Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,mon s3 me sert tous les jours pour aller bosser et pour partir(souvent) en vacances.Je ne suis pas un furieux de la pédale de droite mais j'adore envoyer de trés grosses accelerations pour m'insérer sur autoroute par exemple.Je parcours un peu plus de 30000 kms/an exclusivement sur route et autoroute à peu prés aux vitesses limites.Ma conso sur l'odb est à 7,2l/100kms.Je ne tire jamais sur le moteur à froid par respect de la mécanique(et elle me le rend bien) :eldiablo: .Ma voiture ne met jamais les roues en ville car j'estime(mais c'est personnel) que les voitures n'ont pas leur place dans ces lieux. :bleble: J'ai 25 ans,0,68 de bonus et ma cotisation tous risques s'eleve à 732€ à l'année mais j'habite à la campagne oû iln'y a aps de vol ou d'agression.Mon assureur est Generali.Les pneus durent environs 45000 kms mais il faut changer les quatre en même temps ce qui alourdi la facture. <_< Je fais tous mes entretiens moi même depuis la fin de garanti car je n'ai pas confiance dans les mécano Audi qui ont tendance à aborder les S3 comme ils abordent les TDI traction.C'est une voiture trés fiable.Il ne faut surtout pas croire que tu te ruineras chez audi(si tu y vas)car les forfaits sont élaboré par groupe de puissance.Le prix sera donc sensiblement identique à celui d'un TDI 130 quatro :bigsmile: par exemple.

Par contre,c'est un véhicule trés rentable(comparé à une autre j'entend:une voiture n'est JAMAIS rentable) si tu declares aux impots tes frais réels.Pour ma part je n'hesite pas a multiplier par deux les entretiens:la tranquilité n'a pas de prix).

Le reservoir contient environs 60l ce qui me permet de faire tout au plus 900 kms.

Je conclurait en disant que c'est,pour moi,une voiture comme une autre dans son cout d'utilisation.Attention tout de même à la carte grise qui peut te faire mal au portefeuille.

Voila,j'espere que ce long discourt aura put t'aider dans ton choix et sache que les forumistes sont trés calés en cas de probléme.

Cordialement. :bigthumbup:

j'ai relevé en gras ce que tu disais :

tu as une S3 TDI ? lol à moins que tu ne t'ai trompé avec le chiffre "6" au dessous du "9" lol.

En tout cas je te remercie pour ce long discours ... un plaisir à te lire ;)

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

900 km avec un S3, arretes de raconter des conneries c'est tout simplement impossible, deja quand tu fais 600 c'est dejà beau.....

Posté(e)

perso...

j'utilise ma S3 tous les jours pratiquement, au début je faisais 30 000KM/an :closedeyes: ,pour aller travailler,

ptites sorties, meme pour les vacances. ;)

j'ai pu réduire ma moyenne pour en arriver a 10 000/an environ, grace a l achat d'une deuxième ptite voiture,ptite C2 de ma ptite femme. :malelovies:

aujourd'hui je ne compts plus vraiment, je prends du plaisir tous les jours comme si c'était les premier ou le dernier, :tourne:

j'en profite et essaierais de la garder le plus longtemps possible. :rolleyes:

sachant qu'elle a 113 000KM, jamais de gros ennuis :agenoux: , car toujours bien entretenue. :bigthumbup:

cette voiture était un rève pour moi devenu ré :rolleyes: alité. :malelovies:

chacun sa facon de voir les choses. :coucou:

Posté(e)
Bonsoir,mon s3 me sert tous les jours pour aller bosser et pour partir(souvent) en vacances.Je ne suis pas un furieux de la pédale de droite mais j'adore envoyer de trés grosses accelerations pour m'insérer sur autoroute par exemple.Je parcours un peu plus de 30000 kms/an exclusivement sur route et autoroute à peu prés aux vitesses limites.Ma conso sur l'odb est à 7,2l/100kms.Je ne tire jamais sur le moteur à froid par respect de la mécanique(et elle me le rend bien) :eldiablo: .Ma voiture ne met jamais les roues en ville car j'estime(mais c'est personnel) que les voitures n'ont pas leur place dans ces lieux. :bleble: J'ai 25 ans,0,68 de bonus et ma cotisation tous risques s'eleve à 732€ à l'année mais j'habite à la campagne oû iln'y a aps de vol ou d'agression.Mon assureur est Generali.Les pneus durent environs 45000 kms mais il faut changer les quatre en même temps ce qui alourdi la facture. <_< Je fais tous mes entretiens moi même depuis la fin de garanti car je n'ai pas confiance dans les mécano Audi qui ont tendance à aborder les S3 comme ils abordent les TDI traction.C'est une voiture trés fiable.Il ne faut surtout pas croire que tu te ruineras chez audi(si tu y vas)car les forfaits sont élaboré par groupe de puissance.Le prix sera donc sensiblement identique à celui d'un TDI 130 quatro :bigsmile: par exemple.

Par contre,c'est un véhicule trés rentable(comparé à une autre j'entend:une voiture n'est JAMAIS rentable) si tu declares aux impots tes frais réels.Pour ma part je n'hesite pas a multiplier par deux les entretiens:la tranquilité n'a pas de prix).

Le reservoir contient environs 60l ce qui me permet de faire tout au plus 900 kms.

Je conclurait en disant que c'est,pour moi,une voiture comme une autre dans son cout d'utilisation.Attention tout de même à la carte grise qui peut te faire mal au portefeuille.

Voila,j'espere que ce long discourt aura put t'aider dans ton choix et sache que les forumistes sont trés calés en cas de probléme.

en se trainant "grave" y a moyen de faire dans les 700 kms..... pas plus.

Posté(e)

900km avec le plein!!! Meme avec une prépa je veux bien voir comment tu roules!

Et le 7.2l/100 je le fais quand je reste calé à 120 au régulateur mais faut pas effleurer l'accelérateur pourtant j'ai aussi une prépa.

En mixte (sachant que j'habite en région parisienne donc du bouchon) je suis à 9.5-10l et le plein c'est 550km en moyenne.

Posté(e)

Dans mon cas,je n'ai jamais de bouchon.Je met ma voiture en route le matin et j'emprunte la nationale sur 120 kms au régulateur à 90 km/h.Exactement 2000 tours en 6e et je reste comme ça jusqu'a mon lieu de travail. :bigthumbup:

Malheureusement pour moi,je ne peux plus me permettre d'excés de vitesse si petit soit-il donc n'en déplaise à certains,il est possible que je me "traine" comme vous dites. :coucou:

Si je perds mon permis,je perds avec mon boulot.Et la perspective de devoir repasser non seulement le permis B mais aussi le A,le C,le D,et le E© me refroidi quelque peu... <_<

Aprés,chacun son truc... :bigthumbup:

Posté(e)

900km avec un plein même avec toute la bonne volonté du monde pour moi c'est impossible!!!!

ca fait du 6.6 l au 100 si 60l ???????????????

Posté(e)

En faite, il roule en S3 avec un moteur de clio DCI 1.5l de 60ch :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

à 90kmh ;)

je plaisante bien sur ...

Posté(e)

en plus 265cv oetinger, lol mais à quoi bon achetes un massey fercuson lol

Posté(e)

Je n'ai pas toujours été dans cette position et puis ma voiture me satisfait également par sa tenue de route et son équipement.En fait,je ne ressent pas le besoin d'aller vite pour me faire plaisir avec. :malelovies:

Posté(e)
Je n'ai pas toujours été dans cette position et puis ma voiture me satisfait également par sa tenue de route et son équipement.En fait,je ne ressent pas le besoin d'aller vite pour me faire plaisir avec. :malelovies:

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Pas la peine de rouler comme un fou si tu prends du plaisir de la conduire à basse vitesse et en plus tu es gagnant pour bcp de choses lol

Posté(e)

Pour en revenir à tes préoccupations,tu peux envisager l'achat d'une sportive moderne que ce soit un S3 ou une megane RS sans trop te ruiner à l'utilisation.Cette architecture mécanique(4 cylindres turbo) permet une une conduite coulée mais efficace un peu à l'image des gros turbo diesel comme le 3l TDI.

Par contre,tu ne pourras eviter le cout de la carte grise,de l'assurance et des pneus.

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

Tu as oublié une chose BigJim, le plein d'essence, qui revient assez souvent sur ce type de jouet :eldiablo:

Posté(e)
Tu as oublié une chose BigJim, le plein d'essence, qui revient assez souvent sur ce type de jouet :eldiablo:

Ca dépend du kms que tu fais /jour et comment tu roules aussi ... :bigsmile:

Posté(e)

perso j'ai jamais fait plus de 550km par plein et dans le pire (ou le meilleur :eldiablo: ) 280km avec 60 litres :eldiablo:

Posté(e)

En phase??????? :unsure: :unsure:

Ca fait quand même du 22 l/100!!!!

Je ne vois pas comment on peut en arriver là avec un 1800 cm3 ou alors en attaquant un col de montagne(de 100 kms tout de même) à fond de seconde! :bigthumbup:

Posté(e)

Je rejoins l'avis des autres, 900 km avec un plein... impossible... avoir un S3 pour rouler a 90km/h tous les jours c'est limite. C'est sur tu te fais plaisir a ta facon, mais moi je me fais plaisir qd j'ai le pied a fond dedans :eldiablo: l'interet de la voiture quoi :bigthumbup: , mais en moyenne, je fais 500 bornes avec...

