Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je possede une A3 TDI 170 S-Line, l'hiver se faisant proche je voudrais monter des pneus neiges.

Actuellement il y a du 225/40/18

Est ce que du 205/55/16 est possible.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

sur ma A3 2,0 tdi 140 ch c'est se que j'ai en monte hiver, pour infos je suis en 17 pouces le reste du temps........:coucou:

Posté(e)

Tu peux descendre de 2 tailles en largeur donc 205/55/16 c'est bon, tu peux aussi mettre 205/50/17, c'est ce que j'ai comme monte.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Puisqu'on parle de pneus, j'ai une question aussi sur les pneus hiver. Là je suis en 18" (225/40/18).

Je suis tenté par des jantes en 17" (des RS d'une A4: 5*112) qui sont montés en 235/45/17 avec les pneus été.

Est ce que ces jantes s'adaptent sur mon A3 (de juillet 07) et est ce que je pourrais par exemple monter des pneus moins larges sur ces jantes (genre 205/50/17) ou y a t il une largeur minimale limite???

Quels sont les largeurs minimales et maximales possibles sur mon A3 et en particulier sur ces jantes?

Par avance merci de m'aider.

Posté(e)

Si tu ne donnes pas la largeur de la jante (c'est écrit dessus), pas possible de te dire le mini et maxi qui peut-etre monté dessus.

Posté(e)

c'est du 7.5x17 en ET 43 :bien:

Posté(e) (modifié)

c'est que j'ai actuellement sur la mienne... du 205/50/16...

dans une semaine (vendredi...qu'es que je dis moi), je reçois une autre voiture.

Mes jantes plus pneus, sont à vendre.

Si tu n'est pas loin de la frontière Suisse.

et une petite photo en config hiver

audi1fo2.th.jpg

Modifié par DON
Posté(e)
Bonjour à tous

Je possede une A3 TDI 170 S-Line, l'hiver se faisant proche je voudrais monter des pneus neiges.

Actuellement il y a du 225/40/18

Est ce que du 205/55/16 est possible.

Merci pour vos réponses

Aucun problème de mettre du 205/55/16, c'est la monte d'origine homologuée. Faut juste t'assurer de prendre des pneus qui répondent au bon indice de charge. Normalement c'est écrit sur ton certificat de conformité ou alors tu regardes selon ta version le PMA des trains roulants. Pour le code vitesse c'est autorisé de descendre mais il faut alors placer une indication visible pour le conducteur de la vitesse maxi autorisée en pneus neige. Avantage en 16, si besoin tu peux monter des chaînes.

Puisqu'on parle de pneus, j'ai une question aussi sur les pneus hiver. Là je suis en 18" (225/40/18).

Je suis tenté par des jantes en 17" (des RS d'une A4: 5*112) qui sont montés en 235/45/17 avec les pneus été.

Est ce que ces jantes s'adaptent sur mon A3 (de juillet 07) et est ce que je pourrais par exemple monter des pneus moins larges sur ces jantes (genre 205/50/17) ou y a t il une largeur minimale limite???

Quels sont les largeurs minimales et maximales possibles sur mon A3 et en particulier sur ces jantes?

Par avance merci de m'aider.

Faut partir de l'homolgation qui est 205/55/16 sur jante 6.5 J 16. Correspondent à cette monte en 17 :

225/45R17

245/40R17

255/40R17

275/35R17

Comme ta jante fait du 7.5, tu peux monter dessus : mini 205, idéal 215/225 et maxi 235.

La seule solution est donc 225/45/17. Même remarque concernant l'indice de charge et le code vitesse. Par contre sur du 17 tu ne pourras pas mettre des chaînes et sur neige ce sera moins efficace que de 205 en 16. A toi de voir donc si c'est réellement pour la neige ou plus simplement des conditions climatqiues plus froides et humides (sachant que plus c'est large et bas moins ça tient sur la neige et plus c'est soumis à l'aquaplanning).

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Je voudrais savoir où je peux me procurer le certificat de conformité et qu'est ce que c'est le PMA des trains roulants.

Merci et bonne journée à tous. :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour vos réponses

Je voudrais savoir où je peux me procurer le certificat de conformité et qu'est ce que c'est le PMA des trains roulants.

Merci et bonne journée à tous. :rolleyes:

Le certificat de conformité est normalement délivré par le constructeur et atteste que le véhicule est conforme au modèle homologué (il est européen depuis près de 10 ans). Y sont indiqués les diverses caratéristiques techniques du véhicules, comme les montes pneumatiques homologuées et aussi le PMA (poids maxi autorisé par essieu). C'est donc la charge totale que peux supporter chaque train, ce qui détermine l'indice de charge des pneus qui doivent être insatllés.

Apparemment en France peu de personne y attache de l'importance, je ne sais pas s'il est obligatoire chez vous mais doit faire partie des documents véhicules pour les autre pays européens, en Belgique pas de passage au contrôle technique sans ce document. D'autre part pas de vente à l'export si vous ne le possédez pas.