Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

ça faisait longtemps que j'avais pas participé au forum mais bon pendant un moment je me suis dit que j'allais laisser moisir ma A2 1.4 tellement j'étais dégoûté de ma connerie..

Pour l'histoire j'ai acheté la voiture au mois d'Avril, pressé par le temps et n'y connaissant pas grand chose, c'est au fil des jours que je me suis rendu compte qu'elle avait pris un sacré coup à l'arrière droit => Hayon "pas droit" et sous la moquette du coffre un massacre, Trappe à essence style tout le monde se sert

Une galère n'arrivant jamais seul:

Le démarreur à commencé à faire un bruit horrible à chaque démarrage (changement prévu ce soir),

Le voyant volant et la direction me faisaient la misère (et font toujours d'ailleurs, pas encore eu la force d'aller chez Audi pour réparer ça)

Des à-coups en premiere et le voyant EPC et Moteur qui s'allumaient (ça aussi ça le fait toujours)

Trappe à essence qui s'ouvre avec un bouton complétement viré par l'ancien proprio (je savais même pas que ça existait j'ai pas eu la présence d'esprit de m'inscrire sur le forum avant achat)

..chaque fois que je la démarre je prie pour qu'il n'y ai pas un nouveau truc!

Aujourd'hui je me dis que la vendre en l'état ne me permettra sûrement pas de trouver une voiture aussi bien finie et avec un rapport conso/perf sympathique alors je compte tout faire pour qu'elle redevienne aussi agréable qu'elle doit l'être (et selon les dispo de la CB)

C'est clair que quand la voiture se comporte bien c'est un réel plaisir de la conduire, depuis que je l'ai ma conso moyenne a été de 6.7l/100km avec ou la clim ou la vitre baissée (toujours ce besoin étrange de sentir du vent dans la tronche :bigsmile: )

L'intérieur -bien que mes sièges aient un max d'auréoles dont je n'arrive pas à me débarrasser et un siège arrière droit à recoudre sur 5cm- est super agréable et accueillant, on s'y sent bien et la sono est super, j'ai un poste Alpine et un ipod, rien à dire je pourrais rester des heures à écouter de la musique dedans.

J'ai fait poser du film Glastint et extérieurement ça rend très très bien, je me souviens plus du film :P mais je crois que c'est du carbon moyen, il reste à mon amigo du centre à me poser le film du hayon.. et justement tant que j'y suis (j'étais venu pour poser cette question à l'origine mais je me suis dit qu'après tout c'était sympa pour le topic des A2 de pouvoir vous raconter un peu mes aventures), bah ce hayon au niveau de la paroi intérieure où il y a la poignée, il ne tient plus, les attaches se sont brisées et ça me soule un peu, si quelqu'un pouvait me dire s'il était référencé sur ETKA et me faire signe..Merci

Ma plaque d'immatriculation est éclairée par 1 ou 2 veilleuses selon comment j'ai fermé le coffre je n'arrive pas à y remédier..

Le cochon comme je l'appelle, est chaussé en 15", l'ancien proprio (que je déteste aujourd'hui :angry: ), les a pas mal rayées, à votre avis ça reste vendable? je voudrais passer à du 16" avec les jantes que je vois souvent sur d'autres A2, j'ai pas encore mis la main sur le nom, ce sont des jantes à batons, le 17" me tentait, notamment lorsque j'ai vu la voiture de Jin Roh mais ce que j'ai lu au niveau confort m'a un peu refroidit.

Je suis d'ailleurs partant pour un échange de mes jantes+pneus Dunlop plus sous contre ces jantes là.

Le confort vu qu'on y arrive, sur autoroute no problem, mais en ville depuis que les dos d'ane sont à la mode j'ai l'impression que si je ne passe pas à 10km/h j'ai un tappe fesse, quel est votre avis? ma suspension est peut être foutue?Mais malgré tout elle reste relativement confortable.

Hmm que dire d'autre, j'ai refais un équilibrage et parallèlisme mais je crois qu'à cause de l'accident, la voiture tire pas mal à droite mais le pire c'est qu'à partir de 120/130km/h j'ai l'impression de tenir un marteau piqueur en guise de volant..

Bon ben voilà, j'ai fait le tour je crois, ah oui dernier point, les garages Audi je ne m'y ferais JAMAIS, je suis clairement considéré comme de la Merde à chaque passage, on veut toujours me la faire à l'envers et c'est pas limite si on se fout de ma gueule.

Bref je leur souhaite pas de perdre leur emploi mais quand la roue tournera ils se rendront peut être compte qu'Audi n'appartient pas à leur père et qu'ils n'ont pas à traiter des clients de la sorte.

La prochaine voiture? Je pensais à une A3 Sbk ou à un Coupé Sport Mercedes si jamais je ne change pas d'avis sur Audi, chez Benz je sais qu'ils peuvent être aussi cons mais pour le moment pour les voitures des beaux parents j'ai eu droit à des bonjours et à des vrais conseils..

La A2 je ne l'oublierai pas car c'était une voiture que je voulais vraiment et dont finalement je ne suis pas déçu, c'est juste que je suis tombé sur le mauvais véhicule, si c'était vraiment à refaire pourquoi pas en prenant un 1.6 cette fois car je trouve le 1.4 limite parfois.

J'ai fini mon long roman.

Merci de votre lecture

Denis

Modifié par sinedara