Posté(e)
perso j'ai jamais fait plus de 550km par plein et dans le pire (ou le meilleur :eldiablo: ) 280km avec 60 litres :eldiablo:

j'ai exactement les mêmes résultats

@BIGJIM21: oui c'est possible 280 km avec un plein. ca m'est arrivé une fois, en allemagne.

en sortant de la pompe, j'ai roulé à fond :eldiablo: . bah 270 km plus loin le voyant s'est allumé :bigsmile:

Posté(e)

BGJIM il a pas du s'apercevoir mais il a un bloc TDI dans sa titine.....

Posté(e)

Vous etes dur quand meme avec BIGJIM lol , enfin c'est vrai que faire 900 km avec un plein cela me parait louche , ou alors tu as un réservoir de 90 litres dessus :eldiablo:

le mieux que j'ai fais c'est 450 km avec 40 litres vu que je fais jamais mon plein en entier , j'ai l'impréssion que sa me coute moins chère quand je passe a la caisse , mais ce n'es qu'une impréssion lol

Posté(e) (modifié)

mais oui tout le monde confirme que c'est impossible, BIGJIM tu fais l'eco shell marathon ou quoi ????

t'as une reserve total sur le toit ??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

c'est quoi l'astuce car pour le moment ça tient pas debout DSL !!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

D'accord,j'avoue:j'ai un 1,4 l tdi de polo dégonflé à 50 cvx,un reservoir aditionnel à la place de la roue de secours et j'ai enlevé toute la banquette arriere,le systeme de clim,les xenons... Tout ce qui fait unitilement du poids! :bigsmile:

J'ai même changé le logo derriere pour mettre un bluemotion. :bigthumbup:

Ah oui,et j'ai une descente de 130 kms devant chez moi,comme ça j'ai pas besoin de mettre le moteur en route! :bleble:

Mais chut!!!!

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

meme avec mon ex audi a3 tdi 110 reprog a 142cv j'arrivais a peine au 900km alors ?????????euh ????????

Posté(e)
Je rejoins l'avis des autres, 900 km avec un plein... impossible... avoir un S3 pour rouler a 90km/h tous les jours c'est limite. C'est sur tu te fais plaisir a ta facon, mais moi je me fais plaisir qd j'ai le pied a fond dedans :eldiablo: l'interet de la voiture quoi :bigthumbup: , mais en moyenne, je fais 500 bornes avec...

Tu as bien de la chance car avec le pied dedans comme tu dis,je dois faire tout au plus 30 kms avant qu'un petit bonhome bleu me fasse signe de m'arreter. :bigthumbup:

On parle d'une voiture qui dépasse 150 km/h juste en 3e,alors pour rouler légalement avec le "pied dedans" faut rester en 2e.

Effectivement je ne conçois pas la conduite de cette façon,alors OUI je suis un papy qui n'utilise pas sa voiture correctement et OUI je vous promet que je vais me mettre à la recherche d'un Massey ferguson. :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai une autre question tu la vends ta S3??? :bigsmile:

Je voulais reprendre un Tdi mais en fait je préfère ta caisse

Posté(e)

Oui surement quand j'aurai le Massey fergusson :eldiablo:

A moins qu'il me fassent une reprise. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ah non déconne pas je la prends moi :bigsmile:

Allez hop j'organise une session prépa Tdi pour S" chez oettinger :bigsmile:

Modifié par jetrider
Posté(e) (modifié)

Tu es fou,elle doit etre encrassée.Tu te rends compte 153000 kms à 90km/h au régulateur.En conduisant comme un papy en plus.Et encore pire,en étant en 6e à 90 km/h.Quelle drole d'idée quand j'y pense:rouler aux limitations avec un S3. :coucou:

Il est pas normal le gars!

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Moi je dis bravo à BIGJIM21 pour son fair play :bigsmile:

Quand je lis le topic il reste zen est plein d'humour alors que tout le monde lui dit qu'il raconte des conneries :up1:

Change rien :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais aller consulter quand même parce que maintenant je me pose des questions! :jap:

Posté(e)

BigJim, ministre dela conso économique ... :bigthumbup:

TRop fort , meme mieux que moi :P

Posté(e)

moi je dis plutôt BIG Gagnant de l eco marathon Shell ;)

Posté(e)

Plus serieusement,il n'y a pas de raison de s'enerver.Chacun son point de vue et chacun son mode de conduite.Je ne conçois pas la route comme une piste c'est tout. :P

Posté(e)

Ben personne s'énerve au contraire moi je rigole :bigsmile:

Bon alors tu me la vends cette S3?

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui,mais j'ai du mal à l'estimer du coup.Je pense que c'est un modele spécial,peut etre une serie limitée même,qui sait!!Comme S3 eco ou S3 bluemotion peut etre même une hybride :rolleyes: Allez savoir :unsure:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Merci,mais il n'y a pas de quoi! :jap: