Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le point de changer mon A3 contre une Z4 et j'envisageais de prendre une 2.5Si (218ch). Seulement je viens de faire un essai d'une 3.0Si et franchement je n'ai jamais ressenti un tel plaisir derrière un volant: la poussée est ahusrissante, le bruit exceptionnel et le confort vraiment agréable (version coupée, très belle en plus!).

Je n'ai pas essayé le 2.5Si et je voulais avoir des avis de personnes ayant essayé les deux.

A bon entendeur, merci!

Posté(e)

je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour en débattre :P

Posté(e)

Oui ici c'est que Audi pas bm (bouh caca) <_<

Bref , non plus serieusement, je ne connais aucun de ces moteurs , mais ca a l'air :malelovies: !!!

achete les 2 je prend celle qui te correspont le moins!! :bigsmile:

Posté(e)

Oulala ! Désolé d'avoir choqué nos amis Audistes !

Non sérieusement en rapport sensations/prix, c'est exceptionnel le 3l Si!

Si vous voulez tout savoir, je suis fan d'Audi dans l'ame mais je suis déçu de leur attitude, tant commerciale qu'en SAV. Et puis la Z4 n'a pas de concurrente chez Audi hormis la TT mais on ne compare pas un "6 en ligne" à un V6 assez dépassé.

Maitenant il faut reconnaitre que l'image (bien que cela s'arrange chez BM) et la qualité de finition n'est pas la même.

Posté(e)

alors, étant tout à fait objectif et neutre puisque conduisant les 2 marques et ayant été sur le point de craquer pour un Z4 il y a 1 mois, je vais tenter de te donner mon avis:

1) l'image, je m'en contref*** (cf. mon cab plutôt mal vu en France, et ca commence aussi en Allemagne)

2) le Z4 est un vrai plaisir à piloter, surtout avec un chassis et des sièges M :bien:

3) avec le 2.5si (218cv) tu es presque dans les eaux de l'ancien 3.0i (231cv) au niveau performances. Il procure déjà beaucoup de sensations et est LARGEMENT suffisant.

4) perso, pour moi ce serait un 3.0si :hot: , mais pas coupé, plutôt roadster :eldiablo: (qui font d'ailleurs à très peu de chose près le même poids)

5) les 6 en ligne sont réputés pour leur rapport perfs/conso très intéressant

6) la finition est tout à fait acceptable chez BM

Posté(e)

tant qu' à se faire plaisir avec cette belle auto autant aller jusqu'au bout de la démarche : 3.0 Si et en coupé bien sur !

Posté(e)

J'ai une opportunité assez intéressante sur le 3l Si en coupé donc je pense que je vais sauter le pas...

C'est vrai que quant à faire autant y aller à fond !

Seul bémol, il est noir intérieur rouge, c'est pas vilain mais surprenant au début....

Pour la conso, sur 100km environ dont pas mal de temps passé ds les embouteillages et le reste avec l'aiguille collée sur la zone rouge, j'étais à environ 12l/100, c'est hallucinant !

Pour la petite histoire, j'ai essayé un M cette semaine (en coupé) et c'est assez sympa ! En fait je l'ai essayé en ville donc j'en ai à peine profité. Par contre la sonorité du 3l SI est bcp plus "fine" et agréable je trouve.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

la bête me titillait, même si la finition n'est pas à la hauteur de mon TT, j'avoue qu'elle a une belle ligne aussi et que le 3.0 a très bonne presse... je reviens vous donner le détail de cette occasion à 38500 euros...Il a un maximum d'options, c'est une voiture de direction avec 7000 km, environ 10 000 euros de moins que le neuf.

Full cuir, GPS couleur, prépa téléphone, ODB, régulateur, jantes 18", radars de recul...

2265017040_9959c51442.jpg

2265018652_fc628c2e58.jpg

essai efféctué chez BMW Nanterre de ce magnifique Z4 3.0 si qui est disponible.

voiture extrèmement plaisante à conduire, moteur fabuleux, qui monte très haut, mais pas très vite par contre, un peu déçu par son poid sur l'avant à cause du moteur justement qui vous donne le sentiment d'avoir moins d'information dans le volant que sur le TT.

très satisfait de cet essai qui m'a permi de me dire que le plaisir à bord de cette voiture ne doit se trouver que sur circuit et comme je n'ai pas l'intention d'y aller, le Z4 n'est pas pour moi, j'en suis certain à présent...

vive le TT (et très certainement les TTS et RS), je garde donc le mien en attendant mieux B)

ps : je tiens à souligner le majestueux accueil du commercial (Emmanuel) qui s'est plié en quatre pour me faire essayer le véhicule sans pour autant pousser au crime, que celui qui veut franchir le pas, aille voir ce Z4 dans un état exceptionnel, j'aurai pu franchement craquer si je n'avais pas déjà ma TT :wub: