Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!!

Bon, je me vois dans l'obligation de vous faire part d'un problème qui me préoccupe:j'ai depuis quelques temps des bruits bizarres dans la direction en bout de course quand je braque.

Au début, c'était juste un "cloc" par très fort et peu souvent. Ca m'arrivait en manoeuvre dans les parking.

Très récemment (je viens de faire une géométrie...un rapport peut-être?), ca m'arrive même en roulant sur des virages en appui à gauche, et le "cloc" est devenu un "cling clang" peu engageant... <_<

Comme si j'avais un truc en métal subitement libéré qui faisait un peu diapason...

Si vous avez la moindre idée, ou un vécu des mêmes symptômes, please, help! (avec la voix de Mila Jovovich dans le 5eme Element, pour ceux qui connaissent!!! Genre chien battu... :bigsmile: )

Sérieusement, ça m'inquiète pas mal, car une direction qui lâche, ca n'est jamais bon!!! :furious:

Merci!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

salut S3 richie

Tu as du bruit quant tu es en bute ou avant?

Moi sur la mienne quant je braque a fou la pompe de direction force mais rien d'autre

tu aurai pas une biellette qui aurai rendue lame ou un cardan!! :furious:

Posté(e)

Moi j'avais des bruits dans la direction quand je braquais et je suis aller chez Audi et il mon rajouter du liquide de direction et depuis plus de bruit tous va bien :bigthumbup:

Posté(e)

Une biellette de suspenssion ou une coupelle d'armotisseur. :unsure:

Posté(e)

C'est pas en butée...

Biellettes??? Ou ca??

Pour la coupelle, ca m'interesse, car j'ai un petit jeu à la roue avant gauche, décelé au CT... Tout vient peut etre de la?

Posté(e)

j'ai exactement les memes symptomes et ça a commencé de la meme façon !

j'ai du changé les 4 amortisseurs la semaine dernière et j'ai aussi pensé que ça pouvait venir des coupelles, donc on a regardé mais non.

moi aussi je demande de l'aide, car ça devient inquiétant :unsure:

Posté(e)

es ce que quant tu prend un rond point ca fais comme un claquement sous les pieds?

Posté(e)

controler vaut niveau de da,serage cremaillere( 4 vis de 13 sur le berceau), rotule inferieure souvent du jeu surtout sur les 2000-2001

Posté(e) (modifié)

+1 sur le niveau de liquide de direction j'avais exactement le même problème sur mon 4x4 suite à une fuite de liquide de direction assistée !

Ca fait toujours plaisir quand vous vous attendez au pire :bigsmile:

Modifié par Petit-beurre
Posté(e)

moi j'avais un bruit de cling-clang-clong (ça dépendait des jours...) qui se manifestait quand je "jouais" de l'accélérateur en courbe (ça le faisait côté gauche dans des courbes à droite, donc par la roue qui faisait l'extérieur), résolu en changeant les triangles de suspension (+ leurs rotules), je pense que ça venait d'un silent-bloc de triangle qui était totalement bouffé (on me l'avait signalé au CT, on voyait à travers :blink: )

mais le problème des bruits dans le train avant c'est qu'énormément de pièces peuvent être suspectées :unsure:

:coucou:

Posté(e)

moi je verai bien du jeu dans les coupelles

ta voiture a combien de km? deja changer les amortisseur?

si c'etai une biellette en fesant la geometrie le gars s'en serai rendu compte puis avant tous reglage il faut systematiquement levé la voiture pour voir si il n'y a pas de jeu sinon le reglage ne méne a rien

a mon avis regarde tes coupelles