Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Distribution A3 1.8 T de juillet 2002

cyriss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une audi A3 1.8 T 150 ch ambition ayant 77000 km.

Je suis très heureux de mon achat que j'ai réalisé en concession audi.

En revanche j'ai deux petites questions pour les connaisseurs car c'est ma première audi.

- le vendeur m'a affirmé que pour la distribution c'était tous les 7 ans ou 180 000 km donc pas de soucis. Car au départ je leur avait demandé de faire la distribution et la pompe à eau comme elle avait 5 ans.

- En la ramenant du garage je me suis aperçu que les amortisseurs avant couinaient un peu. En appuyant sur le capot de chaque côté effectivement il y a un couinement. Est-ce important de faire vérifier ou est-ce normal ?

Merci d'avance pour les réponses

Les amortos d'origine il faut les remplacer de toute façon, maintenant le couinement c'est jamais très grave :bigthumbup:

Pour la distri c'est 5 (cinq !) ans, même s'il n'y a pas d'indication sur le carnet, il ne vaut mieux pas prendre de risque :coucou:

Moi c'est noté dans mon carnet noir sur blanc.

Et puis si tu l'a acheté dans une concession Audi, ils le savent très bien.

Modifié par rafal

Moi c'est noté dans mon carnet noir sur blanc.

Je viens d'éplucher le carnet d'entretien et rien concernant les 5 ans :(

Je me demande comment je vais pouvoir constester cela !!!

Je viens d'éplucher le carnet d'entretien et rien concernant les 5 ans :(

Je me demande comment je vais pouvoir constester cela !!!

Ya pas besoin de contester, même les revendeurs professionnels font les distrib une fois passer les 5 ans.

J'ai vu deux A3 1.8T 180ch .. et dans les 2 cas, la distribution allait être refaite pour la vente, voir meme pompe à eau si indiqué par Audi.

Donc ton vendeur chez Audi, vaudrait mieux éviter de rediscuter avec lui, et de voir un des responsables de la concession car c'est pas très sérieux.

+1, j'ai acheté mon a3 chez un revendeur, elle avait 43000km et à peine 5 ans. Il m'ont changer la distrib sans que je n'ai à demander, il m'ont dit que c'était préconisé par Audi.

Je suis d'accord avec SuiCyko, change de concess !

En plus c'est pas donné la distrib, surtout si tu fais la pompe à eau aussi. Donc renseignes toi auprès d'autres concessions, obtient la preuve et retourne la où tu l'as achetée en exigeant qu'ils prennent en charge. Mais c'est pas gagné...

bonne chance !

moi j'ai fait ma distribe en Avril 07 et ma voiture n'avai que 65Mkms, avec pompe a eau, courroie ect... ( avec le kit hydrolique ) j'en est eu pour un peu pres 600e dans une conssession en region parisienne..

Modifié par doudou_92