Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis petit nouveau mon A6 tdi 180 tiptro est de 2003 et affiche 87000km entretien à jour.

A la lecture de votre forum il me semble que la vidange de boite s'impose pour moi mais voilà problème : mon concesionaire me soutient que sur les tiptro y'a pas de vidange => que faire.

Le faire moi-même me semble impossible car j'ai lu qu'il fallait que l'huile de boite soit à 35°C.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour.

Je conseillerai d'aller voir un autre concessionnaire car vers 80Mkms, cela parait sage de faire une vidange complète.

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

d'après certains garagistes il n'est pas obligatoire de faire la vidange de boite auto :angry:

Je te conseilles aussi de la faire!

La température de l'huile de boite, tu peux l'avoir avec le vag com.

Tout d'abord, regardes-là:

http://www.vag-technique.fr/Entretien/Vida...-Tiptronic.html

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon A3, la vidange de la boite Tiptronic est à faire tous les 80 000km (ou 100 000 je sais plus) ou 5 ans (ce n'est pas facultatif). La mienne est de fin 2001 et a 53 000km, j'ai fais la vidange en avril dernier : Depuis les passages de rapports sont plus doux et plus rapide, surtout à froid. ça ne coute pas bien cher (à peine 100E de mémoire) donc n'hésite pas...surtout qu'en cas de casse c'est 5000euros qu'il faudra débourser :furious:

a+

Modifié par rafal
Posté(e)

La vidange de la Tiptronic est à faire tous les 60 000 kms !!

Sérieux change de concessionnaire. Les 2 concessions qui suivent ma voiture pour la laisser en bonne santé ( :bigsmile: ), m'ont préconisés tous les 2 une vidange complète. Elles sont sérieuses et je les lâche pas. Car au moins elles connaissent leur boulot :bien:

Surtout, change aussi la crépine de la boite. Car ta boite contient 9L d'huile. Si tu fais une simple vidange, tu ne vidangeras que + ou - 6L. Avec la Crépine en plus, tu vidanges un peu plus de 8 L sur les 9L de la boite. Il restera toujours un peu d'huile dans la boite que tu ne pourras pas vraiment vidanger.

Donc, je dirais n'insiste pas à la concession qui t'a dit qu'il ne fallait pas vidanger. Je ne leur ferait pas confiance. Change plutôt de concession, et fais une bonne vidange complète de ta boite (entre 300 et 400 € selon ta situation géographique).

Tony :coucou:

Posté(e)
La vidange de la Tiptronic est à faire tous les 60 000 kms !!

Je regarde sur mon carnet ce soir, c'est peut être 60000 ou 5 ans effectivement...dans tous les cas la boite Tiptro de mon A3 n'est pas la même que sur vos A6, les préconisations sont peut être différente !

a+

Posté(e)

Bonjour,

Je l’ai fait dernièrement sur la mienne et effectivement, ça apporte une souplesse aux passages de vitesses. De plus, cela permet de préserver ta boite et d’éviter une éventuelle casse si il n’y a pas d’entretien. :)

Lors de la vidange, pense aussi à faire changer la crépine. ;)

Si ton concessionnaire ne veut pas te faire la vidange de boite, change de concession.

Il est plus rentable pour eux de changer une boite de vitesse et facturer un bon nombre d’heures de M.O plutôt que de faire une simple vidange… :furious:

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que changer de concession c'est bien, mais qu'en est-ils de tous les clients non informés qui vont s'y rendrent.

Ne faut-il pas prévenir Audi France (ou autre) car ce type de comportement nuit gravement a l'image de la marque...

Enfin ce que j'en dis...

Posté(e)

Merci à tous pour vos informations.

C'est certains que le professionnalisme de certains fait peur et n’encourage pas vraiment à continuer avec eux.

Avec mon ex A3 j’avais déjà eu le droit à Mr votre voiture cale c’est normal nous avons fait un devis à l’ancien propriétaire pour une pompe à injection mais il ne l’a pas remplacé.. bilan j’ai dépanné moi-même remplacement du relais 109 et plus de souci !!!

Je vais sans doute creuser un peu la doc et faire la vidange de la boite moi-même mais avant j’irai poser la question dans une autre concession.

Merci et à suivre…