Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Qualité de la peinture chez Audi


Messages recommandés

Tout est à peu près dans le titre...

 

Je suis franchement déçu par la piètre qualité de la peinture de ma new S3! Ma voiture a 7000km, et chaque fois que je la nettoie je remarque qu'il y a un ou deux petits éclats de plus de peinture qui sont partis. Ce ne sont que de minis éclats mais ça m'agace.

 

Je ne fais pratiquement pas d'autoroute et j'évite absolument de suivre de près les voitures. Je suis d'autant plus étonné car avec ma première old S3 j'avais juste un petit éclat en 40'000km et aucun éclat avec la 2ième en 70'000km. Du coup, je m'interroge: ont-ils changé quelque chose dans leur peinture chez Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi. La mienne à 6500 km dont au moins 5500 sur autoroutes et 2x2 voies. Je colle jamais les autres voitures mais j'ai pourtant moi aussi quelques éclats de peinture.

LA moindre des choses c'est qu'il pourrait passé un vernis plus épais sur les peintures metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour des questions de pollution les peintures recentes sont à l'eau en non avec des solvants.

 

 

 

"la tendance du passage des gammes de peintures solvantées conventionnelles aux gammes nouvelles technologies (lignes hydrodiluables et High Solid à faible teneur en solvants) s'accentue. Ceci est lié aux changements d'ordre législatif, notamment la réglementation sur la réduction des émissions de COV dans l'atmosphère"

 

Source : url="http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=1388"]http://www.journalauto.com/infos/article.asp?idarticle=1388[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... <_< Je sens que je vais passer râler à l'atelier...

 

Ca leur ferait mal chez Audi de mettre un peu plus de peinture et qu'elle soit un peu plus "élastique"? A ce rythme, je n'ose pas imaginer l'état de ma carrosserie dans 100'000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures à base d'eau sont obligatoires depuis un bon moment à la grande déception des carrossiers car beaucoup plus délicates à apposer.

 

Maintenant pour la qualité de la peinture ils ont peut être moin d'épaisseur ce qui rend la peinture plus fragile. Economie d'echelle quand tu nous tiens.

 

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant très maniaque, je suis en tout cas très déçu par ça. Effectivement, on dirait que la couche de peinture est super fine. Vu le prix de l'option, on pourrait s'aqttendre à nettement mieux.

Modifié par Pelf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les peintures sont depuis un petit moment des peintures à l'eau. Pour les plus maniaques comme moi par exemple, j'ai constaté une légère différence de teinte (un tout peiti peu plus claire) quand ils m'ont repeint le PC avant. Ils ont recommencé 3 fois même résultat. De plus maintenant ils s'appliquent un vernis monocouche pour coller au plus près du vernis en sortie d'usine, tout le monde peut constater cet effet peau d'orange pas très agréable, mais c'est comme ça.

 

Moralité, ceux qui ont des voitures neuves, il n'y a pas de différence si vous faites repeindre une pièce, sinon trouver quelqu'un qui peint avec les anciens produits pour les autres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis passé à l'atelier pour un problème avec ma new S3 et j'en ai profité pour leur demander si Audi n'avait pas changé quelque chose dans leur peinture. Réponse du responsable d'atelier:

 

-"Oui...pour des raisons d'économie, l'épaisseur de la peinture des Audi est passée de 4 à 2 microns". Il m'a clairement dit que c'était pour ça que les petits éclats de peinture apparaissaient plus facilement.

 

Audi fait des économies et moi j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une vache à lait. Sans compter que j'ai une couture du siège passager qui vient de lâcher et que ce n'est pas encore certain qu'Audi prendra la réparation sous garantie. Super...pour une new S3 qui a 7200km et qui n'a que rarement un passager. On verra tout ça vendredi mais si la réparation est pour ma pomme, il se pourrait bien que je revende vite-fait ma New S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je suis passé à l'atelier pour un problème avec ma new S3 et j'en ai profité pour leur demander si Audi n'avait pas changé quelque chose dans leur peinture. Réponse du responsable d'atelier:

 

-"Oui...pour des raisons d'économie, l'épaisseur de la peinture des Audi est passée de 4 à 2 microns". Il m'a clairement dit que c'était pour ça que les petits éclats de peinture apparaissaient plus facilement.

 

Audi fait des économies et moi j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une vache à lait. Sans compter que j'ai une couture du siège passager qui vient de lâcher et que ce n'est pas encore certain qu'Audi prendra la réparation sous garantie. Super...pour une new S3 qui a 7200km et qui n'a que rarement un passager. On verra tout ça vendredi mais si la réparation est pour ma pomme, il se pourrait bien que je revende vite-fait ma New S3.

C'est pas cool surtout au prix ou est la S3 ! il font vraiment des économies sur n'importe quoi ! :furious:

Modifié par 206toons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien super...ça me rassure pour ma future...

 

Bon, d'autre part, on a des bonnes assurances en Suisse, un petit passage par l'assurance vandalisme, ou parking, et le tour et joué...non ?

 

Enfin, il y a pire messieurs...quand j'avais reçu mon A3 Tdi, en janvier passé, 3 jours après, j'avais une balafre de 5 à 6 cm de long, et très profonde...vous savez, de celles que les gens laisse avec leur jean et ces maudis clous de jeans, en s'appuyant sur la carrosserie...j'étais au anges.

 

Pelf, tu reprend alors une nouvelle voiture, mais alors, pas une voiture qui date d'après 2003 :bigsmile: car je pense que tout les constructeur auront bien les mêmes normes :eldiablo:

 

J'imagine la tête du type avec sa R8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin vu l'état de mon ex S3 après 70'000km, j'en serai presque à la regretter (je ne parle pas des qualités routière entre les 2 générations). Pour ce qui est de l'assurace parking, je l'ai aussi et il serait assz facile de faire passer le bouclier avant qui prend les impacts mais c'est toute la voiture que tu peux refaire et là ça va être un peu plus coton avec ton assureur. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de la balafre que l'on m'avais fait (porte arrière droite) j'ai profité de faire faire, la porte en question, mais au même temps, PC avant cause impact multiples, et Pc arrière, cause impact multiples, mais pas des caillou, mais des connards qui s'appuient pour parquer...enfin...le résultat est parfait...faut croire que j'ai trouvé un bon carrossier...aucune différence de teinte :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...