Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire sur la doc A5 que la boite multitronic 8 vitesses, avait un mode sport permettant d'en passer 7.

Est ce normal ou une erreur? as t'elle une fonction Kik down?

De plus avez vous une expérience de cette boite avec un TDI de seulement 190 ch?

J'ai pu lire sur d'autres post que cette boite était ultra lente, et très peu fiable, j'ai lu aussi sur un autojournal (essai de la 3.2 V6) que les passages de vitesses étaient brutaux lorsqu'elle rétrogradait....

Pouvez vous m'en dire plus sur cette boite qu'Audi livre systématiquement avec son 2.7 TDI.

Merci.

Benoît.

Posté(e)

Bon, je peu t'apporter mon avis, même si mon auto n'est pas comparable, ce n'est qu'une pauvre A4 Avant 2LTDI 140 avec boite multi 7.

Je pense que la multi 8 est capable d'encaisser plus de couple, et que sa plage d'utilisation a encore été étendue pour que le rapport de plus court soit encore plus court, de façon à donner des démarrages plus performants. Ce point était très critiqué sur la première multi, il n'est plus un problème sur la mienne (mon katpattes TDI est capable de faire patiner les roues), et cela devrait être franchement mieux surtout avec un V6 de cette puissance.

Je pense que tu ne devrait pas être déçu par les sensations procurées par le mode Sport! Avec mon moteur, je trouve que c'est déjà franchement grisant, alors avec 50ch de plus..... mais tout est relatif

Je trouve le mode Sport vraiment bien fait. Il garde le moteur à 1700T en conduite normale de façon à rester dans la plage de couple max. Par contre, si tu arsouilles, il garde le moteur à 3000T pour rester proche de la puissance max. Le frein moteur est vraiment bien géré également, il est puissant et sans secousses.

Par contre, le mode D est plus cool, mais c'est sa vocation. Le moteur tourne le plus bas possible, et il n'y a pas beaucoup de frein moteur. Il est possible de rétrogader avec les palettes, et dans ce cas, le passage des rapports peut en effet être brutal, mais je n'ai encore jamais eu de reproche par ma femme :bigsmile:

Le seul conseil que je peu donner, c'est d'essayer le mode Sport de cette boite, car s'il est encore mieu que sur la génération précédente de multitronic, ça doit pas être mal dutout :rolleyes: Surtout avec un V6 de 190ch :malelovies:

Posté(e)

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisement.Mais qu'entends tu par "frein moteur" les boites auto ne retrogradent pas il me semble?j'entends par rétrograder , comme on peut le faire sur une boite manu, en freinant descendre les rapports jusqu'a la seconde et s'arreter....idem en urgence....ou lorsque l'on approche d'un rond point par exemple..freiner en descendant les rapport plus excatement...MerciDe même je ne comprends pas... en mode sport il garde au dessus de 1700 ou 3000? ou cela depends de la vitesse de la voiture?je pensai que les lois de passage en mode sport etaient identiques, c'est à dire que tu montes à 100 km/h par exemple en ecrasant l'accelerateur ou bien en y allant tranquillement, la vitesse supérieure passait au même régime moteur???? non???Et le kikdown est present ou n'existe pas?

Posté(e)

Oui, la boite multi rétrograde!

En D, si tu es dans une grand descente et que tu presses légèrement le frein, la boite change la démultiplication et fait monter le moteur dans les tours (sans dépasser 2000T, en D elle préserve le confort), ce qui freine l'auto.

Si tu souhaites plus de frein moteur, tu rétrogrades avec les palettes, comme avec une boite manu, ça fait le même effet. La boite repassera en D toute seule après.

En S, c'est différent. Quand tu presses énergiquement la pédale de freins, la boite rétrograde en fonction de la pression sur la pédale (le moteur peut remonter jusqu'à 3000T). Tu sens vraiment le frein moteur, et si tu souhaites repartir à fond les ballons, comme le moteur est haut en régime, pas de problème.

Le mode S s'adapte également au style de consuite. Si tu accélères modérément, et que tu stabilises la vitesse, la boite garde le moteur à 1700T. Si tu accélères à fond, elle change les rapports à 4200T, et si tu stabilises la vitesse, elle garde le moteur à 3000T, car elle comprend que tu es énervé, et que tu vas avoir besoin de la puissance du moteur :eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

D'apres ce que m'a dit la commerciale, pas avant un bon moment.

Ils n'ont pas trop de demande sur les V6 + BM.

Posté(e)

Normal, ceux qui aiment les qualités du V6 sont fait pour aimer les bonnes boites auto :bigthumbup:

Il faut essayer avant de vouloir une BM à tout prix :coucou:

Posté(e)
Normal, ceux qui aiment les qualités du V6 sont fait pour aimer les bonnes boites auto :bigthumbup:

Il faut essayer avant de vouloir une BM à tout prix :coucou:

ok mais sur la 3D il y a le choix, je ne comprends pas qu'audi impose une BA sur le 2,7 L

Posté(e)

C'est simplement parce que c'est le lancement et ils doivent faire des choix dans les priorités.

Je pense qu'elle va se faire, mais quand on voit que la TFSI n'est pas encore produite...laissons leur un peu (beaucoup) de temps.

Mais encore une fois les V6 aujourd'hui s'apprécie avec ce type de boite, Audi à beaucoup moins de demande.

Mercedes impose bien les BVA sur ces ML (mais c'est parcequ'ils n'ont pas de boite méca qui encaissent assez de couple) et je n'ai jamais vu de boite méca sur le X5.

Posté(e)
C'est simplement parce que c'est le lancement et ils doivent faire des choix dans les priorités.

Je pense qu'elle va se faire, mais quand on voit que la TFSI n'est pas encore produite...laissons leur un peu (beaucoup) de temps.

Mais encore une fois les V6 aujourd'hui s'apprécie avec ce type de boite, Audi à beaucoup moins de demande.

Mercedes impose bien les BVA sur ces ML (mais c'est parcequ'ils n'ont pas de boite méca qui encaissent assez de couple) et je n'ai jamais vu de boite méca sur le X5.

si si pas la majorité mais certains acheteurs prennent la BA sur le 3D, par contre impossible sur le SD.

forum mabm.com