Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fini par prendre une décision ces derniers temps (certains m'auront déjà lu dans d'autres topics), ma prochaine sera une 3.0 tdi (Allroad ou A6 Avant) pour une échéance comprise (selon les nouvelles concernant mon activité) entre avril 2008 (dans le meilleur des cas) et octobre 2008 (dans le plus mauvais). Si j'étais fan du New Allroad depuis plusieurs mois déjà, en y regardant de près l'A6 Avant me semble finalement plus élégante (en noire surtout). L'avantage, c'est qu'on en trouve aux alentours de 35.000 € contre 45.000 € pour une allroad actuellement, budget peut-être inférieur de 5.000 € d'ici 6-8 mois. J'espère trouver ce jour là une occasion de 2ans et 60.000 km par exemple.

Bon mais je raconte ma vie qui n'intéresse que moi, alors voilà ma question :

J'aimerai savoir si ce moteur connait quelques problèmes ou aucun à l'heure actuelle et si vous en êtes satisfaits. En effet, j'ai beau chercher sur la toile, impossible d'avoir un retour d'expérience négatif du genre problème mécanique (je viens de changer mes 6 injecteurs sur mon 2.5 tdi à 185.000 par ex). Je pense que c'est un très bon signe mais je voudrais m'en assurer, car au vu des nouveaux modèles chez Audi, je sens que je vais la garder un moment la prochaine... Le 3.0 tdi est dispo sur l'A6 depuis début 2005 si je ne m'abuse et depuis bien plus longtemps sur l'A8, certains modèles doivent donc fleurter maintenant avec (ou avoir dépassé) les 200.000 km, là où on commence à pouvoir juger de la fiabilité.

Alors je pense que personne sur le forum n'a un modèle kilomètré, mais certains ont peut-être des témoignages extérieurs ou des copains taxi ? Dites-moi, je suis tout ouie !

En fait, pour reformuler : Est-ce que l'on revient enfin à une bonne fiabilité des moteurs ?

Modifié par flotix
Posté(e)

Bon, je vois que ça n'inspire personne ou que peu de gens connaissent ce moteur... Ceux qui ont le 2.7 tdi peuvent aussi s'exprimer, car je pense qu'il diffère peu au niveau conception.

Et puis si quelqu'un peu répondre à la question : A quelles dates le trouve-t-on en 204, 225 ou 233 cv ? Je vous en serais reconnaissant !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

233CV. Sinon tu peux demander à nicodep qui a une A6 en 3.0 TDI avec une prépa (environ 280cv de mémoire).

Modifié par billeuz
Posté(e)

233 cv actuels, mais n'a-t-il pas été vendu au début à 225 cv ou même à 204 ? Vu que ce sera une occasion en ce qui me concerne, je voudrais savoir où je vais ! :bigsmile:

Par contre nicodep, si tu lis ce post, je suis hyper intéressé par ton retour d'expérience, car en effet, je jour où j'ai ce moteur, je fonce le faire préparer chez ATH (275cv de mémoire et 540Nm : Un missile sol-sol en somme :eldiablo: )

Alors, ça donne quoi cette prépa ? Niveau agrément ?

Posté(e) (modifié)

Il en a parlé de sa préparation (faire une recherche). 1l de moins aux 100kms. Sinon c'est bien 233. 204 et 225 c'est pour l'A4.

Modifié par billeuz
Invité TONI76
Posté(e)

204cv dans l'A4 et 225cv dans l'A6, et maintenant 233cv dans l'A6!

Posté(e) (modifié)

Oui, je viens de retrouver son post en effet, j'avais oublié la prépa, par contre la calandre :malelovies: Dis donc 1L/100, ça me parait vraiment énorme comme gain... Comment un constructeur comme Audi n'est pas foutu d'obtenir une valeur comme celle-ci ? C'est quand même dans son intérêt, non ?

Vous êtes sûrs et certains qu'il y a un gain ? Parce que si c'est réellement cela, c'est énorme puisque ça amorti le coût de la prépa en 140.000km (1400 x 1,2 € / L = 1680 €), soit, dans le cas de ma future utilisation, 1,5 ans d'utilisation !Ca me parait trop beau pour être vrai <_<

204cv dans l'A4 et 225cv dans l'A6, et maintenant 233cv dans l'A6!

