Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :coucou:

Eh oui, j'ai découvert cela tout à l'heure sur ma voiture, enfin je m'y attendais mais la, je crois que c'est vraiment le cas.

il y a quelques mois, en lavant ma voiture a l'arrière droit, j'avais remarqué 1/2 taches oranges d'a peine 1/2 millimètres sur le bord de l'aile...rien d'alarmant me suis-je dit, y'en a quelques unes ailleurs et sur des voitures plus récentes (capot par exemple). Bref, je n'y fait pas plus attention et ne regarde pas le reste.

Sauf que tout à l'heure, a bien y regarder, je me suis aperçu que tout le passage de roue a l'air rouillé :( .En réalité, ce n'est ni à l'intérieur du passage de roue, ni sur la carroserie mais sur la tranche (je ne connais pas le nom exact).

Impossible de vous dire l'évolution puisque je n'avais pas fait attention avant.

Inutile de vous dire que j'ai les "boules" et que je suis un peu paniqué. Mon père me dit que c'est normal pour une voiture de cet age et comme la elle est au garage, l'eau ne viendra plus dessus et que ca ne risque rien.

Oui mais bon moi ca m'inquiete et je n'aimerai pas que cela s'étende, si jamais c'est de la rouille perforante, adieu la voiture...

Ma question serait plutot comment faire pour l'éliminer, sachant qu'il est hors de question de l'emmener chez un carrosier (€€€)

J'avais penser poncer avec du papier de verre, ensuite passer 2 couches d'anti-rouille, 1 couche d'anti-gravillon, encore une couche d'anti-rouille puis peinture.

Oui mais comment les appliquer ? Et comment mettre la peinture ? Avec un stylo apllicateur ca peut marcher ?

Je suis vraiment désespéré ce soir...j'aimerai faire ca rapidement mais quand ? Et surtout proprement, que ca ne se voit plus...

Je précise que la rouille est vraiment localisée sur la tranche, donc large d'a peine 2 millimètres...

Merci pour vos conseils

:coucou:

Posté(e)

Découpe ou retire l'aile... Non, c'est pas un bon conseil, finalement :bigsmile: Il faudrait, comme tu dis, bien poncer et appliquer de l'anti-rouille et surveiller l'évolution avant de passer de la peinture. Parce que si elle est perforante, tu verras apparaître de la belle dentelle, et là il faudra opérer !

Posté(e)

C'est pour cela, la honnetement pas de trous ni dentelle, donc ca me parait (et je dis bien paraitre) "facilement" réparable...

Si ca continue et que ca perce tout.... :unsure:

Si certains l'on fait...la en plus sur la tranche, honnetement je ne pense que cela prenne beaucoup de temps ni grosses réparations (meme pas besoin de retirer la roue d'ailleurs!)

Enfin bon le prix des produits ne va pas etre donné non plus... :(

Posté(e)

Alors quand rouille il y a, il n'y a pas 50 solutions.

1) décapage total de la partie rouillée, mettre la tôle à blanc

2) passage d'un aprêt phosphatant en 2 couches

3) ponçage

4) aprêt de finition

5) peinture et là tu es tranquille pour 15 ans au mini

C'est la procédure quand tu entames une restauration sur une ancienne. J'en ai une depuis peu, elle à été traitée de la sorte et je n'ai aucune rouille sur l'auto.

PS: elle est de Janvier 73 ;)

Posté(e)

Merci de tes précisions !

En fait ca me semble dur car la partie est tres peu épaisse donc ca va pas etre tres evident finalement...

Au fait l'anti-rouille ca peut se mettre en pinceau et pas qu'au pistolet ?