Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]Courroie de distribution A4 TDI V6 150 ch

JüNGLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai que certains d'entre vous me rassurent ou m'affolent...

J'ai une A4 Avant TDI V6 150 ch de 1998 et qui a été importée d'Allemagne par le précédent propriétaire.

La voiture a actuellement 188 000 km et je me pose la question du changement de la courroie de distribution.

Suite à un appel au garage Audi de LA ROCHELLE, le chef d'atelier m'a proposé un rdv pour la remplacer.

Mais en parcourant mon carnet d'entretien (en Allemand...), je pense avoir compris que la courroie avait été changée à 120 000 km.

Qu'en pensez-vous? Puis-je attendre encore un peu (jusqu'au environ de 240 000 km) ou suis-je déjà en retard???

Merci de vos infos,

Bien cordialement,

JÜNGLE

salut et bienvenu!

pas de panique, si tu as la preuve que la distrib a été faite à 120000 km , alors, elle peut et doit attendre 240000km.

@+ alex

Salut,remplacement de la courroie tous les 120000kms ou tous les 5 ans,voilà,bonne route :coucou:

Encore une fois , c'est faux pas de date de peremption sur la courroie de distri. 120 000kms c'est tout.

Cdlt

Encore une fois , c'est faux pas de date de peremption sur la courroie de distri. 120 000kms c'est tout.

Cdlt

bonjour,

ce que dit s.quattro et les autres, c'est ce qu'il y a de noté sur les carnets remis avec nos tutres.

je rappel qu'en cas de probleme, si l'intervention n'as pas ete faite suivant les prescrition constructeur, il n'y aura aucun recours possible.

donc sur un V6 TDI je confirme et signe, c'est bien 120000km OU 5 ans B)

Modifié par la chose

:coucou: Merci LA CHOSE,je viens de perdre mon temps a justifier ma reponse(par MP) a ce post suite a un MP de RODGER plutôt sarcastique a mon egard :bigsmile:

:coucou: Merci LA CHOSE,je viens de perdre mon temps a justifier ma reponse(par MP) a ce post suite a un MP de RODGER plutôt sarcastique a mon egard :bigsmile:

de rien :bigsmile:

après certain vont se plaindre de facture ENORME suite a une casse sans prise en charge meme partiel :angry:

Cdlt

Bien sûr... :petard:

RODGER m'a envoyé un deuxième MP toujours dans le mème but(en gros je dis des conneries <_< ),donc messieurs,n'hesitez pas a poster les preuves de ce que nous avancons(je n'ai pas de scanner),en resumé on parle sans savoir :bigsmile:

:upp:

Bonjour

Loin de moi l'idée de soutenir qui que ce soit mais je viens de jeter un oeil sur mon livret d'entretien et il n'est pas fait allusion aux 5 ans mais seulement aux 120 000 km.

J'étais persuadé que le changement était au premier des deux echu mais du coup j'ai un doute.........si quelqu'un à cette preuve ce serai sympa de se manifester.

Rodger ne s'étant plus manifesté depuis il peut peut-être s'expliquer ou se rétracter..........

:coucou: