Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Heureux conducteur d'une new S3 depuis un peu plus de 3 mois (la voiture à 10000kms), je voulais partager quelques impressions.

D'abord, l'embrayage:

Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve la course de la pédale vraiment trop longue (surtout comparé aux précédentes S3).

C'est assez désagréable dans la circulation.

La direction:

Beaucoup plus légère qu'avant, plus de tours de volant.

Je la trouve moins précise, elle remonte moins d'infos.

Et la consommation:

Nettement en hausse par rapport à une 225ch.

D'accord, 40ch de plus, mais çà n'explique pas tout.

Dès qu'on appuie, l'autonomie s'effrondre à vue d'oeil ! :blink:

En ville (Paris - La Défense), impossible de descendre sous les 12,5L, et sans appuyer.

Sur autoroute, j'arrive à 10-11L en roulant à 130 au régul, sinon plus de 12L.

Et comme le réservoir a perdu 5L...

A part ces 3 petits points, la voiture est géniale.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci de vos retours.

:coucou:

Posté(e)

Félicitations!!

En trois mois tu as déja fait 10000kms?

C'est beaucoup!

Ah ouai la conso c'est quand meme conséquent!

Tu consomer combien avec ton 225?

Sancho

Posté(e)

Et oui faut l' assumer la titine, on cache pas 265 chvx comme sa :bigthumbup:

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu va la garder pas bien longtemps... :rolleyes:

Posté(e)

j'ai qu'un truc à dire tout pareil ! :bigthumbup:

L'embrayage ne me choques pas plus que ca...

Mais par contre je trouve bcp plus souple et plus agréable à conduire, à tt points de vues!

Posté(e)

Pour la direction, lorsque je l'ai essayée, j'avais discuté après coup avec mon ami vendeur. En fait la direction ne m'avait pas convaincu, ayant encore ma S3. Moins dure, moins de remontées, en fait il m'expliquait qu'elle est à assistance électrique et non plus hydraulique d'après ses dires. Donc plus douce et moins "téléphonante".

Par contre il m'a dit un truc que j'ai cru moyennement pour ne pas dire pas du tout, qu'il n'y avait plus de colonne de direction reliant le volant à la crémaillière de direction (assistance totale electrique, comme sur les gros camions qui sont eux hydrauliques). Je sais que Saab ou Volvo, je ne sais plus lequel des deux, l'a fait sur un de ses modèles, mais sur la S3 cela m'étonne.

Donc si quelqu'un pouvait me confirmer ce détail, cela permettrai d'enrichir ma culture personnelle automobilesque :eldiablo:

Si tu as déjà conduit du renault c'est pareil. :P

Posté(e)

Sur la question de la direction pas très informative des A3/S3, j'ai lu sur le forum que cela peut se régler (la dureté du moins) avec ce que l'on appelle de Diag vag.

Moi j'hésite à toucher ca mais bon on sait que cela peut se faire, donc ...

Posté(e)

mes felicitations pour ta vieille S3 de 3 mois.

Concernant la conso...c'est logique, un turbal glouton..donc ivrogne !!

Pour te consonler: j 'ai une Clio 3 RS..et ma moyenne ne descend pas sous les 9,5 / 10 L

Alors pour le confort, le moteur de la S3...ca vaut bien 12L !!!!

Pour infos, lors de mon essai de la S3 en suisse, j'ai fais 6,5 L avec la clio...tellement j etais blasé (90 au regul sur autoroute en 6eme....)

:bigthumbup:

Posté(e)

la mienne vient aussi de passer les 10'000 kms (je l'ai depuis fin mai).

Question conso, je ne pourrais comparer avec la old S3 car je n'en ai jamais possédé, mais par contre, à 130 sur au régul sur autoroute, je suis à 9.5l.

en ville, sans tirer les 1er rapports au rupteur, entre 11 et 12; en mode arsouille > 15l

Depuis que je l'ai, j'en suis à 10.8l de moyenne (jamais remis le compteur à 0)

Pour la direction, elle ne me dérange pas (j'avais une mégane Rs avant), mis à part qu'avec l'audi on peut écraser l'accelérateur en tenant le volant du petit doit (merci le 4 motion), la ou avec la mégane il fallait agriper le cerceau à 2 mains !!

