Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

trop plein d'huile

avig

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai laisse ma voiture (A3 1,8 AGN) chez le concessionnaire pour une revision de 105 000. Petit check a la sortie de la revision, et je suspecte de mecano d'avoir ete genereux sur la quantite d'huile (on est juste au dessus de la limite max a la jauge).

Quels sont les risques pour la voiture d'un trop plein d'huile ?

Je ne fume pas... est il n'y a aucune fuite d'huile (je ne consomme pas un ml en 15 000 km)

Sinon, j'ai fait change les silent block de la barre stabilisatrice, eh ben, j'ai une nouvelle voiture : fini les bruits de feraille sur les paves / ralentisseurs. Et en plus, le controle est bien plus ferme dans les virages notamment.

Merci !

Salut,

Trop d'huile dans un moteur Diesel provoque une auto alimentation. Autrement dit, la pression d'huile est telle que cette dernière finit par pénétrer dans les chambres de combustion, provoquant l'emballement du moteur. Après tu peux toujours courir pour l'arrêter.

Sur les Diesel modernes (IP, rampe commune, turbo), je suppose que le moteur court tout droit à la casse.

Après t'être assuré qu'il y a trop d'huile, tu peux toujours essayer dans aspirer un peu. Dans un centre auto de confiance, ça devrait être possible. Sinon chez ton concessionnaire si tu as de bonnes relations avec eux.

:coucou:

correctif :

Mince je viens de voir que tu avais un 1.8, donc un moteur essence. Il y a beaucoup moins de risque pour le moteur. :)

Modifié par sapiens66

Bonjour Sapiens,

Merci beaucoup pour ta reponse mais :

- le moteur 1,8 AGN est un moteur propre, il ne roule pas avec du mazout... je suis donc bien loin du probleme d'autocombustion de l'huile fort bien conu des possesseurs d'une marque au lozange... (et qui se plaignent que leur regulateur ne fonctionnent pas apres, lol)

- d'autre part, pour eteindre son moteur en autocombustion, il suffit de la caler. L'obtention du "permis de conduire" devrait quand meme etre soumise a quelques conditions... :rolleyes:

A bientot !

Mince, je viens de voir que tu venais de voir que j'avais un essence... MDR

Modifié par avig

il y a surplus et surplus ...

avec mon 1,8T j'avais eu le meme "souci" a ma concession

apres un entretien, j'ai tiré la jauge et j'étais un peu au dessus du max ...

le mécano ne peut pas vraiment se tromper car il entre le type de moteur dans une bécane et une quantité bien définie d huile va sortir ...

le soucis est que le bouchon a du etre revisser un peu trop tot ce qui fait que tu as la quantité d'huile adèquate plus un petit reste de ton ancienne huile

perso, j'ai continuer a rouler et je n'ai eu aucun souci ... mais vérifie qd meme de tps en tps :bigthumbup:

Salut coup de chance que ce soit pas un diésel car il aime pas mais alors pasdu tout l'éxcés d'huile (casse motuer dans 70% des cas)

petite technique vas en pharmacie demande une grosse seringue et haut bout de ta seringue met un tuyaux (type aquarium) passe par ta jauge d'huile et retire l'éxédent d'huile pour atteindre ton niveau. C'est le meilleur moyen d'être tranquille. A++

le probleme est que plus tu met d'huile plus ta de pression dans ton circuit d'huile et sa peut peter !!!

mais si c juste au-dessus du niveau (meme pas 1 mm) sa va :bigsmile:

@+ SHOKEUS Racing

Ok,

Merci pour toutes vos reponses qui confirment ce que je pensais et me rassurent quand au serieux de cette concession...

Je repars tranquile, le niveau etant en effet tres proche du max recommande, genre 1 ou 2 mm. J'irai molo dans les tours jusqu'a ma prochaine mesure.

En plus, le jour ou j'avais fait cette mesure "alarmante", la voiture n'etait meme pas completment a plat (elle etait penchee vers l'avant) - je sais, c'est mal.

A bientot sur a route ou le forum,

Bonnes vacances a ceux qui s'y preparent !

AVIG