Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors ceci n'est pas une demande d'estimation, ni une mise en vente quelconque de mon véhicule.

Je sais le prix que je peux le vendre et si je le vend, j'ai déjà des acheteurs...

Mais je ne sais pas si je dois vendre mon A4 ou pas...

Pour info, je fais +-30000km par an et je suis comme vous tous ici, super maniaque et ne compte pas mes sous pour entretenir titinne...

Mais voilà, après 2 ans et demi, et maintenant 70000km, dois-je m'en séparer?

Ou puis-je me permettre encore d'attendre? Si j'attends encore deux ans, vais-je perdre ma culotte???

Je serais à 130000km.

Pour info, je pourrais la vendre un bon prix, je ne perds pas beaucoup dessus.

Il faut dire que j'ai fais beaucoup de frais (jantes/suspension/carrosserie/etc...), et ça, je ne les compte pas.

Alors, je garde? Ou je vends, et on recommence?

Merci. ;)

Posté(e)

moi j'en reprendrais une quasi neuve... tu peux pas récupérer tes équipements?

Posté(e)

Dans 2 ans la nouvelle A4 sera en occasion et tu devras réviser à la baisse ton tarif de vente.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

RSline Récuperer, on peut toujours, mais le prix qu'on m'en donne c'est avec tout...

merci billeuz, c'est bien cela qui m'inquiète...

Modifié par olive1
Posté(e)

et si tu revends ta voiture tu reprendrais quoi?

Posté(e)

@RSline

ben à vrai dire, je ne sais pas...

La nouvelle??

Hum, ou alors une autre marque, AIe, pas trop fort sur la tête, svp...

Posté(e)

la nouvelle... si tu veux un break faut attendre au moins un an... <_< et le prix de la tienne va dégringoler :(

Posté(e)

Et toi RS, tu vas faire quoi?

Tu viens d'acheter une "nouvelle", tu crains pas?

Bon on joue pas dans la même catégorie non plus...

Posté(e)

non je l'ai eu un très bon prix donc je pense la revendre dans un an pour une nouvelle :bigthumbup:

Posté(e)

Bon et une leon Fr 180cv... Vous en pensez quoi?

Heu pas trop fort hein...

Posté(e)

tu craques complètement mon pov' oliv' :P

Posté(e) (modifié)

Ben oui, je sais...

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, j'en ai quand même un peu marre de dépenser du pognon...

Tous les deux ans je change... Pffffff, plus fort mon ex A3 avait trois mois seulement... On crois toujours ne pas trop perdre d'argent, mais on en perd quand même... Enfin ce qui me rassure, c'est qu'on garde quand même une certaine valeur... Comparé aux autres marques...

Modifié par olive1
Posté(e)

à ta place je garderais l'A4 un an de plus plutôt que de la changer contre une léon... :)

Posté(e)

J'avais pensé aussi la vendre, et en attendant de la sortie de la nouvelle, acheter une petite occase...

Posté(e)

...et adieu le plaisir de rouler dans une belle voiture... :(

Posté(e)

il va me rendre fou :bigsmile:

en fait j'avais pensé aussi, acheter une vieille pourrie mazoutée pour faire la route, et laisser dans mon garage, style une petite TT ou une A6 un peu plus musclée... (d'occase nouvelle quoi :eldiablo: ).

Posté(e)

au final ça va te coûter aussi cher que la décote de la tienne... mais bon fais toi plaisir avant tout!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: holala

je suis vraiment perdu...

Modifié par olive1
Posté(e)
Bon et une leon Fr 180cv... Vous en pensez quoi?

:blink:

Je comprends vraiment pas l'atrait pour ces voitures que je trouve pour ma part laides comme des poux... M'enfin, tous les goûts....

Moi je crois surtout qu'au delà de l'intérêt financier de revendre ou pas ta voiture, comme tu le dis, quoi qu'on fasse on perd de l'argent et on ne me fera pas croire qu'on en perd moins en prenant du neuf... De là - et j'adhère à 100% au principe :bigsmile: - on a tendance à justifier son besoin de renouveau par d'obscures préoccupations pécunières...

