Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes.Voila,suite a une grosse perte de puissance sur ma 80 tdi de 93 et grosse fumée grise,noir je l'ai donc amené chez audi pour un diagnostique et le verdict tombe:pompe a injection hs.Je récupere donc ma titine et j'efectu donc le changement des 4 injecteurs,de la pompe a injection et du filtre a gazoil et c'est toujours le meme probleme elle avance a rien et monte trés difficilement dans les tours mais surtout elle fume enormement alors je n'y comprend plus rien donc ma question est:y a t'il besoin d'un passage a la valise ou autre? merci a tous pour votre aide.

Posté(e)

Salut KOSSO,si tu as changé ta pompe a injection et tes injecteurs et qu'il n'y a pas de problème sur le calage de la pompe,regardes maintenant du coté de l'echappement,les symptomes que tu decrits sont ceux d'un echappement obstrué,collecteur(encrassement par l'EGR),ou bien si ton vehicule est equipé d'un catalyseur(catalyseur bouché),il faut que tu contrôle avant de remplacer forcement le catalyseur(c'est peut ètre pas ça),ensuite il faut contrôler ton circuit d'air,durites;colliers,verifier aussi le retour de gasoil jusqu'au reservoir,dans un premier temps contrôle le circuit d'air,bon courage et tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

Merci s.quattro pour ta réponse,pour la ligne d'echapment je l'ai débranché avant le cata et toujours le meme probleme mais ce qui m'inquiete c'est la fumée noir tres epaisse mais y a t'il une reprog a faire avec la valise sur la pompe a injection?Sinon j'ai débranché la petite durite qui va a la vanne EGR et je l'ai bouché et toujours le meme symptome,la je vais allé verifier mon circuit d'air et je vous tien au courant.

Posté(e)

Voila après quelque essais que je viens d'effectué c'est a dire controle du débimetre,durite de turbo et d'echangeur qui gonfle très bien donc j'en conclu que ceux ci n'ont rien mais je me suis rendu conte que la fumée importante que j'ai en dessou du déclenchement du turbo elle ne fume pas mais dés qu'il s'enclenche elle fume grave et laisse un gros dépot de calamine au sol au niveau du silencieux ar si cela peut éclairé quelqu'un je vous écoute.MerciVoila après quelque essais que je viens d'effectué c'est a dire controle du débimetre,durite de turbo et d'echangeur qui gonfle très bien donc j'en conclu que ceux ci n'ont rien mais je me suis rendu conte que la fumée importante que j'ai en dessou du déclenchement du turbo elle ne fume pas mais dés qu'il s'enclenche elle fume grave et laisse un gros dépot de calamine au sol au niveau du silencieux ar si cela peut éclairé quelqu'un je vous écoute.Merci

Posté(e)

Le calage de la pompe est il correct?,as tu remplacé ton filtre a air et ton filtre a gazoil?,voir ensuite l'encrassement de ton collecteur d'echappement,bon courage :coucou:

Posté(e)

Le filtre a air n'est pas vieux et le filtre a gazoil est tout neuf je precise que la voiture démare au quart de tours sans aucun acoup mais j'ai remarqué qu'en accéleration il y avait pas mal de bulle d'air qui circulé dans la durite d'arrivé de gazoil.Es normal?

Posté(e)

Normalement il ne doit pas y avoir d'air dans ton circuit de gazoil,as tu des bulles d'air quand ton reservoir est plein,peut ètre un problème au niveau du plongeur ou de la pompe d'alimentation

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut as tu vérifier l'étanchéité du circuit turbo?

Consommation d'huile importante? :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
Salut as tu vérifier l'étanchéité du circuit turbo?

Consommation d'huile importante? :coucou:

Bonjour buggy-seb,oui j'ai bien vérifier mon circuit turbo et je n'ai rien trouvé d'anormal et la durite de turbo gonfle bien et la conso d'huile est correct.Je la dépose demain chez le dieseliste je conte sur lui pour m'aider.Mais pense tu que je puisse avoir un décallage a ma distribition sachant qu'elle démare au quart de tours et le ralanti est tres stable?

Posté(e)

Salut,

Si l'auto démarre et tourne bien avec ralenti stable, peu de chance pour décalage distribution. Simple à observer néanmoins, suffit de la mettre à repère et de contrôler visuellement (uniquement enlever cache supérieur de carter de distribution). Si tu as fait la distri toi-même, tu dois pouvoir contrôler ça et être certain que le prob ne vient pas de là. Tu dis quelle consomme lorsque le turbo déclenche. Précision : le turbo n'est pas un interrupteur on-off qui déclenche subitement à un certain régime, même si en roulant avec ce type d'auto, c'est ce que l'on pourrait être amenés à croire suite à l'emballement du moteur à partir d'un certain régime en accélération franche.

Il faudrait essayer de distinguer en premier la couleur exacte de la fumée. En effet, si fumée franchement noire, probablement surconsommation de gazoil, ou mauvais calage de la pompe, etc. Tandis que si fumée à tendance bleutée, consommation d'huile (on ne s'en rend pas forcément compe en faisant le niveau, attention...)

Ce que je ferais à ta place, si fumée noire :

Contrôler le calage de la pompe, et tant qu'à faire, de toute la distribution. Contrôler ensuite l'avance (en dynamique) de la pompe (avec VAG 1551, ou VAG COM). Dans un registre plus simple, contrôler les sondes de température (ça va vite et ça vaut pafois la peine)

et si la fumée est bleue :

by-passer le turbo sur l'admission (car sur l'échappement, c'est pas la peine). Attention la vanne EGR doit être inactive aussi (suffit de débrancher temporairement le tuyau de commande par dépression qui vient dessus, j'en suis presque sûr). Ainsi, certes ton moteur n'aura plus aucune puissance, mais si la fuite vient des paliers du turbo et que le moteur avale de l'huile par là, il n'en avalera plus progressivement et tu sera fixé. Si ce n'est pas ça, recommence par le début en prenant les compressions du moteur (+ test de fuite des cylindres si possible; c'est encore miuex), car il se porrait qu'il prenne l'huile par les cylindres, ou encore les soupapes.

En espérant que ceci pourra t'aider et t'éviter des frais trop élevés...

Fred

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut les debimetre d'air sont vite fatigué sur c'es modelle et aucun code d'efault ne s'affiche a moin d'avoir le temoin probleme moteur qui soit allumé au moment du controle ! essail un debimetre d'air neuf 99% que ta panne vien de la!!

Posté(e)

verifie ton turbo, si l'axe est casser par exemple tu auras beaucoup trop de mazout pour pas assez d'air, ce qui fait une fumee noir et pas de puissance. et fait verifier les code defaut de ton auto sa pourrais aider aussi. et il vaut mieu en cas de changement de pompe d'injection de faire un reglage de base et mettre la pompe et le boitier en correspondance. et pour les bulle d'air verifie si les colier des tuyau sont bien serre et si il ni en a pas un perce.