:bigthumbup:

Posté(e)

Bilan après 3 mois aussi pour moi:

Super chouette caisse au niveau de la conduite avec un châssis et un moteur un bon cran au-dessus de l'ancienne. Je me suis habitué à la direction mais j'ai toujours un peu de peine avec l'embrayage. Par contre, la qualité de certains matériaux est nettement en dessous de l'ancienne. Je vais en faire hurler plus d'un mais:

-peinture du bouclier avant qui s'écaille au moindre gravillon

-griffures sur l'intérieur de la porte avec un ongle

-couture de siège qui lâche (à ce jour, toujours aucune nouvelle d'Audi)

Ma caisse n'a que 8000km et elle est moins nickel que mon ex S3 avec 70'000km et 4 ans. D'accord, je suis un super maniaque et la plupart des gens ne voient aucun défaut à ma voiture. Mais moi ça m'énerve un peu, surtout lorsqu'on voit le prix de la bestiole. Consommation qui ne descend pas en dessous des 11,3l/100 avec une autonomie à la limite du ridicule qui tourne autour des 500 bornes au grand maximum. Je m'en fiche un peu mais on est loin des 9,1l annoncés par Audi. Je me disais qu'avec leur "fameux" tFSI "qui-consomme-rien-du-tout" je devais arriver à un poil plus de 10l mais je n'y arrive pas.

Sinon, j'en suis super content mais ces petits problèmes ont le don de m'agacer et ça risque bien d'être ma dernière Audi.

Posté(e)

etonné de la finition...

Par contre la conso je trouve sa normal :coucou:

Posté(e)

Salut,

Pour votre conso, je pense que quand le moteur sera vraiment liberer, la conso devrait se stabiliser un peu.

Posté(e)
Salut,

Pour votre conso, je pense que quand le moteur sera vraiment liberer, la conso devrait se stabiliser un peu.

ben j'ai presque 17'000 km et ca change pas! :P

Posté(e)

Je donnerais mes premières impressions, dès lundi prochain :bigsmile:

Posté(e)

Je suis passé d'une Golf V GTI à la nouvelle S3, donc je ne peux comparer avec l'ancienne.

Pour ma part, 5'000km après 2 mois et demi. Aucun problème de peinture pour le moment, même de micro impacts (je suis également un maniaque)! Les coutures des sièges ne bougent pas un poil (j'ai le cuir Nappa bi-color avec approche colorée). Je commence à voir le cuir gris/blanc qui se fonce un tout petit peu sous l'assise, mais tout a fait normal, l'usure...

Pour l'embrayage je m'y suis fait et le retour d'informations au volant est top, un bon compromis entre sportive et luxe/confort. Et pour les moments plus sports les sensations se font sur le bas du dos et non pas depuis le volant... D'ou l'importance de positionner son siège et son volant correctement. C'est la colonne vertébrale qui part depuis le haut des fesses qui transmets les informations utiles aux cerveaux pour une bonne conduite encore plus que le volant ;) !

Par rapport à la GTI il est vrai que la direction est plus souple, mais celà ne me dérange gère! Je ne la changerai pour rien :D !

Résultat pour le moment (ce n'est que le début), j'en suis pleinement satisfait!

++ §hu

Posté(e)

Autre chose aussi : les pneus.

J'ai des Continental je crois, et sur le mouillé c'est moins bien que les Bridgestone (RE40 ou RE50).

Bon, j'arrète de chercher la petite bête.

Elle est terrible... mais l'ancienne était quand même pas mal :eldiablo:

Posté(e)

arrêt de me faire peur, moi vais chercher vendredi la mienne.... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

donne nous plutôt le(s) bien(s) de cette voiture... il doit bien en y avoir...

exemple : Rien que le pscht à chaque passage de vitesse...ça en fait déjà un, non.... ???? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour la conso de l'ancienne, je faisais environ 9.0l au régul à 140 sur autoroute, voiture chargée et 4 personnes à bord.

