Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon centre Karcher, le patron essaye désespérément de me vendre une raclette en silicone pour sécher la voiture.

Le truc, c'est qu'il la vend 30 euros ! Je trouve ca très cher !

Après plusieurs recherches sur internet, j'en ai trouvé des cheres et des moins chères pour finalement m'arrêter sur ça : http://www.pearl.fr/article-PE4890.html

Le problème, c'est que j'ai envoyé un mail au service technique et ils m'ont répondu que ce n'était pas prévu pour une voiture mais bon, du silicon ca reste du silicone non ? ya rien qui peut varier ?

Les autres raclettes soit-disant spéciales voiture, servent aussi pour les vitres et miroirs...

donc tout est compatible non ??

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

que si t'as un grain de sable en dessous de ta raclette, et bien tu aura une belle rayure !! <_<

Posté(e)

je connais ce systeme pour l'avoir utiliser professionnelement sur des autos (j'en ai d'ailleur une a la maison qui ne me sert pas) et je peux dire que c'est de la biiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp.

ça laise des traces, eventuelles rayures si il reste des grains de sable et quand l'auto est a nouveau mouillée, ça laisse apparaitre de nouvelles traces due aux differents passages.

voila mon retour de ces bêtes là.

Posté(e)

Moi je le fais tout bêtement avec un essuie glace et apres un petit coup de chiffon pour les dernières gouttes

Posté(e) (modifié)

Si c'est de ca que tu parles :

racletteis5.jpg

Tu as une facon de l'utiliser pour ne pas avoir de problème...

- Une carroserie propre, lavée à la main et pas au car wash (rouleau ou éléphant bleu) pour etre certains que la voiture est nickel...

- Ne passer la raclette que sur les éléments de la carrosserie ou tu as assez bien d'eau et pas attendre 5 min apres l'avoir rincé pour passer la raclette...

- Laver la raclette avant et apres utilisation pour ne etre certains que tu n'as rien de collé dessus...

- En plus, moi je la rince pendant l'utilisation...

Pour les traces, je n'en ai jamais eu, sauf la premiere fois car j'appuyais trop fort sur la raclette...

Je ne suis pas le seul à l'utiliser sur ce forum, la raclette et l'absorbeur magnétique de Meguiar's et t'as une voiture toute belle ;)

Modifié par Marckovitch
Posté(e)

Bon j'ai la raclette et les microfibres...perso la raclette c'est gadjet, en plus si il y'a un grain de sable.....on aura droit à une raie....pas cool.....les microfibres c'est le pied....j'en utilise trois à chaque fois pour la RS4 break...en essuyant que dalle avant de les utiliser....

Posté(e)

Pour l'utilisation de la raclette, il faut impérativement :

-ne pas utiliser la raclette si lavage au karcher ou aux rouleaux

-avoir lavée la voiture à la main, comme l'a fait remarqué marcko...........;)

-ne pas avoir peur d'essuyer la raclette après chaque passage sur la carrosserie

perso j'utilise la raclette de marque Autoglym (pas une "merde" de chez Norauto) et je n'ai pas de rayures à cause de cette raclette........qui est un bon complément de l'absorbeur magnétique de Meguiar's.....;)

Voici une photo.....du passage de la raclette sur une partie du toit.....:

img3215ki8.jpg

Vous croyez franchement que mon toit serais dans cet état si la raclette Autoglym été de la "daube"

img3228gd2.jpg

:exclamation: cette photo à été prise après un simple lavage et séchage (pas de passage de cire)

@dissy : 30 € c'est trop cher pour une raclette, même apache à payer moins cher la raclette Autoglym avec les frais de port (c'est moi qui ai fourni Marcko et apache)

Posté(e)

@Bartouille : Peux-tu m'en dires plus sur le prix stp ? ici ou par MP comme tu préfères...

Avec la microfibre meguiar's, vous essuyez toute la voiture ?