Saurais-tu me dire à quel moment s'est fait le passage de 225 à 233 ? :coucou:

Modifié par flotix
Posté(e)

Petite info: Il y a une remise de 15% environ pour les adhérents.(faire une recherche)

Posté(e)

Bonjour

ça fait maintenant plus d'un an que je roule en 3.0TDI (mais il est dans une A4 Avant). Associé à la tiptro, c'est un bonheur permanent. Le son du V6 est plutôt sympa pour un diesel. Il pousse fort et ne consomme rien par rapport à ses performances : 233ch, 450nm, 7.8L aux 100 (odb) sur mes 5000 derniers kms...

Posté(e)

7.8 L / 100 à l'ODB sur quels types de trajets ?

Car pour ma part, ma moyenne est de 6,3 L / 100 pour le 2.5 tdi 163 cv en utilisation exclusivement autoroute (régulateur à 145km/h environ), l'ODB m'annonce lui 6,8 L / 100.

Est-ce que tu as une idée de ta consommation dans ces conditions ? :)

Posté(e)

il s'agit des trajets mixtes : en gros 40% autoroutes, 40% routes et 20% villes. Mais j'avoue avoir souvent le pied lourd :rolleyes:

Je n'ai pas d'info précises sur la conso dans les conditions que tu évoques mais ce doit être sous les 7L / 100.

Posté(e)
... Dis donc 1L/100, ça me parait vraiment énorme comme gain... Comment un constructeur comme Audi n'est pas foutu d'obtenir une valeur comme celle-ci ? C'est quand même dans son intérêt, non ?

Hello,

Je confirme bien l'économie d'un litre réellement gagné ... que je vérifie tous les jours en empreintants exactement le même trajet tout les jours !!

:)

Posté(e)

Pour les prix comme dit BILLEUZ une AUDI c'est -50 % du prix neuf au bout de 2 ans.

Je connais un ami (voiture vsl) qui posséde une A6 3.0 TDI sur montpellier il a 265.000 kms au compteur, en tiptro aucun souci mécanique le gros avantage de ce moteur c'est l'absence de chaine. 1700 euros tout les 120.000 d'économisé çà fait du bien au portefeuille :bigthumbup:

Par contre il a eu un souci de boite, pas méchant <_<

Posté(e)
Pour les prix comme dit BILLEUZ une AUDI c'est -50 % du prix neuf au bout de 2 ans.

Je connais un ami (voiture vsl) qui posséde une A6 3.0 TDI sur montpellier il a 265.000 kms au compteur, en tiptro aucun souci mécanique le gros avantage de ce moteur c'est l'absence de chaine. 1700 euros tout les 120.000 d'économisé çà fait du bien au portefeuille :bigthumbup:

Tu voulais peut ètre dire la presence de chaine :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Oui....ou l'absence de courroie...

pas bien réveillé ce matin, un lundi en plus <_< , merci S quattro

Modifié par JPA34
Posté(e)

:coucou: Y'a pas de mal!!,un ptit café et tout va rentrer dans l'ordre :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

vais chercher le jeton :bigsmile: :derape:

Posté(e)

Et bien il roule ton ami ! En tout cas, cela me conforte dans mon opinion, il y a bien des voitures kilométrées et on entend parler d'aucun soucis particulier pour le moment. Je sens que ce moteur va me plaire !

Pour la courroie, plus que les économies, je dirais que c'est la tranquilité d'esprit qui importe, parceque les courroies arrachées après le bris d'un galet, c'est plus 1700 €, c'est le prix du moteur et une immobilisation du véhicule... Ca ça fait mal, surtout quand on est en plein déplacement professionnel...

Au sujet des boites tiptro, puisqu'on en parle, on entend régulièrement des soucis. Est-ce qu'il sont du à un mauvais entretien et/ou une mauvaise utilisation ? Est-ce que l'on peut éviter tout problème en la vidangeant par ex tous les 60.000km ? Car une boite auto, ça marche avec un visco-coupleur, non ? Je veux dire par là qu'il n'y a pas de pièces en friction, si ? Qu'est-ce qui fait qu'elles puissent poser des problèmes ? Doit-on prévoir une durée de vie limitée tout de même ? (désolé, je connais pas bien le sujet, là...)

Posté(e)

En vidangeant tout les 60.000 km, voir même tout les 100.000 disons que tu mets un maximum de chance de ton côté, de là à dire que tu vas éviter les soucis. <_<

C'est le cas de l'ambulancier que je citais.

Boite vidangée à 90 et 180.000 et il a eu un problème d'électronique dessus à 210.000.

Il y a des pièces en friction.