En ville je n'ai jamais vraiment regardé mais aux environ de 10 litres me parait correct. Pour résumé l'odb affichait en conso moyenne du 8.5l en roulant dans le traffic, nationnales, petites routes.

Par contre je pense que l'indication Odb était optimiste, car à la pompe je remettais environ 50/55 litres pour 540 km, ce qui fait du 9/10 litres réels. En mode arsouille, ça tournait carément à 14 litres. Le mode fusée par contre était pour sa part à près de 20 litres. Je l'ai fait sur un plein pour voir, exploitation au max du moteur, j'ai fait moins de 300km avec mes 55 litres :eldiablo:

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

Oui comme le dit si bien anneauxdin, je pense également que l'ODB est un peu optimiste.

J'ai d'ailleur programmé une vérif de la conso réel pour ce week end et si la conso à l'ODB ne correspond pas, je corrigerais cela au vag.com.

Posté(e)
Oui comme le dit si bien anneauxdin, je pense également que l'ODB est un peu optimiste.

J'ai d'ailleur programmé une vérif de la conso réel pour ce week end et si la conso à l'ODB ne correspond pas, je corrigerais cela au vag.com.

sur l'ancienne oui c'est vrai qu'il était souvent faussé, par contre la nouvelle c'est assez juste

Posté(e)
Par contre il m'a dit un truc que j'ai cru moyennement pour ne pas dire pas du tout, qu'il n'y avait plus de colonne de direction reliant le volant à la crémaillière de direction (assistance totale electrique, comme sur les gros camions qui sont eux hydrauliques). Je sais que Saab ou Volvo, je ne sais plus lequel des deux, l'a fait sur un de ses modèles, mais sur la S3 cela m'étonne.

Salut a tous

anneauxdin> dis la tu me fais peurrrr la direction serais une "Direction électromécanique à assistance asservie à la vitesse, tours de volant de butée en butée: 3; démultiplication: 16,2" ça veut dire quoi??

Si quelqu'un peut nous rassurer se serais sympa!!! :exclamation:

hongkongfufu>pour le reste

L'embrayage: faut voir combien de kilometrage avais ton old S3, la diference se situe peut etre dans le fait que ton new S3 est neufs!

Les conso: tenant compte que ton S3 a 40Cv en plus que c'est un 2.0l et non un 1,8l il peut y avoir une legere difference et aussi que ton S3 est nouveaux, j'ai déja constater qu'une caisse neuves avais tendence a consomer un choya plus, ça a été le cas de la mercedes de mon père, par contre le reservoir ne pert pas 5L 62l pour le old S3 contre 60L pour le new S3

A plouche!

Posté(e)

salut tout le monde...

Enfin reçue, enfin... tout ce qui vas avec suivra...photo et présentation...

Mes avis vont avoir le même poids que les vôtres, mais 10 fois inférieurs...je l'ai depuis que trois jours, et non 3 mois.

je me baserais sur mon TDi donc... j'avais le 2.0L Tdi 140CV

Déjà, rien à voir niveau puissance vous me direz.

Niveau embrayage, il me semble un peu brutale, et si on ne gaze pas un poil de plus...la voiture est limite entrain de câler... j'ai pas pris le coup faut croire, j'ai encore les réflexs du Tdi.

La direction ne me choque et ne me change pas du TDi. Elles sont les mêmes...donc habitué.

Maintenant niveau sensation et plaisir de conduite...ça n'a rien à voir.

TDi vs S3 pour le moment

Le plus

Plus sportive

Bruit agréable du pot avec quelques retour que j'ai pu apercevoir légèrement ainsi que le petit pschit à chaque passage de rapport.

Plus de couple (normal) mais j'adore.

Une face avant terrible

Excellente tenue de route

Les moins

La conso ( faut pas rêver)

Embrayage agressif en rétrogradant

Confort routier (du au 18" surement)

Voilà, pour le moment, je crois que c'est que les premiers avis que je peux donner de concret...