Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis enfin en mesure de vous présenter ma nouvelle titine. Elle remplace mon ancien Golf IV TDI 100, qui était déjà un vrai plaisir!

C'est une A3 2.0 TDI 170CV, boite de vitesse S-Tronic, finition S-Line. Elle est neuve (enfin elle a c'est premier 1500 km depis aujourd'hui!)

Je lui ai offert quelques petites options:

- Peinture nacrée Noire Phantom (et oui c'est une option!)

- Toit ouvrant électrique: quel bonheur!

- Volant multifonction (ah ah ah!!!!, ceux qui l'ont me conprendront!)avec palettes

- Détecteur de luminosité et de pluie

- Système audio Symphoni avec chargeur 6CD en facade

- Régulateur de vitesse

- Un becquet

Je crois ne rien avoir oublié. Je ne ferais pas de gros blabla sur mes prmières impressions, car j'ai eu des soucis (cf mon post sur les problèmes avec le STRONIC!!!) et j'attend un peu avant de me prononcer! Les premières impressions sont :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

And now: the tofs!

p1000148zy4.jpg

Shot with DMC-LZ5 at 2007-08-15

p1000149ww7.jpg

p1000150og4.jpg

p1000151ar3.jpg

p1000152zp1.jpg

p1000153ke9.jpg

p1000155ti2.jpg

p1000156av8.jpg

Modifié par worky
Posté(e)

Super belle, félicitations.........;):bien: :malelovies:

PS : la taille maxi pour les photos c'est 800x600.........:coucou:

Posté(e)

Oups, je dois les redimentionner alors??? (je savais pas, c'est vrai, qu'elles sont hyper longues à afficher!)

Désolé, je vais m'occuper de ça demain .

Posté(e)

quand tu les chargent avec imageshack tu as une option 800x600, tu la coche et le redimensionnement est automatique.......:coucou:

Posté(e)

Elle est superbe, félicitations :bien: :bien:

Posté(e)

Sacré veinard nico152 :bien: :bien:

Magnifique :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Superbe voiture!!! :malelovies:

Modifié par nono2603
Posté(e)

trés belle ta titine la meme que j'avais mais en sportback meme moteur meme boite

Posté(e)

joli auto !

félicitations ! finalement tout se finit bien apparement pour la S-Tronic !

Posté(e)

Keyzermike: oui, tout se finit bien, enfin pourvu que ça dure.........

C'est vrai que cette finition m'a fait craquer, c'était pas prévu au budget initial, mais les sièges S-line, ces jantes, j 'ai craqué!! :malelovies: :malelovies:

Merci pour vos comm, c'est vrai que ça change de la Golf IV TDI 100, ce moteur est un régal! je fais 150 km par jour (dont presque 100 d'autoroute) c'est autrement plus agréable, même si les 100cv de la Golf était déjà pas mal.

Par contre en conso, je suis passé de 5.3L au 100 km a presque 7L au 100km, c'est le budget carburant qui va exploser. je pense que je vais dépasser les 400 euros de gasoil par mois.

Posté(e)

La conso va baissé après le rodage :coucou:

Posté(e)
Keyzermike: oui, tout se finit bien, enfin pourvu que ça dure.........

C'est vrai que cette finition m'a fait craquer, c'était pas prévu au budget initial, mais les sièges S-line, ces jantes, j 'ai craqué!! :malelovies: :malelovies:

Merci pour vos comm, c'est vrai que ça change de la Golf IV TDI 100, ce moteur est un régal! je fais 150 km par jour (dont presque 100 d'autoroute) c'est autrement plus agréable, même si les 100cv de la Golf était déjà pas mal.

Par contre en conso, je suis passé de 5.3L au 100 km a presque 7L au 100km, c'est le budget carburant qui va exploser. je pense que je vais dépasser les 400 euros de gasoil par mois.

Magnifique voiture !! Très bon choix de couleur et de jantes !