Les problémes d'aprés mon humble expérience, sont souvent dûs à des problémes de gestion électronique, notamment sur les calculateurs de fourchette de commande.

Surtout ne pas écouter les vendeurs AUDI surtout chez sterling à toulouse qui parlent de progrés conséquents sur les nouvelles boites tiptro. J'ai vu un Q7 avec une boite bloquée au printemps dernier il avait 7500 KM :furious:

Posté(e)

Merci pour la précision. Un problème électronique est un moindre mal dirons-nous puisque cela se règle à "moindre" frais (pas de remplacement de boite). Par contre, ça entraine l'immobilisation en cas de soucis... Muummh <_<

Pénible, d'autant qu'avec ce genre de motorisation, j'ai pas envie de prendre une boite manuelle... Mais penses-tu que l'on doive considérer une durée de vie limitée pour ces boites ou est-ce que dans la théorie on peut espérer faire la durée de vie de la voiture avec ?

Je me pose la question, parce que je ne sais pas encore si, lorsque je vais changer de voiture, je vais décider de changer tous les ans ou si je vais l'emmener "au bout" (prévision : 450.000 km en 5 ans), ce qui évidemment est plus rentable mais aussi plus risqué...

Posté(e)

Les interventions sur les boites tiptro sont onéreux, et certaines boites de membre du forum ont dû être carrément changées !

Il ya eu le cas l'an dernier chez un forumiste, mais le moteur avait une prépa . . . . <_<

Tu peux faire 450.000 kms sans probléme, comme tu peux en casser une à 10.000 km, mais ce sont des cas exceptionnels je pense.

Maintenant il faut pas voir trop noir quand même on peut pas parler de "vie limitée" sur ces boites, sur le forum certains ont plus de 200.000 avec des tiptro sans soucis. Mon ancien allroad était en boite 6, j'avais joué la sécurité sachant que j'allais beaucoup rouler, mais mon futur Q5 sera un tiptro.

Posté(e)
Je me pose la question, parce que je ne sais pas encore si, lorsque je vais changer de voiture, je vais décider de changer tous les ans ou si je vais l'emmener "au bout" (prévision : 450.000 km en 5 ans), ce qui évidemment est plus rentable mais aussi plus risqué...

Sur ce type de voiture, la boite auto est pour moi obligatoire, réel plus en agrément et confort !!

Maintenant si tu roules vraiment beaucoup, prend un pack entretien audi avec le leasing, ça revient certes un peu plus cher mais toutes les réparations seront prises en charges pendant toute la période du financement (hormis pièces d'usure type pneus)

J'avais pris cette formule sur un X5 .. même les plaquettes étaient incluses dans le forfait !

:)

Posté(e) (modifié)

Concernant la boite, merci pour ton avis, je suis assez d'accord avec ça et j'aurais du mal à ne pas prendre une boite auto avec ce moteur...

Pour le reste, tu sais, le leasing je ne peux pas et c'est tant mieux... Mon montage fiscal est beaucoup plus intéressant que cela (eu égard à mon activité)... Et le plus rentable pour moi c'est d'acheter la voiture Cash. Mais comme j'ai une trésorerie limitée (ça fait peu de temps que mon activité a démarré), ce sera une occasion récente. La voiture est un poste de mon activité que j'ai vraiment optimisé et qui est rentable (dans le sens que mes kilomètres me rapportent plutôt qu'ils ne me coûtent). Enfin, j'attends toujours certaines réponses pour mon taf, donc rien ne dit que c'est acquis...

Par contre, un des membres du forum m'avait donné il y a quelque mois une astuce intéressante qui était d'acheter la voiture d'occasion chez Audi mais avec un petit crédit (même 2000 € ça suffit) sur 5 ans pour obtenir l'extension de garantie Audi sur la durée du crédit. J'ai pas fouillé l'idée, mais visiblement c'est intéressant, même si je paye un peu plus cher la voiture.

Je vais réfléchir à tout cela, mais je me dis que si j'arrive à acheter la voiture 50% du pris du neuf (genre 30.000 €) pour 2 ans et 60.000 km et 5 ans de garantie adossée au crédit, c'est une très bonne affaire ! Si cela se fait, je ferai un post pour le calcul de prix de revient. Ca intéressera du monde je pense.

Modifié par flotix
Posté(e)

Actuellement j'ai parcouru 42.000 km avec mon A6 avant 3.0L TDI quattro tiptro, aucun soucis après 14 mois (véhicule acheté neuf en Juillet 06).