Posté(e)

Super résultat Bartouille, je pense que la raclette est plus efficace et rapide d'utilisation que la peau de chamois (que j'utilise)

Posté(e)
@Bartouille : Peux-tu m'en dires plus sur le prix stp ? ici ou par MP comme tu préfères...

Avec la microfibre meguiar's, vous essuyez toute la voiture ?

pour le prix il me semble que c'été environ 20 €, je n'ai plus le prix exact, mais regarde dans les Cora, ils font la marque Autoglym (je te conseil de ne pas acheter la marque Norauto)............sinon avec l'absorbeur magnétique + la raclette j'arrive largement à essuyer ma A3.......:coucou:

Super résultat Bartouille, je pense que la raclette est plus efficace et rapide d'utilisation que la peau de chamois (que j'utilise)

il faut coupler la raclette avec une microfibre (ou l'absorbeur magnétique) pour essuyer les restes d'eau (car la ralcette n'enlève pas tout) et essuyar aussi la raclette..........sinon pour créer des microrayures rien de mieux que la peau de chamois.........:coucou:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

@ alteclansing, la peau de chamois a plus de risque d'être contaminée qu'une raclette silicone. Faut surtout faire attention de ne pas laver sa voiture en plein vent car s'il y a de la poussière qui vient de coller à la flotte... aïe aïe quand tu vas essuyer...

Posté(e)
La peau de chamois créer des microrayures?

je vais te répondre simplement.........OUI.

Posté(e)

Ok, merci pour les conseils... Surtout avec la couleur de ma voiture.....

Les couleurs foncées, perso je trouve ça sympa mais c'est infect au niveau entretien...

La prochaine sera gris clair!!! Et sera sans doute une sportback!!!!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Où peut-on trouver la raclette Autoglym en magasin ou sur le net ?

[EDIT]

Trouvée sur ebay :)

Modifié par spinacle
Posté(e)

J'ai déjà cherché cette raclette, dans le Cora près de chez moi et sur internet, et je ne l'ai jamais trouvée à un prix correct chez un marchand français. Peux-tu me dire où et à quel prix tu l'as commandée ?

Posté(e)

Merci Spinacle :bigthumbup:

J'espèrais trouver un vendeur français et un prix un peu plus bas, mais je vais finir par commander chez ce revendeur que j'avais déjà repéré.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai bien reçu ma raclette après 9 jours.

Aucuns soucis avec ce vendeur.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut les gars pour pas avoir de traces les gars je lave ma voiture cire haute brillance et compagnie et je la seche avec un compresseur et une souflette ca prends du temps mais le resultat est nickel bye

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Une astuce pour limiter les traces de sechages.

Un gros arrosoir de chez Leclerc... et une fois la voiture rincée au karsher, on deverse de l'eau tout partout avec l'arrosoir.

Mon cousin en suisse me l'a fait :asuisse: , ma voiture etait en plein soleil et quasiment aucune trace... les vitres (teintées) etaient un peu blanches mais vraiement un tout petit peu... j'etais bluffé !

Bon ensuite c'est sechage de ce qui reste a la microfibre, vitres incluses, cire pour pneus et c'est JOLI ! :ap: ... (enfin ce jour la c'etait en plus : cire pour jantes, cire carrosserie etc... et padlamarde !! Swissvax et je ne sais plus quelles marques qui coutent la peau des fesses ... Mais c'est tellement bon) :wacko:

Voila :)

Posté(e)

=> de l'eau avec un arroisoir oui, mais de l'eau demineralisee ;)

Posté(e)
=> de l'eau avec un arroisoir oui, mais de l'eau demineralisee ;)

Ah... bah l'eau en suisse ne doit pas etre tres calcaire car c'etait l'eau du touyo et c'etait nikel ! :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Merci d'utiliser la section petites annonces. Modifié par Bartouille
  • 6 mois plus tard...