Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore et Toujours les pbs de lèves vitres

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai depuis peu ma vitre avant droite bloquées en haut. C'est sur une old A3 de 2001, 5 portes...

A noter que la vitre ne fait pas de yoyo, c'est à dire qu'elle n'a pas de mal à monter ou descendre, elle est vraiment bloquée. Le moteur ne déclenche pas. A l'atelier, on m'a dit que c'était certainement le moteur de lève vitre qui était HS. Par contre, je me suis pointé avec un vieux auto journal où il y avait marqué explicitement que le service VW prenait en charge les défaillances jusqu'à 100 000 Km. Le mec m'a alors sorti le livret des prises en charge prévues en 2007 et il y a marqué dans ce livret - de 100 000 Km / - de 36 mois. Evidemment, pour lui, le lien logique entre les deux est un 'et'... Bon, de toute façon, j'y retourne lundi pour en rediscuter, mais vous avez eu des échos de tout ça?

La question d'ordre plutôt mécanique est la suivante: changer le moteur de vitre électrique, ca a pas l'air bien compliqué, je me trompe?

Qqun a la référence de ce moteur? J'en ai trouvé sur ebay mais je suis pas sûr de mon coup. D'ailleurs, est-ce la même référence si la pièce est labellisée "Golf IV"?

Merci si vous avez des infos, sur un des points précédents.

A+

--

S

J'ai changé ma batterie, mais il y a 2 ans maintenant, le lève vitre est tombé en panne après? Quel serait l'effet du débranchement d'une cosse de la batterie?

Si c'est la reprogrammation de la vitre que tu as en tête, j'ai essayé (sans débrancher de cosse), mais rien n'y fait.

A quoi penses-tu?

• 2 mois plus tard...

Débrancher la batterie pendant 15 mn.

Rebrancher la batterie...

descendre toutes les vitres.

Les remonter 1 à 1 et rester 2 s le bouton enclanché levé pour mémoriser.

Si pas de fonctionnement passage obligé par le démontage... trés facile ... du moteur pur tester en direct avec batterie de façon à isoler le problème... soit moteur... soit bouton... soit faisceau.

C'est tout ! :bigthumbup:

• 1 an plus tard...

Hello,

je n'ai pas de réponse, mais une question en rapport avec ce problème bien connu chez audi et WG.

Voilà, depuis peu (2 mois environ), j'avais ma vitre avant passagé qui faisait un drôle de bruit en montant ou en descendant! (seulement à mis course).

hier, elle s'est carément mis à faire le yoyo, impossible de la faire monté.

Je n'avais pas changé de batterie.

Malgré un temps maussade, je n'ai eu d'autre choix que de démonter la vitre pour graisser les glissières.

elle a fini par monter, mais dès ce week-end, je m'y atèle.

Sinon, quelqu'un aurait-il connu ce même problème?

@+ et merci d'avance!

Je possède une Old A3 TDI 2002