Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Voila le kit turbo ihi en photo(c'est le meme kit qu'Unlimited)

C'est pas le même que le mien, c'est le même que Frenchy...et puisque celui de Frenchy est différent du mien... :bigthumbup:

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
C'est pas le même que le mien, c'est le même que Frenchy...et puisque celui de Frenchy est différent du mien... :bigthumbup:

Il y a quoi de différent ?

Posté(e) (modifié)

Ah bon ils ont quoi de différent????

Modifié par ced94
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

euh moi j'aimerais voir les photos du montage sur le monstre :bigsmile:

echangeur frontal ne sert a rien ;) et c'est souvent surdimensionner =>comme les copains => mets l'argent ailleurs !

pour le volant moteur allégé ca sert a rien tout seul ;) il faut aussi faire equilibrer le reste !

Posté(e)

:bien: vivement les photos.

et une petite video aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Il va se monter où se différentiel ?

Combien ça coûte?

Posté(e)
Il va se monter où se différentiel ?

Combien ça coûte?

Le différentiel vaut 930 euros avec fdp.

Pour le montage un ami a moi est chef d'atelier chez audi depuis de nombreuses années :bigthumbup:

Posté(e)
C'est pour les roues avant ou bien?

Ba oui moi c'est une 2 roues motrices :rolleyes: :colere:

il ce monte sur la boite si mes souvenir son bon...?

:coucou:

Je dirais meme dans la boite de vitesse,comme ca je vais en profiter pour controler toute ma boite :bigthumbup:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
echangeur frontal ne sert a rien ;) et c'est souvent surdimensionner =>comme les copains => mets l'argent ailleurs !

faudrais calculer la surface des 2 origine comparé a un seul gros echangeur, je suis sur que ceux d'origine sont plus gros, en plus un echaneur frontal doit bien faire chauffer le moteur je pense, non?? (vu sa position par rapport au radiateur d'eau!!)

par contre un radiateur d'huile n'est pas inutile

Posté(e)

Juste une question, au niveau de ton assurance, tu declares des modifications ou pas? Si oui, te font-ils payer plus cher et sur quelles criteres (puissance final après montage?)??

Si non, t'es bien concient que meme si tu roules pépère à 30km/h et que tu tapes un gamin qui n'avait rien a faire sur la route, c'est tout pour ta pomme <_< !

Posté(e)

en meme temps ce genre de modif n'est oas du tout legal, aucune assurance ne les prendras en compte

puis en moto par exemple c'est pareil tu tappes un gosse a 30 tu l'a dans le cul car tu seras pas bridé a 106cv, que tu auras l'akrapovic que va bien etc

vive la californie, le top pour les modifs :D

Posté(e)

Je suis allé cherché ma lcr équipé du différentiel quaife la semaine dernière mais une histoire de fou m'est arrivé le lendemain soir en sortant du boulot.J'etais tranquillement en train de rouler et la d'un coup la voiture n'accellere plus,en plus en pleine cote(pour ceux qui connaissent,dans la montée d'epinay sur orge entre le macdo et le rond point de darty)je me met sur le coté avec les warnings,je sors de la voiture et appelle aussitot les flics et une dépanneuse.J'ai bien sur créer un bouchon mais au bout de 5 minutes plus personne quand surgit a vive allure une 207,je vous laisse imaginer la suite.Il a heurté ma lcr a l'arrière gauche très méchamment(jante explosé,hayon,pare choc,aile ar g,demi train,etc...)et lui a fini sa course sur le terre plein central.Pour info ma voiture était en pleine cote et etait largement visible a plus de 100 mètres,les flics ne l'on meme pas fait soufflé,la limitation est de

50 km h.Voila ma voiture est pulvérisé,apparemment le longeron n'a pas bougé.L'expert est passé,j'attend le chiffrage du rapport d'expertise.

Le kit turbo,ce n'est pas pour tout de suite,ca va etre repoussé de quelques mois :furious:

Posté(e)
Il y a quoi de différent ?

T'achètes un kit Turbo sans savoir ce que tu achètes ?

Il n'existe pas qu'un seul turbo IHI. Il existe bcp de modèles différents.

De par mon préparateur, je sais que mon turbo est différent de celui de Frenchy.

Le mien est un poil plus gros.

Quant au tien allons savoir...y-a-til des références dessus ?

Aussi infime est la/les différences entre les turbo, autant les règlages (surtout reprog) sont différents. Les résultats aussi fatalement.

Pour le volant moteur, s'il s'agit bien d'un Fidanza, il est plus qu'utile...single masse et non plus bi-masse et pour l'équilibrage, loins d'être nécessaire...regardez sur leur site...Noisy-Noisy-Noisy-... :bigsmile:

Sinon, il est vrai que sur certains véhicules ("certains" non restrictifs car assez nombreux) tout l'équipage mobile du moteur est équilibré avec le VM dessus.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Croyez-vous que depuis 2008 j'ai installé mon kit turbo ihi :unsure: et bien non !!! :blink:

Par contre la ça ne vas pas tarder,tout le moteur est en pièces.De nombreuses nouvelle modif sont effectués:

-kit 2008cc ina engienering(vilo,bielles,pistons forgés)

-soupapes admission et échapement supertech,1mm plus grosse que l'origine chacune