Je fais en moyenne 6.3l/100km avec ma 2.0 140ch DSG, je pense que la consommation de la 170ch DSG doit osciller entre 6.5 et 7.5l selon la conduite.

Posté(e)

A tomber!!! :bigthumbup:

Surtout en noire!!

Qu'elle est la différence entre le noir perlé (A3 8L) et le nacrée Noire Phantom??

Car de loin sa à l'air identique.

En se rapprochant de la mienne on voi comme des petites perles.

Vu que je suis pas du genre à aller trop près des caisses des autres, j'ai pas pu contaster.

Je suporte pas trop le genre de mec qui se colle à la vitre donc j'évite de le faire, srt qd celle-ci est propre (en ce moment, j'ai plus ce soucis lol).

Posté(e)

Oui, MAX, c'est aussi ce que j'espèrais, que la conso baisse après le rodage, parce que le premier plein, avec de l'Excelium de chez Total, j'ai fait un peu plus de 650 km avec!

Posté(e)

Déja avec ce carburant tu consommes moins, vers 5000km tu vas sentir une différence sur la conso.

Parcontre c'est la conso d'huile qui va apparaitre.

@Mika : tu parles du noir ébène, il a des reflets anthracites que le phantome a mais en beaucoup moins marqué.

Posté(e)

Pour répondre à micka, je pense que nacré et perlé c'est la même chose.

Quand j'ai acheté ma Golf 4 en Allemagne, la couleur c'était indigoblau perleffect (bleu indigo effet perle), le mec du garage, m'a dit que c'est bleu nacré. Les perles (des bijoux) sont faites de nacre.

Je pense que c'est donc la même chose!

PS: Micka, j'espère que les choses se sont arrangées pour ta titine, tiens nous au courant, j'avais suivi ton post sur ton accident. D'ailleurs on est un peu voisins!

Posté(e)
Déja avec ce carburant tu consommes moins, vers 5000km tu vas sentir une différence sur la conso.

Parcontre c'est la conso d'huile qui va apparaitre.

@Mika : tu parles du noir ébène, il a des reflets anthracites que le phantome a mais en beaucoup moins marqué.

Euh je pense pas, à moins que sa soit la même référence.

Avec le code couleur que j'ai, c'est marquer noir perlé.

C'est peu-être destiner qu'au A3 8L et non au news A3

Posté(e)

Perlé c'est la traduction en Allemand, en France c'est nacré :coucou:

Posté(e)
Pour répondre à micka, je pense que nacré et perlé c'est la même chose.

Quand j'ai acheté ma Golf 4 en Allemagne, la couleur c'était indigoblau perleffect (bleu indigo effet perle), le mec du garage, m'a dit que c'est bleu nacré. Les perles (des bijoux) sont faites de nacre.

Je pense que c'est donc la même chose!

PS: Micka, j'espère que les choses se sont arrangées pour ta titine, tiens nous au courant, j'avais suivi ton post sur ton accident. D'ailleurs on est un peu voisins!

Ah bon tu est du quel coin??

A la base, j'habiter à pont-à-mousson (entre Nancy et Metz).

Concernant ma caisse, le chassis à rien eu, sa à été un grand soulagement :bigsmile: .

Et vu que je compte lui refaire une partie intégrale, je suis en train de voir les différentes teintes.

Mais je pense rester qd même sur du noir, (j'adore mm si c'est chiant à entretenir :malelovies: ).

C'est ce qui me reviendra le moins cher, sa évitera de devoir tt repeindre (intérieurs).

Alors que si je refait la mm teinte ou approsimative, il aura besoins que d'un voile.

J'en suis pas encore à là de tt façon

Posté(e) (modifié)

Mika54700: je suis proche de Metz, mais en direction de Nancy. C'est vraiment cool que le chassis n'est rien pris, sinon, c'était des frais beaucoup plus conséquents! j'espère qu'elle sera rapidement remise à neuf.

Modifié par nico152
Posté(e)

@mika54700 et nico152 : vous etes inscrit à la "LOTHRINGEN GRUPPE" d'AP.......????

