Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis juin 2007, je possède une A3 2.0 TDI 140 S Tronic. 15 jours 3 semaines après la livraison j'ai rencontré de temps en temps des problèmes de démarrage. Par la suite ce problème est survenu tous les jours. Au premier tour de clef la voiture ne prend pas les tours et calle. Au deuxième, elle démarre et une fumée blanche sort de l'échappement.

J'en ai parlé à mon concessionnaire, ils ne savent pas me donner une explication précise. Ils souhaitent une nouvelle fois controler le véhicule (3ème fois). Ce qui veut dire immobilisation... ça commence serieusement à me faire suer.

Est ce que quelqu'un a connu ce type de problème ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une TDI 140 de janvier 2007 et même problème que toi. Mais ça ne le fait pas tous les jours. J'ai remarqué que cela se produisait lorsque la voiture n'avait pas servie depuis plus d'un jour. C'est à ce moment là que la difficulté au démarrage de véhicule intervient et lorsque le moteur se lance, cela produit une fumée plutôt grise. Au garage Audi, ils ne savent pas me dire ce que c'est, ils n'ont aucune info la dessus. Ils voudraient que je la laisse plus d'un jour pour faire le test mais ça me fait suer car ça ne l'empêche pas de fonctionner.

Mon frère a également un TDI 140 livré en même temps que la mienne et il a le même pb. Affaire à suivre...

Posté(e)

Sur mon TDI 170 Stronic de Juillet 07, j'ai pas ce soucis mais je trouve que le moteur ne part pas aussi franchement que j'en avais l'habitude avec ma Golf 4 tdi 100. Sur cette dernière le moteur partait d'un coup dès que je tournais la clef, sur mon actuelle, j'ai l impression que ça peine un peu à ce que le moteur se lance. Je ne sais pas si c'est normal sur les nouveaux TDI par rapport aux anciens, mais ça me semble un peu bizarre de pas partir aussi franchement.

Posté(e)

prise d'air sur le circuit de gasoil.........

Mise en pression pour détecter le problème par AUDI.

Fred :coucou:

Posté(e)

Je viens de tenter une expérience depuis deux jours, j'ai désactivé le coming home. La voiture démarre du premier coup mais avec un peu de fumée blanche ou grise. C'est comme toi Nico j'ai l'impression qu'elle peine un peu pour se lancer. Est ce que c'est du à la boite S Tronic ???

Avant cette coiture, j'ai eu deux A3 TDI 105 et je n'ai jamais eu cette impression.

Pour info, j'utilise ma voiture pour mon travail, donc elle roule tous les jours. Nous ne pouvons pas dire que ce problème est lié à une sous utilisation de la voiture.

D'après toi Gendy38, ce problème serait lié à une prise d'air sur le circuit de gasoil ?

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème comme expliqué ici : http://forums.audipassion.com/services/forums...&pid=974306

Par contre moi je l'ai laissée chez le concessionnaire et pareil ils ne voient pas d'où ça peut venir.

Ils ont vérifié l'injection qui est ok.

Ils pensaient à un désamorcage de la pompe à gasoil et ils ont mis un clapet anti retour sur la durite d'admission après le filtre à gasoil.

J'ai récupéré ma voiture hier, elle démarre ok, je la reprend ce matin à 5h30 et la ........elle cale une fois :furious: .

Je dois faire ma vidange dans 4000km, donc je vais leur redire.

Je pencherais plus pour un défaut de la pompe à gasoil, car pas de perte de LDR et ma voiture roule tous les jours et presque tous les jours elle bricole pour démarrer.

Ca m'a tout l'air d'être un défaut qui survient sur les modèles récents la mienne étant de décembre 2006.

A suivre.

A bientôt :coucou:

Posté(e)

Effectivement je pense que ce problème touche les modèles TDI 140 récents.... comme tu dis affaire à suivre...

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai moi-même ce problème de démarrage à froid sur mon A3 140 sportback d'avril 2007 qui totalise 7000 km.

En fait quand elle démarre, l'aiguille du compte tour se bloque à 500 tours pendant environ deux secondes puis passe à 1000 tours et de la fumée blanche sort du pot d'échappement.

Il m'est arrivé aussi que la voiture cale, mais ceci moins souvent.

Après rendez-vous au garage, le problème a l'air connu puisqu'il figure dans le fichier que m'a montré le responsable, mais au jour d'aujourd'hui aucune solution n'est proposée par Audi.

Posté(e)

Ca ressemble quand même au problème de culasse poreuse qui se charge en humidité des lors que la voiture ne roule plus...

J'avais une A3 (une des première en septembre 2003) et j'avais les même problèmes.

Vendu 4 mois apres, car ils voulait déjà me changer la culasse...

Ce TDI 140 n'est pas bien né et ne va pas bien mourrir non plus puisqu'ils vont le changer dans 3-4 mois (plus d'Injecteur pompe)...Audi n'a pas fait fort avec ce moulin c'est le moins qu'on puisse dire....sans compter les tremblements que je suppose vous devez tous avoir...

Courage.

Posté(e)

pour ma sportback de 2005 probleme identique

les mecanos d'audi ont changé le demarreur et ont mis un demarreur avec un peu plus de patate???? (explication audi)

depuis c'est le jour et la nuit mais il faut avouer que les tdi 140 sont un peu capricieux au demarrage (3 en 3 ans) et c'est pas reelement le quart de tour mais pour audi c'est normal ( comma d'hab)

enfin perso apres ce changement de demarreur c'est beaucoup mieux....

Posté(e)

Sur un diesel, la fumée blanche au démarrage indique l'absence (temporaire) d'explosion dans un ou plusieurs cylindres...(manque de gasoil, de compression ou absence de préchauffage)

Une fumée gris/bleue indique la présence d'huile, une fumée noire un excès de gasoil.

Posté(e)

j'ai eu le méme problème est ça venait de la batterie manque de puissance essay et tu verra

Posté(e)

Je pense à la batterie car depuis que j'ai désactivé le coming home elle démarre un peu mieux. Mais c'est pas encore ca.

Je sais pas c'est peut être lié. Surtout que la journée elle démarre de suite.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Désolé de faire remonté le topic que maintenant mais je rentre ce problème a nouveau surtout apres le lavage.

Est ce qu'il y a du nouveau par rapport a ce problème car apparement on est beaucoup a y être touché.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos témoignages.

Finalement, j'ai décidé de changer de concession car celle ou j'ai acheté mon véhicule n'a jamais trouvé la cause.

Ils ont finalement contacté Audi France et ont reprogrammé la voiture. La manip a été faite en Novembre et depuis plus aucun problème.

D'après ce que j'ai pu comprendre Audi bride un peu la puissance pour des questions de normes pollution. La concession a donc augmenté un peu la puissance.

Effectivement, la voiture fonctionne beaucoup mieux depuis.

Voilà la réponse a mon problème mais les causes peuvent être multiple. D'où l'importance d'avoir un bon concessionnaire!!