Consommation moyenne générale selon OBD depuis l'achat: 8,3L/100 km

Voiture fabuleuse, mon seul regret étant de ne pas l'avoir prise en finition S-line pour la beauté du gris Daytona!

Niveau boite tiptro, on m'a conseillé de bien mettre le frain à main à chaque fois pour éviter de donner un coup sur la boite lorsqu'on est en mode P (la voiture bouge toujours un peu lorsque l'on se parque en pente).

FredRS92

Posté(e)

:coucou: C'est vrai que j'ai acheté ma titine pour le s.line et le gris daytona :malelovies: ,c'est un peu pour ça que j'ai craqué :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut

Etant donné que je suis un gros rouleur (1000 Kms/semaine de maniere reguliere), j'ai opté pour l'extension de garantie assortie au prêt. J'ai pris le prêt minimum sur 4 ans, et pour 10 E de plus par mois, j'ai l'extension de garantie durant la durée du prêt. Ce n'est pas celle d'Audi mais celle fournie par l'etablissement de crédit. J'ai lu et relu les termes de l'extension et je suis couvert pour les 'gros bobos' : moteur et boite.

Idem pour la clio III de ma copine : pret minimum chez renault = extension de garantie de 4 ans.

Mais comme toute garantie, on espere ne jamais avoir à l'utiliser.

A+

Modifié par christophe67
Posté(e)

Merci pour cette petite confirmation christophe67 ! Je vais me renseigner sur cette affaire !

Posté(e) (modifié)

Je possède une A6 3.0 TDI de 2005 avec 30000 kms. je n'ai jamais soulevé le capot ni eu un seul souci sur cette voiture qui possède quasiment toutes les options qui étaient au catalogue Audi de l'époque. Mais peut être que j'ai tiré le bon numéro...

je ne regarde jamais la consomation. J'ai résolu le problème : quand il n'y a plus de gazole, j'en remets.

j'ai pris aussi la garantie associée au crédit sur 5 ans

je l'emmène au garage suivant les préconisations du constructeur et tout va bien.

Modifié par iceheel06
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je parcours le forum (passionnant :malelovies: ) depuis ce matin et je ne parviens pas à décoller du pc. Tous les posts me plaisent, j'en ai encore pour 10000 ans à tout lire, hélas je suis curieux....

Bon en fait je suis l'heureux proprio d'une A6 avant 3L TDI Avant Ambition Luxe tiptro palettes, avec chassis sport et jantes RS6 avec pneus en 245/40/18. Elle est d'octobre 2005 et est équipée de tout ce qui se fait ou presque sur le catalogue Audi....

Je l'ai achetée en occasion il y a un an (déjà) alors qu'elle avait 36500 km, son état était parfait et son équipement m'a bluffé. Je crois qu'il y avait près de 23K€ d'options dessus....

Je l'ai faite reprog vers 37MKM et je dois dire que cette modif est hallucinante sur cette voiture.

Le couple est de 60Mkg et est dispo dès les bas régimes, le moteur borde les 300CV.

La conso a réellement baissé d'un litre au 100, sur les derniers 10MKM ma conso moyenne est de 7,5L maxi au 100 !

Lles performances obtenues permettent de rivaliser (le mot est faible, on fait même mieux que la majorité d'entre elles) avec des sportives essence de très gros calibre, alors que nous roulons en famille dans un break de 2T avec le chien dans le coffre....

Le bruit du moulin (rageur et vif) est même plaisant, dire qu'on est dans un diesel est difficile.

Bref, pour nous cet achat est un pur plaisir que nous savourons depuis déjà 14000KM, titine ayant passé les 50000km depuis peu de temps.

Pour ceux qui veulent des infos sur la prépa => MP

A++

Claude

Posté(e)

:coucou: Bataclo!!!....Il faudrait faire une petite presentation de ta titine avec photos et tout et tout dans la rubrique des propriétaires de A6,en tout cas bienvenue et bonne route avec ta titine :coucou:

Posté(e)

Oui pour la présentation que je n'ai pas encore faite, je vais la faire bientôt j'en fais la promesse, pas aujourd'hui c'est sûr, mais dans pas longtemps :rolleyes:

Posté(e)

Les photos viendront à temps aussi, mais tu auras l'immense privilège de voir titine pour de vrai demain matin :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Vivement demain matin alors!!bravo-applaudi-147.GIF

Modifié par billeuz