Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde, :rolleyes:

J’ai un petit problème avec la consommation d’huile de mon audi A3.

Ma voiture a 4 mois est totalise 7300 km.

J’ai eu une surprise aujourd’hui soir, j’ai mon témoin d’huile de l’ordinateur de bord qui m’indique niveau minimum.

C’est normal que a 7300 km je doit remettre de l’huile ?

Le plus embêtant, c’est que mon garage est fermé pour les vacances et je ne sais pas la marque et type d’huile à ajouter.

J’espère que mon moteur n’a pas prit un coup vu que le niveau est arrivé au minimum ?

Comment je peux savoir quel type d’huile à mettre dans mon moteur ?

Je vous remercie d’avance pour vôtre aide

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu aurais du etre un peu plus mefiant quand meme car une voiture en rodage consomme toujours plus que la normal, mais ce n'est pas bien grave, faut juste refaire l'appoint. (ne pas trop rouler tant que tu ne l'as pas fait)

Modifié par gasttton
Posté(e)

Re bonsoir,Mes excuses,j'ai oublié de précisé la motorisation. :unsure: C'est un 2.0l tdi 136cv.Comment je pourais savoir la marque et type d'huile a mettre?,car mon garage est fermé.Je pensais aller demain dans un auto 5,mais je sais pas quoi prendre.

Salut,Tu aurais du etre un peu plus mefiant quand meme car une voiture en rodage consomme toujours plus que la normal, mais ce n'est pas bien grave, faut juste refaire l'appoint. (ne pas trop rouler tant que tu ne l'as pas fait)
Salut gasttton,Je me suis pas trop tracassé vu que le jour de la livraison on ma dit de contrôle a 10000 kms.Merci pour ton avis. :bigthumbup:
Posté(e)

Les garages disent souvent ca et puis y a un temoin pour t'avertir donc ce n'est pas trop grave :P

Tu es en mode normal ou LL ?

Posté(e)

il faut toujours faire gaffe avec une voiture neuve, car osuvent ils mettent le minimum d'huile..........:coucou:

Posté(e)

Trois cas pour ton Tdi :

Tu ne désires pas rester en Long Life (attention plus possible de revenir en arrière) : huile norme VW 505 01

Castrol Edge Turbo Diesel 5W40

castrolturbodieseldg4.jpg

Tu désires rester en Long Life : huile norme VW 506 01

Castrol SLX PROFESSIONAL LONGTEC VW LONGLIFE II 0W-30

56318683im6.jpg

Tu es équipé d'un FAP (que tu restes ou pas en LL) : huile norme VW 507 00

SLX PROFESSIONAL POWERFLOW LONGLIFE III 5W-30

castrol2hv3.jpg

Suffit de regarder sur les bidons c'est écrit dessus. Ce sont des exemples Castrol mais il y a d'autres marques. Normalement tu devrais trouver ça en centre auto à défaut n'importe quel garage du groupe VW, Skoda, Seat, Audi, mais vaut mieux toujours avoir un bidon dans le coffre.

:coucou:

Posté(e)

Re bonsoir,

Longlife,c'est full synthetique ca?

Quand j'ai acheter l'auto,on ma dit que l'huile moteur était une huile a contrôler a chaud et que sa longévité était de 30000kms ou 2 ans.

J'espère touvé un garage ouvert demain,car dimanche j'ai 500 kms a faire. :blink:

Posté(e)

Ce sont toutes des synthé.

Selon l'interval entretien que tu donnes, tu es en LL (Long Life) donc 506 01 (sauf si ton auto est équipée d'un filtre à particules, dans ce cas toujours 507 00).

Posté(e)

En tout cas,merci a vous tous pour vos conseilles. :rolleyes:

Demain je vais allé cherché cela,je pense que dans un auto 5 je devrais trouvé cela.

Je vais suivre aussi vos conseilles,mettre un bidon 1 litres dans mon coffre. <_<

Merci beaucoup!

Posté(e)
Re bonsoir,

Longlife,c'est full synthetique ca?

Quand j'ai acheter l'auto,on ma dit que l'huile moteur était une huile a contrôler a chaud et que sa longévité était de 30000kms ou 2 ans.

J'espère touvé un garage ouvert demain,car dimanche j'ai 500 kms a faire. :blink:

30000 kms, d'accord, mais 2 ans, surement pas, ca fait un peu trop quand meme :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca ça m'étonnerait. Il n'y a que les moteurs à carter sec (Porsche par exemple) dans lesquels tu dois contrôler le niveau d'huile à chaud.

Dans ton cas, l'huile "LL" redescend peut être un peu plus vite dans le bas-moteur qu'une huile "non LL" mais le niveau se fait toujours moteur froid et véhicule à l'horizontal.

Lorsque tu feras le niveau, ne perds pas de vue qu'entre les deux marques de la jauge, tu as l'équivalent d'un litre d'huile (la capacité totale du carter est de 4.5 litres). Donc vas y doucement, un excès d'huile étant aussi néfaste qu'un manque.

Le minimum à avoir dans son coffre, c'est un sac plastique dans lequel tu mets un litre d'huile conforme à ta voiture, un petit entonnoir et un chiffon.

Pour le choix de l'huile, Tom a tout dit.

Vérifie le niveau tous les 500 km.

Bonne route,

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

ca m'est arrivé aussi après 5000 km le voyant c'allumé et il a fallu faire l'appoint

1 bidon de CASTROL SLX 5W30 EN LL (vw 504 00/507 00). voila

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ben voila,j'ai envoyé madame chez auto 5,car j'ai du aller faire une remplace au travail.

Je pense que l'on sait fait avoir ou le vendeur sait trompé.

Ma femme est revenue avec un bidon de 1litre de castrol EDGE 0-30 et non pas de la castrol slx proffessional.