Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

Voila mon probléme en revenant de bossé sur l'autoroute , je me suis aperçu que la 3 éme passer mais ce met a grincé d'un coup , donc que je face 2/3 ou 4/3 elle grince , et méme moteur tournant a l'arret je passe la 3 elle grince , alors ma quéstion serait pensez vous a une boite HS style synchro , ou un embrayage ? et ou peut on trouver la référence de la boite ?

Merci de votre aide

Cordialement

Richard

Posté(e)

quel genre de grincement ? ca vient plutot du levier?ou plutot un craquement qui vient de la boite elle meme?quel genre de grincement ? ca vient plutot du levier?ou plutot un craquement qui vient de la boite elle meme?

Posté(e)

Ben en faite ca vient de la boite , on dirais que les dents accroche en faite !!!

Posté(e)

et si tu prends vraiment le temps de passer la vitesse , ca craque tjs?

et a vitesse reduite, genre 20km/h ?

Posté(e)

salut

essai de vidanger ta boite pour commencer si ce n'est pas deja fait

je sais que sur le coupe j'avais la seconde qui passait malet qui grincé un peu au passage apres 2 vidange plus aucun soucis

maintenant je fis une vidange tous les 40 - 500000 km

en plus c super simple a faire et ca ne coute pas grand chose

Posté(e) (modifié)

C'est vrai , quand je prend le temps de passer la vitesse tranquillement , c'est a dire avec un doigt elle passe sans grincé , je fais juste une petite préssion et elle passe d'elle méme !!!Je vais faire une vidange pour voir déja , voir si ça change quelque chose !!!

Modifié par stunt
Posté(e)

aie aie aie... bien peur que ce soit le synchro qui soit malade... :unsure:

et en faisant le double debrayage, qd tu retrogrades, ca passe mieux ??

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut,

Une question depuis que tu as cette voiture combien de fois on été fait l'embrayage et combien de kilomètre a t elle?

Une solution avant d'en arriver a la synchro et sa coutera peu cher.

Tout d'abord une purge du liquide l'hydraulique d'embrayage histoire de voir si ça viend de là.

Un embrayage en fin de vis sur une 80(et oui qualité Audi) commence par ce symptome problème pour passer les vitesses moteur tournant

le soucis c'est que comme le disque est usé le mécanisme ne peut plus travailler correctement d'en certains cas le disque perd aussi les renforts de ressort il n'y a plus de jeu et tu arrive a ne plus avoir aucun débrayage.

Bien sur dans le cas d'une usure normal.

Tu peux également vérifier si tu ne perd pas de liquide hydraulique mais je n'y crois pas car ta pédale aurait perdu en garde.

Allé une autre question ta garde d'embrayage est prét longue ou courte.

Si tu as besoin je te met le lien de l'opération en photo embrayage purge avec un outil fais maison et l'intervention sur l'embrayage. :bien:

En espérant que tes vérifs n'en arrivent pas a la boîte... :hot:

Posté(e)

Ben non j'ai éssayer aussi le double debrayage et ça fais la méme chose , je pense aussi a un syncro , mais comme j'ai un doute je préfére demander au cas ou , mais sinon quelqu'un connait la référence de boite ? car j'ai appeler dans les casses et a chaque revient cette quéstion " le numéro de réf de la boite " !!!

Posté(e)
Salut,

Une question depuis que tu as cette voiture combien de fois on été fait l'embrayage et combien de kilomètre a t elle?

Une solution avant d'en arriver a la synchro et sa coutera peu cher.

Tout d'abord une purge du liquide l'hydraulique d'embrayage histoire de voir si ça viend de là.

Un embrayage en fin de vis sur une 80(et oui qualité Audi) commence par ce symptome problème pour passer les vitesses moteur tournant

le soucis c'est que comme le disque est usé le mécanisme ne peut plus travailler correctement d'en certains cas le disque perd aussi les renforts de ressort il n'y a plus de jeu et tu arrive a ne plus avoir aucun débrayage.

Bien sur dans le cas d'une usure normal.

Tu peux également vérifier si tu ne perd pas de liquide hydraulique mais je n'y crois pas car ta pédale aurait perdu en garde.

Allé une autre question ta garde d'embrayage est prét longue ou courte.

Si tu as besoin je te met le lien de l'opération en photo embrayage purge avec un outil fais maison et l'intervention sur l'embrayage. :bien:

En espérant que tes vérifs n'en arrivent pas a la boîte... :hot:

Alors j'ai fais une purge du transmétteur d'embrayage et rien n'y fais , elle a 326000 km elle tourne au 1/4 de tour mais l'hiver , pour ce qui est de l'embrayage je ne sais plus quand il a été fais , je n'arrive plus a reméttre la main sur les factures , je ne perd pas de liquide hydraulique non plus , et ma garde et relativement courte , voila sinon je veut bien le lien que tu me propose l'ami , sympa merci de toute vos réponses les gars !!!

