Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous je voudrait savoir si on peut monter des bras d essuie glace et balais aerotwin bosch (pour rs4 b5), comme j avait fait sur mon ancienne s3 , avec des bras de golf 4 , pour le rs4 quels bras s adapterai le mieux , merci a vous

Posté(e)

Bras de passat (fins) ou bras de B6/B7 que je ne trouve pas tres beaux

photo000kg5.jpg

photo001rd2.jpg

photo002mc8.jpg

photo004nl7.jpg

pour l'avant

Bras: 3B1955409C et 3B1955410C

balais: 1J1955425A et 3B1955426B

Compter 25€ par bras et 18 par balais

pour l'arriere

Balais 6Q6955425A

bras 6Q6955707C

Posté(e)

merci a toi pour les ref s , cool a commander chez audi , pour les pieces ils sont pas trop mauvais si ont leur donne les ref s

Posté(e)

moi j'ai trouvé au luxembourg un kit de balais aérotwin qui se monte sur les bras d'origine

j'avais payé ca 30-35 euros

Posté(e)

c ok les pieces sont commander et arrive demain , j ai deja recu un arrache pour bras d essuie glace , petit outil tres pratique de chez wuth ..

Posté(e)
moi j'ai trouvé au luxembourg un kit de balais aérotwin qui se monte sur les bras d'origine

j'avais payé ca 30-35 euros

Bonjour,

oui, c'est beaucoup plus facile!

Aérotwin Bosch pour bras d'origine qui n'en étaient pas équipés:>>>ICI<<<

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

vi , essuie mieux , pas de bruit , mais bon en general tout les ans remplacement des balais !!!

Posté(e) (modifié)

Il y a un defaut: au retour de l'essui glace, coté conducteur, les turbulences ramenent l'eau sur le parebrise depuis le montant sur presque 10 cm. Sinon, pas de bruits et ils ne decollent pas avant 170.

PS: il me semble que le balais le plus court se monte coté conducteur, sinon ca passe pas lors du croisement

Modifié par la Durit
Posté(e)

Bon ben je vais peut etre commander alors :rolleyes: , avec les ref que tu fournis, ca se montent en lieu et place, ou il faut faire une adaptation?

Posté(e)

Je me suis gratté le crane 5 min avant de savoir quel bras et quel balai va de quel coté mais c'est tout. Pas sur que les cotés soient respectés par rapport a la Passat.

Le bras angulé va coté passager et il me semble que le balai un peu plus court est coté conducteur.

J'ai pas de photo de l'arriere. Le bras est normalement a dte, mais il faut le mettre a gauche (sinon il va essuyer le coffre!). Il a un leger decoché vers le bas par rapport a l'axe lorsqu'il est a droite (pour etre plus bas situé) du coup il est un peu plus haut quand il est a gauche mais ca ne choque pas.

J'ai pas de photo de pres.

photo011ci7.jpg

Effectivement, il faut les changer maxi 1 x par an, moi c'est 2 fois. La lame se couche rapidement (position de repos) du coup il saute plus vite (surtout a l'arriere, a l'aller).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Doc :biere:

Bon à savoir que les B6 vont sur le B5, j'en était pas sur :bien:

Pour les B6 j'en ai monté il y a peu pour un ami et ils font un kit bcp plus discret à 88€ chez Audi :bien:

Posté(e)

J'en ai trouvé des neufs, sur ebay allemagne, montable sur bras de B7...ça essuie nickel! :bigthumbup:

Posté(e)
J'en ai trouvé des neufs, sur ebay allemagne, montable sur bras de B7...ça essuie nickel! :bigthumbup:

C'est pas des aerotwin d'origine????

Posté(e)

Bah les miens etaient raides, et ceux qujai trouve sont pas pareils, avec fixation differente...mas le principe aerotwin est effectivement le meme....petit balais de taille identique

Posté(e)

Qui peut me dire ou je pourrais trouver en france les aerotwin modele A 530 S,qui se monte sur les bras d origine sur une A4 break 8E de 2001.Merci.

Posté(e)

Bonjour a vous , ce week end j ai monter les bras et balais aerotwin references venant de mr la durit , tout c est bien passe , juste une question mr la durit , pour l arriere a tu la reference du cache plastique pour le gicleur , car j ai le bras et le balais mais le cache du rs4 etant inverser ne ce monte pas , merci d avance

Posté(e)
J'ai pas de photo de l'arriere. Le bras est normalement a dte, mais il faut le mettre a gauche (sinon il va essuyer le coffre!). Il a un leger decoché vers le bas par rapport a l'axe lorsqu'il est a droite (pour etre plus bas situé) du coup il est un peu plus haut quand il est a gauche mais ca ne choque pas.

J'ai pas de photo de pres.

photo011ci7.jpg

Là ça m'étonnes de toi, te connaissant un peu je suis étonné que tu n'ais pas fait la modif permettant d'avoir le bras à droite (juste un bout de plat qui sert à déporter le bras de 180°)

;)

Invité ludoboy
Posté(e)

:coucou:

tu l'as monté à gauche je comprend mais comment à tu fais pour modifier la rotation du moteur?

tu as inversé les cosses + et - d'alimentation du moteur de balais d'essuie glace ?

merci d'avance

@+

Posté(e)
Là ça m'étonnes de toi, te connaissant un peu je suis étonné que tu n'ais pas fait la modif permettant d'avoir le bras à droite (juste un bout de plat qui sert à déporter le bras de 180°)

;)

euuuuhhh...ca m'a effectivement un peu gené, mais j'ai pas trouvé de solution et je ne comprends pas comment tu veux faire???

la ref du cache arriere: 6Q6955435B

Posté(e)
euuuuhhh...ca m'a effectivement un peu gené, mais j'ai pas trouvé de solution et je ne comprends pas comment tu veux faire???

la ref du cache arriere: 6Q6955435B

Ah ben non, on pouvait inverser le sens du bras sur certaines voitures comme les Golf 2 par ex en rajoutant une bielette, je vois qu'içi finalement le bras est directement pris sur le moteur, donc c'est pas faisable de cette façon :unsure:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

:remonte: ... sur ce sujet toujours d'actualité de toute façon...

Déjà merci pour les références des bras aerotwin compatible!

Alors, j'ai peut-être trouvé une solution pour que le bras arrière sont à droite en position repos. :pd:

Il faut remplacé le moteur arrière par un moteur d'Audi A3 génération après 2004 ou de A4/S4 d'après 2001.

ça peut-être intéressant au cas ou le moteur montre des signes de faiblesse.

la référence qu'il faut:

8E9 955 711 E

Voilà peut-être un scoop :roi: :sol:

Cordialement.

Hiphouser

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Encore moi...

Alors, vous n'êtes pas sans savoir quel balais d'essuie glace arriére de golf V est légèrement plus court (3 cm environ) que celui d'origine de S4/A4/RS4 B5...

Donc, j'ai découvert une solution:

Alors voici un essuie-glace de Polo/Golf V ref: 6Q6 955 425 A

esuieglacepolo.jpg

Celui de Transporter T5: Réf: 7E0 955 425

transporterc.jpg

et enfin la difference de taille entre les 2:

polovstransporter.jpg

Donc il faut un balai de Transporter T5 Réf: 7E0 955 425

Ceci n'est pas une révolution mais cela permettra de pousser encore plus loin le perfectionnisme...

Audialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Pour aller chercher jusqu'à la taille du balai là chapeau :bigthumbup: même moi qui suis maniaque je ne serais pas allé jusque là