Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou: ,

Mon garage me propose un véhicule qui m'interesse fortement, il va bientôt la recevoir et me la réserve en attendant ma décision, j'aimerais avoir votre avis:

C'est un TT 180 de 1999 avec 82000km , jantes 17", carrosserie noire, cuir noir, sièges chauffants et système BOSE avec chargeur 6 cd.

Selon lui la carrosserie et l'intérieur sont comme neuf.

Il me la propose à 13800€ ; en regardant un peu sur lacentrale je trouve le prix correct par contre l'argus l'affiche à 8000 € :colere:

Qu'en pensez-vous ??

Pour l'entretien, la courroie a dû être changée ? et à combien serait la prochaine révision, 90000 km ?

Y a t-il eu des problèmes connus plus ou moins graves sur les modèles de 1999 ?

Enfin qu'en est-il de la revente d'un TT , rapide ou faut-il la brader ?

Merci d'avance pour vos précisions :bigthumbup:

Modifié par cultdcow
Posté(e)

Les TT et voitures du genre (même ma 350z et heureusement) sont surcotés par rapport à l'argus ... a part un professionnel tu trouveras rarement quelqu'un d'assez fou pour vendre sa voiture à l'argus ....

l'argus est un critère de référence mais ce n'est pas le prix à payer ;)

je ne suis plus trop la cote de l'argus pour les TT mais ca me semble toujours dans les prix de cette bebette là lol .... si elle est en bon etat ca me semble correct...

revision suivante à 90 000km ... regarde dans les topics en post it y en a qui concernent l'entretien et tout ca ;)

une question à demander eventuellement c'est si le PI (porte instrument) de la voiture a deja laché et été changé ... sinon en general ca c'est la plus grosse tuile qui est tombé sur la tronche de pas mal de TTiste lol (moi compris)

Posté(e)

Je crois que tout a été dit ... ah si ! regarde si le controle de volume de l'autoradio fonctionne correctement !

Posté(e)

Merci pour vos réponses , pour l'ESP et l'aileron je ne sais pas je n'ai pas encore vu la voiture je la verrai dans 10 jours.

Sinon qu'est-ce que le porte instrument exactement ? j'ai lu sur le forum que beaucoup avaient dû le changer pour 1000€ environ...

Et pour la révision des 90 000 km n'aurait-elle pas dû être déja effectuée en 2005 ?? (les révisions sont à faire tous les 15000 km ou tous les ans)

Posté(e)

Tu n'as pas eu des photos de la voiture ?

sinon le "porte instrument" c'est le tableau de bord enfin le bloc avec les compteurs quoi ;)

il coute en effet dans les environs de 1000€ depend surtout de la main d'oeuvre du garage audi ou tu laisses titine !

pour les revisions, on choisi un rythme et on s'y tiens en general c plutot par rapport au kilometrage plus facile a retenir mais ca va dependre du proprio d'avant ;)

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de photos , la voiture sera visible mardi dans 2 semaines , j'irai donc la voir mais je voulais savoir quelles questions poser au vendeur.

Le véhicule sera logiquement garanti 12 mois par ce garage, j'aurai le temps en 1 an de voir les eventuels défauts du véhicule et eventuellement faire remplacer le PI (si compris dans la garantie).

Acheter un véhicule de 1999 me fait un peu peur ... cà fera bientôt 9 ans <_<

Sinon que comprend la révison des 90000 km ? vidange + filtres mais encore ?

Modifié par cultdcow
Posté(e)

Pour la garantie ... vu que ce n'est plus une garantie d'origine il faut voir si l'electronique (dont le PI fait partie) est pris en charge ;) ... c'est souvent un supplément au contrat de base (mais je le conseille avec une TT)

je pense pas qu'il y ait vraiment a craindre d'acheter un tt de 99, surtout que bcp de proprio prennent soin de leur bébé ce n'est pas comme acheté une twingo de 9 ans d'age quoi ;)

pour la rev des 90000km tu as peut etre la reponse dans un des topics : http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=1996

perso je m'en souviens plus ca fait trop longtemps lol

Posté(e)

Salut, en ce qui concerne la courroie c'est 5 ans ou entre 120000 et 180000 km (ça dépend du moteur) donc vu son age, elle a du être faite (sinon demande une baisse du prix...). Si elle a été faite, vérifie que la pompe a eau a été changée (les ailettes sont en plastiques et ont tendance à se casser).