Posté(e)

un synchro en soi ne coute pas cher... environ 35€ le synchro..ce qui coute, c'est la MO.. J'ai fait recement les 5 synchros de la Toyota de ma mère. J'ai mis 22h...le garage me facturait 15h de MO à 65€/h ...je l'avais jamais fait, mais le calcul a été vite fait !! :bien:au cours de tes 326 000km, as tu bcp retrogradé en 3eme ??(sur la toyota, j'avais bcp retrogradé en 2nde; et c'est le synchros de seconde qui etait malade)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Je suis partisant du travail soit même et quand je sais pas je me lance quand même avec un peu de doc aussi.

Pas de topic sur une intervention de boîte :Forum68: va falloir inover non.

Posté(e)
Voici le lien pour la purge que tu as déjà fait :

purge frein et embrayage

Démontage moteur et embrayage:

>>ICI<<

Merci pour les liens !!!

un synchro en soi ne coute pas cher... environ 35€ le synchro..ce qui coute, c'est la MO.. J'ai fait recement les 5 synchros de la Toyota de ma mère. J'ai mis 22h...le garage me facturait 15h de MO à 65€/h ...je l'avais jamais fait, mais le calcul a été vite fait !! :bien:au cours de tes 326 000km, as tu bcp retrogradé en 3eme ??(sur la toyota, j'avais bcp retrogradé en 2nde; et c'est le synchros de seconde qui etait malade)

Ben en faite cette voiture je ne la posséde que depuis peut 4 mois en faite , j'ai du faire 8 000 km avec , donc je ne serais dire si le gars d'avant retrogradé souvent en 3 éme !!!

Je suis partisant du travail soit même et quand je sais pas je me lance quand même avec un peu de doc aussi.

Pas de topic sur une intervention de boîte :Forum68: va falloir inover non.

Oui moi aussi j'ai bien découvrir et faire par moi méme , le soucis et que je n'ai que celle la comme voiture , et je m'en sert toute les jours pour mon travail , alors pour la semaine qui arrive ont me prétte une voiture mais aprés va bien falloir qu'elle roule , alors le mieux et que je change la boite et l'embrayage pour dire d'étre sur de m'en sortir , sinon vous en pensé quoi ? la boite ? l'embrayage ? l'huille de boite qui je pense n'a jamais été changer ? pas façile tout ça vous feriez quoi vous ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Tout simplement dans un ordre du moins cher possible.

Tu es d'ou ?

Posté(e)

Tu es d'ou ?

sauf qu'a aprtir du moment où tu tombes la boite pour changer l'embrayage, tu as autant changer la boite

Posté(e)

Tu es d'ou ?

Ben je vais déja commencé par faire une vidange de la boite et si ça continu a le faire je vais la changer , encore faut il que j'en trouve une , sinon je suis du nord !!!

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)
sauf qu'a aprtir du moment où tu tombes la boite pour changer l'embrayage, tu as autant changer la boite

Je suis d'accord avec toi mais ta théorie consiste a changer des pièces sans savoir si elles sont vraiment défaillante surtout que ce type de boîte est introuvable.

Une autre chose aussi la technique du démontage de la boîte est pratique quand tu as du matériel (pont ou fausse)

de plus si tu démonte seul (vu le poid de la boîte) c'est une vrai galère moi perso et ça regarde que moi je démonte uniquement le moteur pour l'intervention sur l'embrayage.

Malheureusement stunt tu seras obligé d'immobiliser ton véhicule.

Si besoin j'ai des potes sur le Nord je les contacts pour voir si ils ont une boite (possible mais pas sur)

à+

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi mais ta théorie consiste a changer des pièces sans savoir si elles sont vraiment défaillante surtout que ce type de boîte est introuvable.

Une autre chose aussi la technique du démontage de la boîte est pratique quand tu as du matériel (pont ou fausse)

de plus si tu démonte seul (vu le poid de la boîte) c'est une vrai galère moi perso et ça regarde que moi je démonte uniquement le moteur pour l'intervention sur l'embrayage.

Malheureusement stunt tu seras obligé d'immobiliser ton véhicule.

Si besoin j'ai des potes sur le Nord je les contacts pour voir si ils ont une boite (possible mais pas sur)

à+

oui... mais non... :bigthumbup:

je prefere, comme tout le monde je pense, changer le juste necessaire.

Dans le cas de Stunt, pourquoi uniquement la 3eme (et elle seule) craquerait ??

bref, s'il descend la boite, il a autant egalement changer l'embrayage en meme temps (selon l'etat bien sur)

c'est vrai aussi que s'il change de boite et d'embrayage en meme temps, on ne saura pas quel element etait en panne...

tout ca n'est qu'une question de temps/cout/besoin de la voiture...

Je comprends pas ? tu descends le moteur plutot que la boite?? :blink: c'est la boite la plus legere des 2. Une boite de 2 roues motrices, ca pese maxi 50kg.

a+

Invité buggy-seb
Posté(e)

Si dans mon cas j'avais de quoi lever le moteur et donc plus facil pour moi de le retirer. :bien:

Posté(e) (modifié)
Si dans mon cas j'avais de quoi lever le moteur et donc plus facil pour moi de le retirer. :bien:
Dans le pire des cas je pense faire déscendre que la boite aussi , d'autant plus que j'ai le radiateur de clim qui poserais probléme si je dépose le moteur complet !!! Modifié par stunt
Posté(e)

Bon c'est bon normalement j'ai trouvé une boite , car aprés vidange de celle d'origine rien n'y fait ça grince toujours , donc je replace la boite et fais l'embrayage par la méme occasion pour ne pas avoir de surprise , merci a vous de vos réponses , trés sympa !!!

Cordialement

Richard

Posté(e)

Alors comme je n'est pas trouvé de boite qui correspondé a mon audi , j'ai pris mon mal en patience et j'ai déposer puis j'ai ouvert la boite , je vous avoue qu'il y avait un sacrée bout de temps que j'avais fait ça , maintenant je la fait les yeux fermé , donc verdict le synchro de 3éme HS , deux photos pour vous faire voir ça :

Donc la le boite démonter

boite3ve3.jpg

Et le fameux synchro de 3 HS ( en trois parti )

boite2in1.jpg

Voila merci a tous pour vos réponses réste plus qu'a tout remonter , enfin quand j'aurais eu mon synchro neuf !!!

Bonne route

Richard

Posté(e)

tu m'etonnes que ca passait mal... :bigthumbup:

profites en pour changer les 5, tu seras tranquile.. pour le prix que ca coute... (ou au moins ceux des 3 premiers rapports)

chapeau en tout cas !! :bien:

ci dessous le synchros de seconde qui etait usé sur la toyota de ma mere, et a coté le neuf.. Il n'etait pas explosé comme le tien, mais la 2nde rentrait difficilement aussi. Tu peux voir qu'il suffit de pas grand chose comme usure pour que ca merdoie...

p1020774vu9.jpgp1020775xx6.jpg

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut belle intervention donne le tarif de la synchro ça donne une idée de ce que l'on économise de plus ce serait pas mal un tuto moi j'aime :Forum68: les tutos... :hot: :hot: ;)

Posté(e)

Ben en faite je ne change que celui la car les autres n'ont aucune usure , ils sont vraiment super nikel , et normalement je vais commander mes piéces cette aprés midi , je vous direz quoi sur le prix !!!

Posté(e)

ta casse pas la tete...

un synchros, ca coute environ 30€ (chez toyota)

Moi j'ai passé environ 22h (sur 3 jours) a les changer, en comptant le demontage de la boite... et ben pour 200 balles, j'ai pas envie de recommencer dans 6 mois !! <_<

c'est toi qui voit, c'est tes sous, mais ce serait con de recommencer, non ?? :rolleyes:

Posté(e)

Ben j'ai déja commander mes piéces et tout les clips , le synchro , je m'en sort avec 43 € , ca va je trouve , et je suis sur une audi complet accidenté pour 800€ , je vais éssayer de nogocié le prix et comme ça je me refais un moteur et une boite nikel pour les reméttre dans la mienne !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

comme BuggySeb en parlais aileurs, j'ai changé ma boîte à cause de la synchro de 3 qui est morte... c'est arrivé tout doucement, mais devenu vraiment chiant de passer ou descendre en 3e...

Bref, j'ai acheté une mécanique complète de 93 pour ma 95... la boîte est identique, contrairement aux accessoires moteur (Turbo et autres).

J'ai donc une magnifique boîte Audi 80 Avant avec une synchro à changer... mais c'est pas du tout ma tasse de thé!

J'ai jamais ouvert une boîte, nin même un moteur!!!

Par contre je ne suis pas manchot, j'ai remplacé ma mécanique, le boite, j'ai changé la distrib, calé ma pompe à injection, et trouvé cette foutue panne du relais 363 de vitre électriques... Bref je ne suis pas contre la fait de mettre la mains dans le cambouis!!!

Si vous avez des éléments à m'apporter, je suis preneur. (outillage, mode opératoir, précautions...)

J'ai aussi une boîte de combi à refaire, c'est l'occasion.

Merci d'avance à tous.

Greg.

Posté(e)

salut, une fois que la boite est sur l'etabli, le plus dur est presque fait.

il suffit d'etre methodique, et d'utiliser son APN pour prendre un max de photos avant demontage, (pour reperer le sens des pieces)

comme outillage, il faut minimum une presse.

:coucou:

Posté(e)

Ha ouaip, c'est déjà un point bloquant!

Pas de presse chez moi, du moins pas encore... ebay, vole à mon secours!!!

La boîte est sur l'établi. (les boîtes en fait)

Pour le démontage, sortir le nez de boîte en premier???

Danke.

Greg.

Posté(e)

je sais pas comment c'est foutu sur les 80 ...

mais tu demontes d'abord le carter de 5eme (si tu as une 5eme rajoutée a l'exterieur du carter principal)

ensuite, tu ouvres le carter principal

et tu as toutes la tripaille

Posté(e)

Pas de carter de 5 sur la 012 (boîte 5 de B3, B4, B5), tout est dans le même carter principal ;)