Moi, là dessus je dis : Si tu en as envie et que tu en as les moyens, change et fais-toi plaisir ! On ne vit qu'une fois paraît-il !

Par contre, merde ! Une Seat Leon, t'as pas l'droit ! :bleble: Moi si j'étais toi, j'dirais à ma femme, tu sais chérie, celle-là est devenue bien trop petite pour nos besoins et surtout elle n'est plus digne d'une femme aussi fantastique que toi, j'ai donc décidé de t'offrir une Audi Allroad 3.0 tdi Avus :bigthumbup: !!!

... Tu me laisseras conduire ??? :P

Posté(e)

Salut

en fait j'avais pensé aussi, acheter une vieille pourrie mazoutée pour faire la route, et laisser dans mon garage, style une petite TT ou une A6 un peu plus musclée... (d'occase nouvelle quoi :eldiablo: ).

C'est ce que je ferais ......... :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars...

J'ai pas dormi cette nuit :colere:

Posté(e)

D´un pure point de vue financier, sachant qu´une voiture sera toujours un poste de couts et non un investissement, tu revends, et tu trouves une voiture d´un an ou deux avec 15000/20000 bornes (A4, B7 2.0tdi pour la revente). Et tu la gardes jusqu´a ce que les premières occasions de la B8 avant arrivent sur le marché....(sachant que les premières occasions de B8 avant ne décoteront pas trop au début). De toute facon, une B7 va perdre méchament en valeur chaque jour dès que l´avant B8 sera dispo.

Quoiqu´il en soit, il faut raisoner sur le cout total (penser notamment à l´entretien et aux réparations qui arrivent a partir de 3/4 ans...).

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas si sur que ca concernant la decote de la B7. Certe, il y en aura une, mais quand je vois le prix que se vendent encore les B6 :blink: , meme avec la B8, la B7 se vendra encore sans probleme.

Modifié par gasttton
Posté(e)

En gros, plus tu garderas longtemps ta voiture, plus tu l'amortiras... Et puis quelle que soit la voiture que tu achèteras tu finiras de toute façon par t'en lasser... Toujours plus puissant, plus grand, plus moderne, plus "fun"... Nous sommes pris dans le piège de la société de consommation, en somme. ;)

J'ai moi même changé très souvent de véhicule depuis que je bosse. Toujours diesel pour cause de kilométrages relativement importants.

A chaque fois j'ai bien sûr perdu de l'argent. Ma moins mauvaise affaire c'était une A3 TDI 105 que j'ai acheté d'occas récente 6000 bornes à 21K, revendue 30000km plus tard 18K...

La je garderai mon A4 actuelle 2-3 ans, c'est de loin la caisse la plus agréable que j'ai eu.

Posté(e)
il va me rendre fou :bigsmile:

SI je peux me permettre oublie cette solution, moi même ultra maniaque j'ai acheté en février une TT TFSI optionnée comme jamais à 42 000 €...elle etait tellement belle que j'ai décidé d'acheter une vielle clio 1.9 D de 336 000 km (celle d'un pote) pour aller travailler car je ne voulais pas y mettre des km et le moindre impact de moustiques......

Résultat j'ai vendu ma TT y'a 2 semaines sans en avoir jamais profitée sinon le fait de l'admirer dans mon garage et la laver, mon acheteur à eu une voiture neuve 4000 km, et voila j'ai perdu 4000 € aussi...(et encore je m'en sort tres bien)...

Donc oublie et profite de la voiture....

aujourd'hui je vais commander une A5 TDI plus polyvalente et je vais en profiter tous les jours, et crois moi la Clio je la mets à la casse!!!!!

Posté(e)

C'est pour mon travail aussi que je roule beaucoup...

En Mars, elle aura trois ans, c'est pour cela que je pense qu'il est temps de la revendre.

Posté(e)

Bon au risque de m'attirer les foudres de plusieurs d'entre vous, que pensez-vous du chevrolet captiva??