-jeu de ressorts de soupapes supertech

-préparation culasse(conduit retravaillé)

-embrayage sachs neuf

-volant moteur fidanza

-echangeur frontal forge motorsport

-tout les silent bloc powerflex

-barre anti roulis hr avant et arriere

Vu le bloc que je suis en train de faire,je voudrais vendre mon kit turbo ihi jabbasport pour mettre un autre kit avec un gt2871r :bien:

Si vous etes interessé par le kit ihi,faites moi signe en mp,prix très intéressant :)

Posté(e)

tout vient a point qui sait attendre !!!

tu restes en AAC oem ?

pour ta culasse tu l'as fait faire ou ?

sinon beau petit matos :bigsmile:

Posté(e)

Oui pour l'instant je reste en aac d'origine.

Pour la culasse,rectif plan joint et sieges de soupapes par un pro et pour ce qui est de la préparation c'est moi :bigsmile:

Posté(e)

Sympa mais pourquoi vouloir mettre un GT2871R avec une tel prepa moteur???

tu devrai plutot envisager un GT3071R ou GT3076R si tu veu un GT3071R je revend le mien lolllll

bon courage bye

Posté(e) (modifié)

un 3076 si tu veux charger a 5000 tours pourquoi pas, vive un minimum d agrément de conduite.

3071 avec le kit 2litres c pas mal. ou mieux encore un gtx3071, là ca commence a causer.

par contre le 2l, tu le monte sur le bloc lcr? genre bam ou amk? si oui tu va devoir modifier les pissoirs d huiles.

tu a pris quoi comme compression et comme piston?

un 2871 bien exploité avec les bonnes pièces peux sortir entre 380 et 440 ch, pour le 440 là on est plus dans la même prepa...

culasse prepa, gros collecteur, aac...

par contre, mettre les soupapes plus grandes avec un 2871, je trouve ca de trop, surtout si tu ne sais pas trop comment préparer la culasse.

Modifié par styling
Posté(e)

Sympa mais pourquoi vouloir mettre un GT2871R avec une tel prepa moteur???

tu devrai plutot envisager un GT3071R ou GT3076R si tu veu un GT3071R je revend le mien lolllll

bon courage bye

Je pense qu'un gt2871r suffira largement,surtout qu'il y a plusieurs modelès chez garrett.

Les 400cv seront atteints et je pense largement suffisant pour une lcr

Avec un gt30,je crains que ça charge trop tard meme en 2l

Posté(e)

un 3076 si tu veux charger a 5000 tours pourquoi pas, vive un minimum d agrément de conduite.

3071 avec le kit 2litres c pas mal. ou mieux encore un gtx3071, là ca commence a causer.

par contre le 2l, tu le monte sur le bloc lcr? genre bam ou amk? si oui tu va devoir modifier les pissoirs d huiles.

tu a pris quoi comme compression et comme piston?

un 2871 bien exploité avec les bonnes pièces peux sortir entre 380 et 440 ch, pour le 440 là on est plus dans la même prepa...

culasse prepa, gros collecteur, aac...

par contre, mettre les soupapes plus grandes avec un 2871, je trouve ca de trop, surtout si tu ne sais pas trop comment préparer la culasse.

oui c'est sur le bloc de ma lcr(amk),les pistons sont des supertech et pour le taux de compression il me semble que c'est 9 pour 1

Pour les soupapes,en demontant celle d'origine,3 d'echapement commencer a se fissurer,c'est pour cela que j'ai décidé de toutes les remplacer par des supertech un peu plus grosse,c'est le meme prix que des tailles standart :bigthumbup: ,cela ne fera pas de mal !!!

Pas d'inquietude concernant la préparation de la culasse,pour etre mécanicien et préparateur moteur 2 temps,j'en connait un rayon sur les écoulements de flux,etc.. :bigsmile:

Concernant les pissoirs d'huile,tu crois que les pistons vont toucher ??Ou qu'ils ne seront pas bien orientés ?

Posté(e) (modifié)

les pissoirs vont toucher, faut mettre des rondelles cuivres pour les descendre ou meuler le support carré,

Modifié par styling
Posté(e)

vraiment pas mal ta prepa mai si tu veut etre fiable forge le moteur aussi pour le kit gros turbo bon courage mai le final serra pas mal le turbo d orrigine peut prendre combien de pression en fiable ?? car moi le kit turbo c est pas pour tout de suit ...

Posté(e)

son bloc sera renforcé, avec le kit 2l Ina, bielle forgé, piston forgé, donc pas de soucis de ce coté là.

un gt2871, peux prendre 1.8bar sans problemes

Posté(e)

La préparation de la culasse est terminée,aujourd'hui j'ai tout amener pour rectification plan joint,siège soupapes,alésage bloc moteur et équilibrage vilo,etc...

Avec mes pistons supertech,combien dois-je mettre en jeu cylindre piston ?

Posté(e)

envoie un mail a INA il te repondra.

pour du 4032, il faut du 0.07 de mémoire,

sinon base toi sur les docs JE, même si c pas les même pistons, tu aura une base.

pour les pistons d'origine, le jeu est de 0.06

demande lui en meme temps le jeux des segments, qui est très important aussi.