Posté(e)
@mika54700 et nico152 : vous etes inscrit à la "LOTHRINGEN GRUPPE" d'AP.......????

Non enfin je pense pas.

C'est quoi en faite???Un club??

J'ai cru comprendre que c'était près de thionville

J'ai vu que certain en parler ds le sujet "les amis lorrains" mais vu le nombres de pages, pas tt lu :bigsmile:

Posté(e)
Non enfin je pense pas.

C'est quoi en faite???Un club??

J'ai cru comprendre que c'était près de thionville

J'ai vu que certain en parler ds le sujet "les amis lorrains" mais vu le nombres de pages, pas tt lu :bigsmile:

Ce n'est pas un club, c'est simplement un "recensement" des Lorrains présent sur AP et effectivement on se fait une "sortie entre amis" au mois de septembre.......:coucou:

Posté(e)

Et on s'inscrit oû???

La date de sortie en septembre est prévu pr qd?

Car je pars ds le sud 0 ce moment là.

Posté(e)

Lol Mika, moi aussi dans le sud en septembre, on va se faire une sortie entre Lorrains, dans le Sud! :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Et on s'inscrit oû???

La date de sortie en septembre est prévu pr qd?

On s'inscrit : ici

La rencontre se passe ici :

ici

:coucou:

Posté(e)

Je ne peux pas m'inscrire encore, à priori, je pars en vacance le 9 et je reviens le 15 ou le 16, alors je verais en focntion, on peux s inscrire en dernière minute??

Posté(e)

:coucou: Très jolie A3, et en plus les nouveaux autoradios rendent super bien dedans je trouve, j'en regretterai presque la mienne :eldiablo:

Pour la conso ne t'inquiète pas elle ne va pas tarder à baisser, par contre 650km sur le premier plein :exclamation: t'aurais pas un peu le pied droit bloqué sur la pédale???

Posté(e)
Lol Mika, moi aussi dans le sud en septembre, on va se faire une sortie entre Lorrains, dans le Sud! :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

Pkoi pas :bigthumbup:

Tu vas rire mais je pars au même date que toi.

Je pars le 9 au soir pour revenir le 17 au soir (on va rouler de nuit lol)

Tu vas dans quel coin, moi à fréjus :bigsmile:

Posté(e)

Je descend pas aussi bas que toi Mika, 4 jours à Embrun puis le reste de la semaine dans le Lubéron, mais je sais pas encore ou, en fait si le temps est pas top, on poussera jusqu'à la mer! On se dépassera peut être sur le trajet!

Pour la conso ne t'inquiète pas elle ne va pas tarder à baisser, par contre 650km sur le premier plein t'aurais pas un peu le pied droit bloqué sur la pédale???

Non en rodage, j'ai pas eu le pied trop lourd, d'ailleursj'ai tenté de suivre les conseils de Quickmick, j'ai quand même fleurté une fois ou deux avec la zone rouge, "pas accident", mais je pense pas que quelques secondes au dessus de 3000tpm soient nuisibles au rodage, si?

Posté(e)

Tu vas à la zone rouge en rodage???

Posté(e)

Disons que je ne pousse pas la voiture à la zone rouge, mais avec le DSG, parfois si tu accélères un peu (démarrage stop, dépassement), la boite rétrograde et ça peut monter d'un coup, flirter avec la zone rouge, l'espace d'une seconde.

J'ai quand même fait bien attention, en conduite de ne jamais dépasser les 2500-3000 tours pendant les 1500 premiers kilomètres. J'ai fait ça en Drive et avec les palettes comme cela a été conseillé par Quickmick.

Là j'ai 2000km, et effectivement , de temps en temps, je passe le point dur et là on monte vite vers le rouge. Je commence à me faire plaisir.

Vos pensez que j'aurais du faire plus attention et ne jamais monter si haut dans les tours pendant les 1500 premiers kilomètres ?? (je rappelle que cela a été plus qu'exceptionnel)

• 4 mois plus tard...