Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah voilà tout est dit dans le titre.

J'envisage de me remettre doucement au 2 roues (bah oui vous me direz fait beau c'est normal, aux premieres pluies on oublie :bigsmile: ) et j'ai pour cela une honda 125 Twin. Bref le truc pas bien violent mais suffisant pour se deplacer avec en plus un bruit bien sympa.

Le truc c'est quel casque choisir pour chevaucher ce "monstre" ? Un casque intégral me paraitrait quand même "too much" et je dois dire que je suis un peu à la rue quant à ce qui se fait de nos jours.

J'attend donc vos conseils :bigthumbup:

Posté(e)

L'avantage de l'intégrale c'es que le bas du visage est protégé, ce qui n'est pas le cas avec les jets sauf le Schubert (mais il fait casque de football americain du coup).

J'ai vu la photo d'un gars machoire arraché en jet du coup... coté sécurité, je vote intégral !

Posté(e)

faut pas rigoler avec la securit en moto :rolleyes:

pour moi c'est integral ou pas de moto... et toc! :P

Posté(e)

Quand je vois l'état de mon casque suite à mon accident il y a 2 ans, j'suis bien content d'avoir pris un intégral...

Posté(e)

Les modulables ont fait de très gros progrès depuis leur appartition sur le marché.

La première (en tout cas, ça vaut pour les Boxer de ROOF), un modulable n'est plus "un jet qui ferme" mais un "intégral qui s'ouvre". La différence tient dans la résistance de la mentonnière.

La seconde est la qualité des jointures pour éviter les infiltrations d'eau et les courant d'air. Bon, sur ce point, le ROOF Boxer (encore lui... je sais de quoi je parle) est une vraie saloperie. Les joints finissent par s'écraser... ce qui le rend inutilisable sous la pluie ou par temps frais. En revanche, pour la ville ou à basse vitesse (jusqu'à 90 / 100)... c'est le pied !

M'enfin bon, même en twin... ta monture reste un tréteau ! Loin tu iras si patient tu es (Maître Yoshimura dans "L'attaque des cônes"). en clair, avec ça tu feras de la borne... mais pas vite. Les gadins à haute vitesse... c'est un "plaisir" qui devrait ne te concerner que de très loin.

Donc pourquoi pas un modulable ?

Posté(e)

le menton dans le trottoir, même à 30 km/h, ça coute cher en dentiste!

moto=intégral

Posté(e)

Lol, à entendre parler de menton qui vient racler le trottoir et autre machoire arrachée crois bien que vais plutot investir dans une bonne paire de baskets :P

Plus sérieusement, comme l'a précisé Nico_le_Normand, ma monture n'est pas un foudre de guerre et titiller les 100 km/h relève déjà du fantasme (tant mieux y'a pas le droit de toute façon :eldiablo: ). Qui plus est, s'il pleut, la moto elle sort pas, suis un motobiliste moi pas un puriste et loin de là donc ça va surement être un jet.....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Mon 1er carton à 17 ans en scout ..

j'ai plongé la tête la premiere ... si je n'avais pas eu un intégral je pense qu'à l'heure actuelle je continuerai à manger avec une paille.

Donc intégral en permance même si je crève parfois de chaud!

Marco

Posté(e)

Oublie le "Jet" !

Soit tu prends un "Intégral" soit un "Modulaire" (mais faut bien choisir et comparer alors)...

Même à 30 km/h, tes dents n'aimeront pas...

Bonne route !

Posté(e)

Je ne sais pas si ça a beaucoup évolué, mais le ROOF BOXER, certainement le modulable le plus esthétique à défaut d'autre chose, est un intégral qui s'ouvre. Il répond aux normes de résistance d'un casque intégral.

Bon, celà dit sous la pluie ou en hiver... c'est une vraie plaie. Il laisse passer le flotte et les courants d'air.

C'est vraiment un casque d'été destiné à rouler pépère... genre cruiser sur un trail ou un custom. Enquiller à donf sur une hyper sports... c'est moyen moyen.

Posté(e)

Salut,c'est integrale point barre.Mob,scoot,125 ou moto,une chute reste une chute et la vie n'a pas de prix.C'est pas parceque tu roules en 125 que tu dois t'habiller "leger".Tant qu'à faire tu peux rouler en short et tongues sans gants sous pretesque que c'est une 125. :furious: Si une voiture te percute par l'arrière je ne vois pas la dif d'etre en 125 ou en 1000,n'est ce pas?Ecoute les "motards" et roule bien equiper,c'est tout!!

Posté(e)

Même à velo y a moyen de se faire tres tres mal ... je pense comme les autres, pense à ta securité, au detriment du confort ;)

Posté(e)

Même avec un intégral, je me suis ouvert le menton (4 pts de suture) et percé les lèvres avec les dents...

Enfin j'dis ça, j'dis rien :bigsmile: .

A bon entendeur... ;)