Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clef deconnection airbag passager


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section (je suis encore un peu jeune ici), mais voila j'ai fais l'acquisition d'une A4 Avant B6 pack + de 2002 et a ma grande surprise et un peu decu je decouvre que je ne peux pas deconnecter l'airbag passager.

 

Est il possible de rajouter la commande? et si oui comment?

 

Merci bcp tout le monde les gens :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le système de déconnexion d'origine est situé dans la boite à gants près du chargeur CD,

 

Mais je doute qu'on puisse l'ajouter, car il doit y avoir un câblage spécifique qui n'est pas présent sur les véhicules non équipés de cette option,

 

copie2dedsc020731rv7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse Audiman-Bzh

 

Par contre la Audi a ch*** dans la colle avec cette histoire car c'est hyper dangereux avec un enfant a l'avant.

Je concois qu'on fasse des options a tout va mais la c'est je pense un peu n'importe quoi surtout en plus sur une pack +

 

:furious:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il n'est pas possible de deconnecter l'airbag avant droit pour y mettre un siege bébé, c'est a toi d'avoir assez de meninges pour mettre ton bébé a l'arriere et non a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute merci de preserver mes meninges, mais cela reste quant meme limite lamentable, l'option ne se dissocie pas de l'isofix et le tout coute 90€, pour moi ca devrait etre qqch de serie, afin de pouvoir avoir le nourisson a porter de main lors des trajets.

Meme les voitures francaise ont ca lol je trouve ca dommage c'est tout.

Je pense quand meme que certaine choses se doivent d'etre serie

 

M'enfin je ne peux rien y changer sinon fallait que je l'acheter neuve ma voiture :bigthumbup:

 

Bonne soiree tout le monde et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur certaine voiture française à même en option de pouvoir déconnecter l'airbag,

 

A la base quand on achète une Audi ce n'est pas pour une vocation puremment familiale, et axe plus leur équipement sur d'autre domaine ainsi tu a de série ESP qui va être en option sur une française.....

 

 

 

Le enfants sont plus en sécurités sur les sièges arrières de ce qui ressort des études d'accidentologie réalisée, donc tu met Mme et le BB à l'arrière en toute sécurité :amis:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ton agent VAG peut (après t'avoir fait signer le formulaire de décharge) désactiver cet airbag et placer une étiquette d'avertissement que celui-ci est désactivé.

Quand le bébé serra grand, tu le fais réactiver.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

+1, cette opération est realisable en concession audi.

 

il est possible de rajouter l'option deconnection de l airbag paasager en seconde monte mais uniquement chez Audi.

 

et à quel prix??? $$$$ aucune idée

 

effcetcivement je trouve domage que pour 90 euros cette option ne soit pas de serie .

 

d ailleurs , sur l'A5, c est toujours en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute merci de preserver mes meninges, mais cela reste quant meme limite lamentable, l'option ne se dissocie pas de l'isofix et le tout coute 90€, pour moi ca devrait etre qqch de serie, afin de pouvoir avoir le nourisson a porter de main lors des trajets.

 

Chez Audi presque tout est en option.

 

C'est ça qui les rends toutes différentes les unes des autres ;)

 

désolé pour toi <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que même en l'achetant nouvelle il y a intérêt à ce que le vendeur soit super commercial et détaille toutes les options soit de prendre une journée pour lire la liste parce qu'effectivement il y a parfois des choses auxquelles on ne s'attend pas sur ce genre de voitures comme de belles manivelles sur les portes arrières d'une S Line !

 

Ceci dit effectivement plus simple de mettre l'enfant à l'arrière car faire déconnecter par le garage, merci en cas d'accident pour le passager avant adulte qui s'y trouverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je ne dirai qu'une seule chose, c'est la réglementation en allemagne qui est à l'origine de cette histoire, nos amis d'outre Rhin, n'ont pas le droit de placer un BB en place avant.

Cordialement à tous.

Audi v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voila la version officielle :rolleyes:

 

De toute facon ca me change pas grand chose maintenant mais merci pour l'infos.

 

Aller bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous , je rencontre le même probleme sur une A4 avant ambition luxe de 2006 et la solution apportée par le concessionnaire est d'installer un kit qui ne coute que 120€...... HORS MAIN D'OEUVRE !!!!!! au total tu en as pour 750 voir 800 euros !!!! sinon fait comme le disait un autre gars du forum tu le fais deconnecter par le VAG com et tu signe la décharge . Moi j'ai choisi cette solution car mon deuxieme bout de chous n'a que 3 mois et mettre les deux enfants derrière sans visu pour le plus petit, alors qu'il se trouve dos a la route, me semble dangereux . S'il regurgite ou que sa tête se positionne mal tu n'as aucun regard sur lui.... après les avis sont partagés ....A ++++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...