Pour les problèmes récurrents il y a bien sur le PI et le volume de l'autoradio (si c'est un concert1) plus:

* La barre stabilisatrice: lorsque tu l'essayes, passe sur un dos d'âne a faible allure et tend bien l'oreille, si tu entends un grincement genre vieux sommier il faut la changer (+ou- 300€ je crois).

* Débimètre: problème propre au groupe VAG, lorsque le moteur est chaud, tire a fond (6000tr) la deuxième, si au changement de rapport lorsque tu mets les gaz tu sens un manque de puissance (genre un trou à l'accélération), faut le changer (je crois qu'il faut compter +ou- 90€ en échange standard).

* Valve pop-off: lorsque tu changes de rapport a faible régime (2-3000 tr) tu entends un psiitt, faut la changer, pas cher (20€).

Le prix est correct pour un vendeur PRO, essaye de le négocier à 13000€ voir moins si la courroie n'a pas était changée.

Posté(e)

Merci infiniment pour ces infos , elles me seront très précieuses le moment venu.

Je prend note de toutes vos remarques pour les ressortir au vendeur mardi prochain.

Il m'a parlé de jantes 17", sièges chauffants et BOSE chargeur 6cd , sont-ce bien des options ou etait-ce en série sur ce véhicule en 1999??

Posté(e) (modifié)

et pourquoi tu prendrai pas un 225cv?? :D

Si tu veux une 225cv y a la mienne et pour presque pas plus chère avec plus de trucs dedans et l'assurance c'est kif kif

Modifié par jetrider
Posté(e)

Ce sont effectivement des options sur ce modèle.

Ce sont pratiquement les seules, reste plus que le gps première génération (monochrome dans le tableau de bord...) et le régulateur (que tu peux poser toi même pour pas cher). Si je ne me trompe pas, l'ordinateur de bord est aussi une option (celui qui te donne la conso etc,...) mais pas sur les modèles 99.

Dans les listes des problèmes j'ai oublie:

* Compresseur de climatisation: moteur au ralenti, allume la clim, vérifie que de l'air froide sort bien des bouches d'aération. Ensuite coupe le compresseur (bouton ECON) et rallume le, tends bien l'oreille pour écouter tout bruit suspect lorsque le compresseur ce met en route, n'hésite pas a couper et rallumer le compresseur plusieurs fois de suite (touche ECON). Le mien faisait un bruit genre mitraillette qu'on entendait très bien dans l'habitacle, bilan compresseur à changer (1000€ chez audi, la moitie si tu le fait ailleurs).

* Lève-vitres qui ont tendance à merdouiller: faut juste les essayer, n'oublie pas de le vérifier au moment de l'achat.

Voili voila.

Posté(e)

je vois pas trop l'intéret de prendre un 180 quand pour a peut près le mm prix tu peux avoir un Quattro 225.

Autant mettre 2000 € de plus et prendre un 225. Enfin, moi j'ai choisi c 225 quattro.

Posté(e)

Perso regarde la courroie car si elle a pas été faite, ca fait 9 ans alors que c'est préconisé au bout de 5 ans... Negocie pour qu'il te la fasse avant que tu la prenne car si tu la prends, et qu'elle te pete sur lez chemin, c'est pour ta pomme je pense...

Posté(e)

Oui pour la courroie c'est la première chose que je demanderai mais étant professionnel , il se doit de me livrer un véhicule dont l'entretien est à jour ... enfin je pense.

Sinon pour le 225 mon assurance prendrait 200 € de plus à l'année , mais surtout je ne roule que très peu donc un 180 me suffit largement.

Enfin je cherche un véhicule le plus vite possible et dans ma région !