Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens d'acquerir un A3 5 porte 1.8T 180 :malelovies: et mes commandes de vitres arriere ne fonctionnent pas. Pourtant je peux baisser les vitres arriere depuis l'avant sans probleme.

L'ancien proprio (qui n'a pas gardé longtemps l'auto) me dit qu'il n'a jamais fait gaffe...

C'est peut etre une sécurité enfant non ?

Si vous connaissez le probleme, je prends toutes les infos !

Merci

Posté(e) (modifié)

sur la portiere avant tu as un bouton pour activer ou non la securité enfants des vitres arrieres.

en l'air ça bloque les vitres arrieres et enfoncé ça les debloques. enfin si c'est comme sur l'A4. :D

Modifié par XEUL
Posté(e)
sur la portiere avant tu as un bouton pour activer ou non la securité enfants des vitres arrieres.

en l'air ça bloque les vitres arrieres et enfoncé ça les debloques. enfin si c'est comme sur l'A4. :D

Oui et apparement ça ne change rien... Je pense que le probleme viendrai de là.

Verrouillage activé: on peut ouvrir et fermer depuis l'avant

Verrouillage désactive: Idem :colere:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.

A priori il s'agit d'un problème au niveau du bouton de verrouillage des vitres arrière. pour ma part, en maintenant le doigt dessus pour pas qu'il ne remonte au max, les vitres fonctionne depuis l'arrière (c'est facile à voir, le bouton de commande arrière s'allume quand cela fonctionne). Ce serait donc un faux contact, fais l'essai...mais je pense que c'est la même chose.

Je pensais aussi au début à une sécurité enfant, ou un truc activé via le VAGCOM...

Je n'ai pas eu le temps de démonter, je n'ai pour l'instant jamais personne à l'arrière...donc pas pressé.

Pour démonter, tu a une vis dessous l'accoudoir, au niveau du réglage des retros.

tiens nous au courant si tu trouves ce qui cloche sur cet interrupteur !

a+

Posté(e)
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.

A priori il s'agit d'un problème au niveau du bouton de verrouillage des vitres arrière. pour ma part, en maintenant le doigt dessus pour pas qu'il ne remonte au max, les vitres fonctionne depuis l'arrière (c'est facile à voir, le bouton de commande arrière s'allume quand cela fonctionne). Ce serait donc un faux contact, fais l'essai...mais je pense que c'est la même chose.

Je pensais aussi au début à une sécurité enfant, ou un truc activé via le VAGCOM...

Je n'ai pas eu le temps de démonter, je n'ai pour l'instant jamais personne à l'arrière...donc pas pressé.

Pour démonter, tu a une vis dessous l'accoudoir, au niveau du réglage des retros.

tiens nous au courant si tu trouves ce qui cloche sur cet interrupteur !

a+

Merci pour ta reponce, je vais faire le test tout a l'heure ! Je te dirai ce qu'il en est, mais audi m'a fait peur ce matin, il m'a nnonce + de 300€ pour un boitier electronique ! Je ne l'ai pas vraiment cru...

Posté(e)

Je suis persuadé que c'est le même problème que moi au vu des symptômes, donc pas d'inquiétude à mon avis.

J'ai encore essayé tout à l'heure, en jouant sur le bouton de verrouillage, ça fonctionne. En fait c'est comme si il remontait un peu trop haut, comme si une pièce était cassé et empêchait le contact...

à mon avis, un coup de superglue ou le remplacement du bouton suffira...

Puisqu'on y est , je vais démonter tout ça ce WE, on verra bien ! ;)

je te tiens au courant !

a+ :coucou:

Posté(e)
Je suis persuadé que c'est le même problème que moi au vu des symptômes, donc pas d'inquiétude à mon avis.

J'ai encore essayé tout à l'heure, en jouant sur le bouton de verrouillage, ça fonctionne. En fait c'est comme si il remontait un peu trop haut, comme si une pièce était cassé et empêchait le contact...

