170 tout a fait honorables, le moteur est vif, avec la boite S-TRO ça ne traine pas: t'appuies et direct t'est plu là. Le couple est bien present et bien geré par la BV, mais si c'est un peu mouillé tu patines direct meme avec du 18'.

Sur Autoroute seul a bord elle pousse vraiment bien, j'ai eu une A3 1.9 TDI 130cv c'est le jour et la nuit. Meme à 4 dedans et le coffre plein elle roule bien, elle arrive a atteindre rapidement des vitesses "hors normes. Seul ou a 4 à bord tu peux aisément maintenir une bonne vitesse de croisière même si ça grimpe.

C'est une voiture de petite taille mais c'est une vrai routiere, t'avale 600 bornes vite fait bien fait.

Lors de l'achat (ma SBK est de fin juillet 07) le vendeur m'a expliqué que mon moteur a des injecteur différents des "Piezzo" je crois. Le moteur est bruyant le matin au démarrage. Je l'entends bien dans mon garage quand je pars puis ensuite je ne l'entends plus dans la journée, certainement que je n'y fait pas attention mais le bruit doit suffisamment s'atténuer pour ne plus remonter jusqu'a mes oreilles.

7000 kms a ce jour et que du bonheur.