Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre...

Le compteur kilométrique ne tourne plus, j'ai verifié les schemas electrique tout est bon...

autre une grosse surchauffe et le ventilo tourne beaucoup et une légère fumée sort du moteur...

C'est une audi 90 quattro 20V 5 cylindres 89NM20

Merci pour vos réponses et si vous voulez plus de precisions... pas de soucis

Vérifie ton vase d'expension, s'il y as des bulles qui remontes quand ton moteur tourne cela veut dire joint de culasse, mais la fumée du pot d'échapement sort alors très blanche, je ne pense pas que c'est ton cas...

salut vérifie ton cable de compteur et de 2 voir ton joint de culasse fumée pas bon
Salut! merci pour ta réponse! mais juste une précision le câble se trouve ou???Car j'ai cherché sans le trouver... RTA, sites... rien et j'ai rebranché les cables que j'avais débranché mais bon ca marche pas non plus... donc si tu peux me dire ou il se trouve voire meme une photo de l'endroit me serait agréable :)Apparement c'est mon circuit de refroidissement qui est bouché et le radiateur fuit depuis la derniere utilisation donc je change tout le circuit!
Vérifie ton vase d'expension, s'il y as des bulles qui remontes quand ton moteur tourne cela veut dire joint de culasse, mais la fumée du pot d'échapement sort alors très blanche, je ne pense pas que c'est ton cas...
J'ai vérifié aucune bulles et le aucune sorte de mayo dans le vase d'expanssion mais le circuit de refroidissement est bouché et le radiateur a craché depuis!donc je change le circuit on verra bien!

Ton cable va de la boîte de vitesse au compteur,

s5mwh29a.jpg

Enfin c'est 89NM2Q :

89 = type de carrosserie

NM = type moteur, ici un 5 cyl./20 soupapes 160 ch

2 = boîte de vitesses à 5 rapports

q = quattro

Modifié par t82gte