Posté(e) (modifié)

il a perdu la raison le pauvre... aidez le!!!! :P pour ceux qui ne connaissent pas...chevrolet captiva

Modifié par RS-line
Posté(e)

... Quitter l'allemagne pour les USA... Mon pauvre, as-tu bien conscience de l'écart au niveau des standards de fabrication ??? La finition, je te l'assure ne s'approchera pas des plus mauvais élèves européens de ce côté là !

Non, je veux bien entendre qu'on préfère se tourner vers les japonaises, mais Chevrolet, là... Non !

:bleble:

Tu perds la tête en effet ou alors tu n'a pas vu l'engin de près...

Posté(e)

Bon, ben considère que j'ai du mal à comprendre, mais bon... Je conçois qu'on ait pas tous la même perception du monde et tant mieux, sinon, tout le monde roulerait avec la même caisse et vivrait en lotissement dans des villas phoenix ! :bigsmile:

Mais je tiens à dire que je n'accroche pas... Et pourtant, j'ai beau dire du mal des américaines, je dois admettre que la chrysler 300C Touring a une sacrée gueule, c'est con que l'intérieur ne suive pas...

Posté(e)

Je suis conscient que la finition dans les autres marques de véhicules ne sont pas du même niveau d'une audi, mais le prix non plus.

Je suis très maniaque, et je pense, que d'avoir un niveau de finition un peu plus bas, me rendrais moins malade, lorsque, malgré moi, j'abîme mon A4.

J'ai eu beaucoup de plaisir avec, on me regarde souvent lorsque je passe :bigsmile: , mais, je ne sais pourquoi, elle commence à me taper sur le système... Est-ce mon côté avare, qui fait que, j'ai la trouille qu'elle décôte, ou est-ce seulement un caprice?

De plus, une voiture qui approche 100000, me fait peur...

Posté(e)

C'est marrant cette peur des 100.000, ça me fait penser à mon père qui a halluciné que j'achète une voiture qui en avait 150.000. Pour lui ce kilométrage était synoyme de proche de la casse... Je peux t'assurer que quand il a essayé la mienne, il a moins protesté et je le comprends quand je vois le cuir usé de sa jaguar XJ8 qui a un kilométrage record de 70.000km... Sans compter qu'il a du faire poser un parrot là-dessus ( :blink: ) et un Tom tom, pour une voiture qui valait il y a 3 ans 75.000 €... En dehors de ça, elle est agréable la sienne, mais j'échange pas ! :bigsmile:

Après, c'est vrai que comme on disait plus haut, c'est un équilibre à trouver. Si ça te coûte le même prix d'avoir une voiture récente qui te fait plaisir, alors faut pas insister. Mais en moyenne, même si les kilomètres engendrent quelques frais, ça n'anihile pas la perte en décotte... Tout est une question de choix !

Posté(e) (modifié)

Mode "réveillez-vous ON"

Si vous achetez des voitures neuves et changez tous les 2 ans voire tous les ans, faut pas s'étonner de perdre beaucoup d'argent!

Si vous avez les moyens, faites-le et faites-vous plaisir. Mais n'essayez pas de vous justifier:personne ne vous le demande d'ailleurs! :)

Je peux comprendre l'envie d'avoir du neuf, ainsi que l'envie de changer souvent.

Si vous voulez des solutions plus économiques, on continue de changer tous les 2 ans ( voire tous les ans ) mais on achète des voitures qui ont déjà subi une grosse partie de leur décôte.

Mes occases de 2-3 ans, je les revendais très bien ( 6 mois et un an après ). On perd beaucoup moins.

Rem 1: une Audi ne s'effondre pas après 130 000 kms

Rem 2: plus longtemps vous la gardez, moins vous perdez par année d'utilisation ( et non le contraire )! :bigsmile:

Modifié par quickmik
Posté(e)

je crois que notre ami olive1 veut se debarasser de son a4, je sais pas pourquoi !!!!