Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je me premet de poster car depuis peu mon moteur clac clac... Un mecano m'a dit de changer mes coussinets de bielles, c'est fait mais ca claque toujours autant. Cela fait plus de bruit lorsque le moteur est chaud et surtout en phase d'acceleration. lorsque le moteur est chaud, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et il en sort de la fumee blanche. est ce normal ? J'ai fait le tour des forums et il y a beaucoup de pb de poussoirs, comment en etre sur car c'est pas donné tout ca ?

Posté(e)

Combien de km a ton A3? Car les coussinets de bielles déjà remplacés? :blink:

As-tu fait rectifier le vilebrequin pour la repose des nouveaux coussinets?

Sinon, la methode ancienne, le manche en bois ( balais ça marche pas mal) tu colles ton oreille dessus et pose le manche sur des endroits du moteur, culasse, bas moteur etc... le principe du stétoscope en fait, et tu vas entrendre plus ou moins fort ton clac clac ;)

Sinon les poussoirs peuvent être une piste, Par contre ya un peu de boulots pour changer tout ça :(

Bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)

Merci de ta reponse, le probleme c'est que maintenant dans les garages ils vont dire échange standard du moteur...Pas un qui est capable de changer un piston, ca existe plus de nos jours avec leurs tarifs exorbitants. Retour au bon vieux peugeot mazout.

Bref, je vais essayer la methode du stetoscope. merci a++

Posté(e)

Pour flinguer les coussinets à ce km :blink: , elle a roulée sans huile c'est pas possible. De nos jours un moteur fait 200000 sans problème de ce genre en théorie.

Posté(e)

Oui mais bon, des clac clac, c'est possible que ca vienne des coussinets, on sait jamais. Au moins maintenant au peut ecarter cette hypothese.

Posté(e)

Ou alors tes culbuteurs qui claquent ? <_<

De quand date la dérnière vidange et le type d'huile ?

Posté(e)

elle date de 5 jours, lorsque j'ai changé les coussinets. Huile 5w30 injecteur pompe. C'est les culbuteurs ou poussoirs ?

Posté(e)

Comment etre sur que c'est les poussoirs car y en a pour 200 euros de pieces + MO donc si c pas ca autant acheter un moteur d occasion. Personne a des videos d'injecteurs pompe qui claquent ou de poussoirs ?

Posté(e)

En mécanique on ne peut rarement être sure avant démontage malheureusement. Surtout quand on le fait pas nous même ça peut vite coûter.

Désolé :coucou: