Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, tout est dit. Au mment de l'achat (d'ici 3 mois pour moi) le dilem neuf ou occasion se pose. Je m'en remet à vous possesseur ou non d'A3 , qui avez déjà du vous poser la question lors de l'achat de votre véhicule.

Je vous expose mon cas:

-15000 km par an

-peut adapter mon budget pour une voiture neuve si nécessaire mais je ne le ferais que si vos réponse m'y invite fortement.

-je compte garder mon véhicule 5 ans ou plus...je n'aime pas trop changer de voiture

-les occase sont elles fiables: en consession ou non?

-

voilà, je me pose la question depuis un moment...vu le nombre croissant de véhicule dispo sur le marché de loccase et les prix élevé du neuf avec une décote MONSTRUEUSE du neuf à peine sortie de la conssession....mais le "gout" du neuf, le choix de ses options, coulur et surtout l'entretient...

je suppose ne pas etre seul à me poser la question mais en fouillant je n'ai pas trouvé de sujet récent similaire.

Par vance merci à tous.

AMICALEMENT. :coucou:

Posté(e)

Tu devrais prendre une A3 neuve car tu vas la garder un bon moment donc tu auras le temps de l'amortir, tu vas pouvoir choisir la couleur et les options et faire le rodage toi même. :coucou:

Posté(e)

c'est ce que mon coté "passion" me dit mais vu le prix du neuf /occaz....le dillem reste entier.

avez vous acheter votre A3 neuve ou d'occase? quel est votre impression sur le sujet?

parmi les option top, laquelle vous parait indispensable coté technologie uniquement? (gps plus......)

Posté(e)

J'ai acheter deux A3 d'occassion (une A3 8L et une 8P) et je n'ai jamais eu de gros soucis majeur, donc pour moi c'est uniquement de l'ocasse.............peut être aussi parceque je n'aime pas garder mes voitures plus de 3 ans...........:coucou:

Pour les options indispensable tout dépend de l'utilisation de ta voiture..........pour moi pas d'options indispensable........:coucou:

Posté(e)

Moi j'ai acheté mon A3 neuve pour avoir la config que je voulais et rodé le moteur à mon facon pour éviter les surprises.

Si tu veux de l'occaz regarde du côté des voitures collaborateurs. :coucou:

Posté(e)

salut

moi je te conseille neuf car c'est une voiture que tu compte garder 5 ans ou meme plus.

tu poura choisir toutes options , la couleur etc...

le gout du neuf hmmm :malelovies:

Posté(e)

quitte à garder la voiture 5 ans et faire 15 000 par an

tu pourrais voir du coté jeune occase en TFSi :bigthumbup:

rien à voir avec le TDi 140 et superbe moteur.

perso ca serait surement ce que je fairai

:coucou:

Posté(e)

La revente du TFSI risque d'être plus dur :coucou:

Posté(e)

ok max mais en la gardant 5 ans ou plus ca me semble cohérent non?

:coucou:

Posté(e)

@ Max : oui les reventes sont un peu plus compliquée avec une essence.

Mais avec 15000 km / an est ce une bonne chose de rouler diesel. Je ne veux pas relancer l'éternel débat mais si tu prend un TDI pour ne payer trop chère en essence à l'achat en neuf ou occas le nbr de km que tu vas effectué est trop faible.

Ensuite en ce qui concerne le neuf ou l'occasion, si c'est un véhicule que tu comptes garder 5 ans, je pense que le neuf serait plus adapté.

Posté(e)

Si c'est pour acheter un tdi vaux mieux le prendre neuf car :

-beaucoup de gens conduisent leur tdi comme des gti, ça pousse mais ils ne s'occupent pas du temps de chauffe, ils ne font pas refroidir le turbo.

-les diesels sont surcotés en occasion.

Posté(e)

en effet 15000 par an...c'est peu...mais bon j'aime rouler sans trop me dire "tu consommes, lève le pied"....

Sérieux si je dois me pencher sur un TFSI je partirai plutot sur une TT2, vu que les prix s'en approche....

Vous etes en train de mettre à plat tout mes projet...lol

Non merci au contraire , un achat mérite d'etre murement réfléchi selon mes besoin, envi et possibilités. Si d'autres avis, je suis preneur.

Merci encore.

Posté(e)

Mon expérience perso :

Mon A3 2.0tdi sline a été ma 1ère voiture neuve.

Les +

- une voiture qui te ressemble : le choix de la couleur, des options

- le plaisir d'aller la chercher bachée au garage

- le plaisir de sentir l'odeur du neuf et celle du cuir

- la sécurité de n'avoir a priori aucuns pépins mécaniques les 1ers temps

Les -

- la décote : habitant à Villers-Cotterêts je bave tous les jours devant le parc audi

et la tentation de changer est vraiment grande ( un TT2 V6 gris condor turbine qui poirotte depuis 3mois (im.75) )

malheureusement la douloureuse décote freine mes ardeurs !!!

- les 1ers coups de clé de jaloux sur la carroserie qui te font mal au coeur.

Si ça a pu éclairer ta lanterne ;)

Si tu veux des infos sur la mienne, tu peux me mp :coucou:

Posté(e)

Je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve, c'était une clio RS car il y avait une forte remise juste avant la clio RS2. Depuis, je n'achète que des occasions récentes (6-12 mois avec de 10000 à 25000 km). J'ai acheté une mégane II à un particulier puis mes 2 A3 via un mandataire et le parc occasion allemand.

En ce qui concerne mes 2 A3, elles étaient dans un état neuf et l'ampleur du parc allemand officiel permet d'avoir quasiment une voiture sur mesure. Ma SB est une Ambition DSG avec xénon, cuir, RNS-E, PDC, ...

En faisant 15000km, effectivement il serait préférable d'opter pour une essence (pour ma part, je fais 35000 à 40000 km donc c'est un peu hors de question). Je rêve d'une 3.2 V6 mais l'alternative TT2 est effectivement envisageable dans la même gamme de prix !

L'avantage d'acheter en occasion récente se trouve au niveau financier, il est possible de trouver un véhicule avec de nombreux équipements en état neuf pour un prix inférieur de 20% par rapport au neuf sans option... Personnellement, je n'ai pas senti de différence en tournant la clé la première fois dans une voiture neuve ou d'occasion, c'était toujours le même plaisir.

Posté(e)

ok , encorem merci.

Je me laisse encore jusqu'en octobre-novembre pou me décider, mais j'avou ke ce que vous me dites m'éclaire vraiment. Je ne manquerai pas de te contacter zorgouille comme tu m'y a invité.

Clair que la TT...c très tentant mais adieux les places arrières, le manque de place, ..mais le 2.0 TFSI...MIAM MIAM...lol

a voir....cependant acheter un TT2 entrainera une décotte encore plus importante même en occaz récente à ause justement du TFSI..

ne parlons même pas des coup de clef......

Posté(e)

de mon côté

le + : choisir la voiture qui te plaît vraiment (couleur, options...), même si le parc des occases en A3 TDI est quand même vaste

les - :

le prix !

le prix !

le prix !

surtout que des occases qui ont de 20000 à 100000 kms pour une nouvelle A3 tu risques pas grand chose, c'est des voitures qui peuvent aller très loin en kilométrage sans gros problèmes

Posté(e)

Salut,il existe également un 1800 tfsi.Si ça peut t'aider! :coucou:

Posté(e)

neuve puisque tu vas la garder 5 années. je viens d'acheter un SBK neuve quand j'ai vu le prix d'une belle A3 bien finie en occasion recente j'ai preferé la prendre en neuf, avec une remise correct la difference n'est pas enorme et ne justifie pas - a mes yeux - l'achat en occasion. Par contre le delai sur le neuf fait peur! si tu en commandes une déjà en cours de fabrication ou de livraison c'est cool sinon c'est 5 mois! Dans mon cas j'en voulais une belle, bien finie en TDI 140 cv DSG, il y en avait une neuve full option (hors GPS) dispo chez Audi en TDI mais en 170 cv, meme si je l'aurai preferée en blanche j'ai pas cherché plus loin et j'ai signé, aprés 4000 kms je ne regrette pas, elle est grise Avus avec l'Open Sky en finition S-Line :malelovies:

Posté(e)

merci pour vos réponses.

Je cogite.

Une petite question :

quand on prend une S-line pourquoi certain précise avec pack extérieur S-line???n'est-ce pas "naturel"??? existe -il différent pare choc extérieur S-line? certaine me paraissent avoir un bouclier avant plus "sportif" type S3 (avec petite lame horizontale alors que d'autre S-line non??

j'ai constaté ca sur des annonces en comparant avec celle de MIB.... qui lui n'a pas une S-line mais le bas de pare choc avant S-line.

Suis je clair??

est que j'ai mal vu???

un exemple je vous le met

post-23106-1188167931_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

ok !!!

1000 merci zorgouille!

c'est quand même quelque chose : même en finition S-line faut ajouter le pack ext S-linée à plus de 1000 euros!!! ils ABUSENT CHEZ AUDI ! sérieux au plus ca va au moins j'ai envi d'ne acquerir une par moment........

mais bon quand on aime...on aime.

Si je prend une A3 c S-line+ pack ext. S-line. Sur.

en tt cas c vraiment beau mais ...cher.

encore merci

Modifié par max23
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut max23.

pour répondre à ta question, moi j'ai un avis plutôt différend que les autres membres.

Je préfère prendre une occasion récente, peu kilométrée, encore sous garantie, de préférence 1ère main.

Avantages :

- le prix, la décôte est énorme au début.

- tu peux encore souscrire de 1 à 3 ans de garantie supplémentaire avant la fin des 2 premières années.

L'inconvénient est que tu ne sais pas comment a été conduit (malmené ?) le véhicule.

Mais si tu prends une extension de garantie, tu risques pas grand chose !

Quant au choix du modèle, de la couleur et des options, à moins de vouloir quelque chose de très particulier, en prenant ton temps, tu finiras par trouver.

Je te donne mon exemple :

Je cherchais une A3, single frame,3 portes, TDI 140, bleu île maurice, finition Ambition ou S-line ou Ambition luxe avec régulateur.

Le tout en 1ère main, d'origine française avec entretien Audi (indispensable pour souscrire l'extension de garantie) avec faible kilométrage

J'ai pris mon temps et j'ai fini par trouver une s-line avec tous ses critères (24 500 km) et 2-3 options supplémentaires (becquet, pack hiver, attelage amovible).

Véhicule comme neuf.

Prix du neuf remisé (en décembre 2005) : 30 000 €.

Prix d'achat : 21 500 €.

Voilà, les chiffres parlent d'eux même !!! :blink:

Avec l'économie, tu peux largement acheter le kit extérieur s-line et souscrire la garantie !!

Modifié par June
Posté(e)
Salut max23.

J'ai pris mon temps et j'ai fini par trouver une s-line avec tous ses critères (24 500 km) et 2-3 options supplémentaires (becquet, pack hiver, attelage amovible).

Véhicule comme neuf.

Prix du neuf remisé (en décembre 2005) : 30 000 €.

Prix d'achat : 21 500 €.

Voilà, les chiffres parlent d'eux même !!! :blink:

Avec l'économie, tu peux largement acheter le kit extérieur s-line et souscrire la garantie !!

c'est là le probleme avoir ou non le temps de chercher, de se deplacer. Si tu l'as tu peux chercher le mouton a 5 pattes et meme le négocier quand tu l'as enfin trouvé, si par contre t'as des imperatifs il te faut considerer les delais de livraison (5 mois chez Audi pour une SBK) dans mon cas j'etais préssé, j'ai pris donc la SBK neuve qui etait dans le hall en expo... full option, magnifique mais pour un tarif = a celui d'une New S3 avec quelques options...

Posté(e)

Salut Max 23 !

J'étais exactement dans le même cas que toi, il y a maintenant deux mois ...

Pour ma part, je fais environ 25000 kms par an.

Au départ, j'étais parti pour acheter une sportback TDI 140 en finitions S-Line avec quelques options (pack extérieur, peinture nacrée, régulateur de vitesse et les rampes de pavillon en alu). Le tout pour 31 000 € avec 7 % de remise chez le concessionaire.

Peu de temps avant de prendre ma décision finale, j'ai effectuée quelques recherches sur différents sites et je suis tombé sur une occasion qui m'a semblé très intéressante.

Pour le même prix, j'avais une sportback TDI 170 Quattro également en finition S-line, de 1 an avec 22 000 kms au compteur, et pratiquement toutes options. (il ne manque que l'open-sky, et les rétros rabattable électiquement). Pour info, le prix du véhicule neuf était de 45000 € environ.

Après mûre réfléxion, j'ai opté pour celle d'occasion et crois moi je ne regrette pas du tout ! C'est un vrai régal ! :malelovies:

Avant l'achat, la plupart des options me paraissaient inutile mais je t'avouerai qu'il est quand même très agréable de rouler dans une voiture toutes options ... Et pourtant, je n'avais pas non plus le temps de chercher !

Si tu as des questions n'hésite pas !