Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur mon A6 C4 AAT2, j'ai constaté un défaut de comportement de la fonction 'quantité carburant consommé' de l'ordinateur de bord.

Sur un très long trajet sans arrêt (900 kms):

- tout va bien jusqu'à atteindre la valeur 49,9 litres,

- ensuite cela déraille et tombe à 0,0 tout seul,

- puis fonctionne correctement jusqu'à la valeur 2,5 litres,

- puis tombe à nouveau à 0, et ensuite (je n'ai pas fait attention quand) cela passe à 40,0 litres et fonctionne normalement.

Comme lorsqu'on arrête le moteur, la 'quantité carburant consommé' se remet automatiquement à 0, et que cela semble dérailler au dela de 50 litres environ, je n'ai constaté ce défaut que lors de très longue étapes.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de constater ce fonctionnement ératique de l'ordi de bord, sur vos véhicules équipés de cette fonction 'quantité de carburant consommé' ?

Posté(e)

C'est vrai que pour constater cet eventuel defaut de l'OdB, il faut réaliser un parcours de plus de 800 kms, sans arréter le moteur, et préter attention à l'OdB 'quantité de carburant consommé'

Peut-être certains d'entre vous ont réuni ces conditions durant les vacances d'été ?

Posté(e)

Bien, personne n'a réalisé de très grand trajet avec une de ces avaleuses de kms que sont les TDI WV/Audi ?

Dommage.

Posté(e)

La conso donnée par l'Odb est règlable de -15% à +15% si mes souvenirs sont bons. Un règlage via Vag-com et hop on peut mieux se rapprocher de la vérité.

Posté(e)

Ce n'est pas l'indication de 'conso moyenne' (qu'il est possible d'ajuster via le module 17 avec VAGcom)

mais la 'quantité de carburant consommée' qui semble dérailler au bout d'un long, très long moment de comptabilité non stop.