à mon avis, un coup de superglue ou le remplacement du bouton suffira...

Puisqu'on y est , je vais démonter tout ça ce WE, on verra bien ! ;)

je te tiens au courant !

a+ :coucou:

J'ai testé hier et effectivement en appuyant a fond sur ce bouton, on retrouve les commandes. Je demonte ce w.e !

Posté(e)

ça y est j'ai démonté tout ça, il s'agit bien d'une petite pièce en plastique (à peine 1mm) qui permet de maintenir le bouton en position dévérouillé.

Je l'ai recollé, mais après 2/3 claquement de porte, ça a laché.

Il suffit de changer le commutateur de verrouillage, ça ne doit pas être bien cher.

Pour le démontage, c'est très simple :

1 vis à enlever dessous l'accoudoir

le tout se déboite ensuite facilement

2 cordons à débrancher (vitre electrique + reglage retro)

ensuite il faut séparer le bloc bouton de l'accoudoir (6 clips un peu chiant à enlever) puis l'ouvrir en deux (toujours 6 clips)

On peut ensuite démonter le bouton facilement

Je vais commandé le bouton lundi chez Audi, je vous transmettrai le prix

a+

Posté(e)
ça y est j'ai démonté tout ça, il s'agit bien d'une petite pièce en plastique (à peine 1mm) qui permet de maintenir le bouton en position dévérouillé.

Je l'ai recollé, mais après 2/3 claquement de porte, ça a laché.

Il suffit de changer le commutateur de verrouillage, ça ne doit pas être bien cher.

Pour le démontage, c'est très simple :

1 vis à enlever dessous l'accoudoir

le tout se déboite ensuite facilement

2 cordons à débrancher (vitre electrique + reglage retro)

ensuite il faut séparer le bloc bouton de l'accoudoir (6 clips un peu chiant à enlever) puis l'ouvrir en deux (toujours 6 clips)

On peut ensuite démonter le bouton facilement

Je vais commandé le bouton lundi chez Audi, je vous transmettrai le prix

a+

Merci pour l'info, je vais pouvoir me lancer l'esprit tranquil :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis passé chez audi et apparement c'est le bloc complet qu'ils vendents, avec les 4 vitres + le blocage. Le tout pour une quarantaine d'€.

@+

Posté(e)
Oui et apparement ça ne change rien... Je pense que le probleme viendrai de là.

Verrouillage activé: on peut ouvrir et fermer depuis l'avant

Verrouillage désactive: Idem :colere:

non ça c'est tout a fait normal!

le conducteur peut descendre on non les vitres ar qu'elles soient verouillées ou non.

ça ne bloque que les boutons des vitres arrieres.

ça permet de ne pas avoir a appuyer sur le bouton de deverouillage au cas ou tu entende "papa tu peux ouvrir la vitre s'il te plait... aller papa s'l te plait..."

ça evite deux manipulations.

par contre les boutons arriere sont bel et bien bloqués.

Posté(e)

Salut à tous,

même probléme mais sur une A6, je n'ai pas encore eu le temps de demonter, mais merci pour les infos.

:coucou:

Posté(e)

Peut être la même chose sur mon A3 pour la vitre passager, elle ne descend plus quand j'appui indéféremment sur le bouton porte conducteur ou passager.

Posté(e)

Peut être la même chose sur mon A3 pour la vitre passager, elle ne descend plus quand j'appui indéféremment sur le bouton porte conducteur ou passager.

Posté(e)

Posté(e)

Posté(e)

Posté(e)

oups, y'a un loupé dans les réponses Un modo est il dans le coin pour faire leménage, ou c'est pas grave... :rolleyes:

Posté(e)

j'ai reçu le bloc bouton hier (4 boutons + verrouillage) : 38€ ttc . effectivement ils ne détaillent pas le commutateur, dommage, mais 38€ c'est pas la ruine !

a+