Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons acheté une Audi TT225 il y a moins de 2 semaines et nous ne pensions pas que notre premier post allait être pour demander de l'aide... :(

La voiture a 64.000km et depuis 1 ou 2 jours le voyant "problème électronique moteur" s'allume, pas de panique jusque là, mais depuis ce matin le moteur ne tourne pas rond du tout.

En regardant sur le forum (et d'après ce que l'ancien proprio m'a expliqué) j'ai cru comprendre que les bobines d'allumage sont souvent à l'origine de ce genre de problème.

Aucun garage ne peut me prendre la voiture avant la semaine prochaine, j'ai bien envi de commander une bobine et d'essayer de remplacer celles de la voiture les unes après les autres pour régler ce problème (c'est comme ça que l'ancien proprio faissait sur une autre Audi TT). Qu'en pensez vous?

Sinon quelqu'un a-t-il un VAG COM à proximité d'Evry?

Tiffany et Philippe

Posté(e) (modifié)

Si elle fait un bruit de vieux V8 ou certains disent de Subaru et que sa sent un peu le brulé, Bingo c'est une bobine sa vaut dans les 30 euros et se change facilement.

Par contre evite de roulé avec.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

appelle l'assistance audi, ils seront obligés de te la réparer rapidement et en plus c'est pris en garantie jusqu'à 5 ans et - de 100000kms

Posté(e)

et une bobine de plus après un changement de proprio :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

La voiture tourne de nouveau sans problème et je n'ai rien fait de particulier.

Je n'ai pas annulé le rendez-vous au garage pour un passage à la valise, histoire de vérifier que tout va bien.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Tiens nous au courant, c ' est moi que tu as croisé a elephant bleu samedi dernier :bigthumbup:

Posté(e)

La voiture est passée au garage ce matin et le bilan est sans appel :

- problème de raté sur le cylindre 2 - intermitant

- problème de raté sur le cylindre 4 - intermitant

Donc au final on a pris rdv pour jeudi prochain pour les travaux suivants :

- remplacement des 4 bobines

- courroie de distribution

- pose d'une durite renforcée

Comme ça au moins la voiture sera en état pour une future préparation.

Encore merci à tous avec une mention spéciale pour Quattro69 qui a pris le temps de nous donner des conseils alors qu'il était pressé.

Posté(e) (modifié)

...j'ai lu future préparation...bien, bien :bien: là, au besoin, je serai présent! (edit: sur le topic, bien sur)

:eldiablo:

:jap: ++

Unli

Modifié par Unlimited
Posté(e)
Tiens nous au courant, c ' est moi que tu as croisé a elephant bleu samedi dernier :bigthumbup:

arch comme meme les bobines, je pensais pas a un pb si poussé.

Tu m' en donnera des news quand elle sera passé au garage.

Et derien, bonne route!! :bigthumbup:

Posté(e)

Tout à fait préparation en vue... :malelovies:

C'est pour ça qe je change la durite du turbo tout de suite, d'ailleur vous me conseillez de l'acheter chez qui?

Pour la préparation j'avais dans l'idée de faire un stage 1 chez ABT pour passer à 250ch et 350Nm. Notre garagiste nous a conseillé un autre préparateur moins cher et qui offre de meilleur perf à priori.

Le nom de ce préparateur est MGR si j'ai bien compris il se trouve à Clamart mais je n'ai rien trouvé sur lui sur ce forum, quelqu'un en a entendu parlé?

Le préparateur veut les 4 bobines et la courroie neuve et demande une durite renforcée pour le turbo d'ou notre rdv pour jeudi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Sa serai pas plutot M R C ? :bigthumbup:

Modifié par quattro69
Posté(e)

à Clamart :hot: ? ça serait trop beau :eldiablo:

Posté(e)
à Clamart :hot: ? ça serait trop beau :eldiablo:

oups :bigthumbup:

Ca y est j'ai des nouvelles, alors il s'agit bien d'une préparation XXXXXX à Clamart +1 pour quattro69 :bigthumbup:

Donc le gain envisagé est de +40/45ch, pour le couple j'attend la réponse ce soir.

En gros la personne que j'ai eu au téléphone me dit :

1- on test l'électronique de la voiture (capteurs, débimètre...)

2- on roule un peu

3- on reprog (pas de boitier additionnel et on ne dessoude pas l'eprom)

4- on refait un tour pour vérifier que tout est ok

Maintenant je sais où aller...

Pour les durites il m'a conseillé celle de chez venere (désolé pour l'orthographe et si quelqu'un à l'adresse du site au passage...), vous en pensez quoi?

Posté(e)
venair

moi j'en suis entièrement satisfait :bigthumbup:

Merci :bigthumbup:

Je met le lien de côté précieusement ce coup ci

Tu as changé uniquement la durite du turbo ou tu as changé aussi celle de l'échangeur (pas nécessaire d'un point de vue perf à priori)?

Ta durite est de quelle couleur?

Moi je pense que je changerai que celle du turbo donc je la prendrai probablement en noire.

Si tu as des photos je suis preneur :rolleyes:

Posté(e)

La mienne, ZENARACING , acheté sur ebay, neuf et prix negociable me satisfait plainement. :coucou:

Posté(e)

La durite du turbo chez venair c'est laquelle, j'ai commandé la référence 600001040172 (TT/S3 225 NOIR Turbo) qui est composée de 2 durites mais je pense que je n'ai pas pris la bonne...

http://shop.venair.com/product_info.php?cP...products_id=550

Il y a aussi la ref 600001030939 (TT 225 NOIR Induction) qui ne comporte qu'une durite avec plein d'arrivées sur le côté mais je ne suis plus certain de mon choix :unsure:

http://shop.venair.com/product_info.php?cP...products_id=605

Moi je cherche à changer la durite qui se déforme sous la pression ou la dépression du turbo, please help :hot:

Posté(e) (modifié)
http://shop.venair.com/product_info.php?cP...products_id=550

ref 600001030939 (TT 225 NOIR Induction) qui ne comporte qu'une durite avec plein d'arrivées sur le côté mais je ne suis plus certain de mon choix :unsure:

http://shop.venair.com/product_info.php?cP...products_id=550 Durites echangeur, pas celle qui se deforme ne commande pas celle la!

ref 600001030939 (TT 225 NOIR Induction) qui ne comporte qu'une durite avec plein d'arrivées sur le côté mais je ne suis plus certain de mon choix :unsure:

durite admission-turbo celle la que tu dois commander! :coucou:

Modifié par quattro69
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais je n'ai pas commandé la bonne durite, mer... :furious:

J'ai fais un mail à Venair pour essayer d'annuler ma commande ou pour la modifier mais je n'y crois pas.

Posté(e)

Ca y est j'ai récupéré la voiture.

Voici la liste des travaux effectués :

- courroie de distrib

- pompe à eau

- courroie d'accessoire

- 4 bobines

- vidange aldex

La voiture tourne rond et elle n'a pris que 2km entre le moment ou je l'ai déposée et quand je l'ai récupérée, garage à conseiller (je l'ai d'ailleur trouvé sur le forum).

A venir, remplacement des durites d'origine par des durites renforcées commandées chez venair :

- turbo

- échangeur