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[C5]Allroad : Changement de Disques


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Suite au post sur les tarifs courroie de distri sur les A6 TDI, je souhaite remonter mon interrogation sur de façon dissociée...

Mon Allroad 2.5 TDI est à 118000km et je provisionne pour le mois prochain 1000€ pour la courroie et 1000€ complémentaires pour un changement de disques (!!) ... en effet, mon concessionnaire m'indique que relativement au poids du véhicule ce changement est "normal"(?!?)...

Qu'en penses les "spécialistes"?

Pour ce prix j'en ai 2 ou 4 (disques pas courroies smile.gif ) ?

En tout cas 2000 boules ça craint un peu furious.gif ...

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends à un dépassement d'honoraires ...

 

 

Modifié par ROCATOS
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120000kms pour des disques ne me semble pas absurde. A ce prix, c'est certainement les 4.

Ceci dit, je suis toujours dubitatif quant au changement preventif des disques... blink.gif

Il n'y a pas de changement programme comme pour la courroie, Tout se joue a l'usure,

Ton concessionnaire a-t-il verifie l'epaisseur des disques ? As tu des tremblements au freinage ?

Il existe des normes d'usure. Le disque doit conserver une certaine epaisseur pour ne pas casser. Tant qu'ils sont plus epais que l'epaisseur mini, pas de changement necessaire. coucou.gif

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salut,

a la concession audi de thionville.

et celon le petit catalogue des forfaits.tarif 2005.

 

le remplacement de disque & de plaquette avant est a 400 ou 512 Euro celon la taille du disque (je sais plus si se sont des disque de 321 a l'avant???)

 

et de 286 Euro pour les disques arrières.

 

tarif qui comprend la main d'oauvre les disques et plaquettes.

 

donc sur thionville tu en aurait pour 800 Euro pour les freins.

 

mais c'est ettonant que tu ai l'avant ET l'arrière de naze en meme tps.

vus la taille de l'arrière j'aurais dis que ceux la aurait ete a changer avant.

 

Pour ce qui est de la couroie de distribution, le forfait pour un 2.5 tdi est de 529 Euro.

 

 

ont est un peu loin des 2000Euro annoncé.

 

tu es de quelle coin.

je te tien a dispo des scanne des pages du guide: des fois que tu arrive a négocier.

 

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bien.gif Bien modestement je dirais que le changement des disques à 120.000 c'est à la fois normal est absurde.

Pour un Parisien à 65.000, ça make sens ou un Ceusois à 160.000 c'est normal également. Bref le disque est une piéce d'usure que l'on verifie selon selon un planning d'entretien mais que l'on change uniquement si elle est usée. ange.gif

1.000 Euros, 4 disques+plaquettes, y compris la révision Long Life, cela ne me parait pas anormal.

wink.gif

Dfh

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Merci a tous pour vos avis éclairés bien.gif

 

Pour ce qui est des prix je me suis donc procuré le catalogue des forfaits entretiens revisions auprès de mon concessionnaire... ça me donne une vision plus claire... On verra ça dans quelques jours après les travaux...

 

Modifié par ROCATOS
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Sur mon A6 berline, les disques ont été changés à 95000 car elle venait de Paris.

Il est vrai que ça ne sert à rien de le faire de façon systématique. colere.gif

En ce qui concerne la courroie, pour mon V6 2.8, faut compter 1000€... bleble.gif

 

@philsch57 : Par contre, bien que plus fins, les disques arrières s'usent moins car le freinage s'effectue en majorité sur l'avant (d'ou des disques plus épais et plus gros !), sans compter le transfert des masses qui augmente le poids à l'avant en cas de freinage... bigsmile.gif

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@philsch57 : Par contre, bien que plus fins, les disques arrières s'usent moins car le freinage s'effectue en majorité sur l'avant (d'ou des disques plus épais et plus gros !), sans compter le transfert des masses qui augmente le poids à l'avant en cas de freinage...  bigsmile.gif

98217[/snapback]

 

 

c'est ce que je me disais aussi, jusqu'a ce que je constate que mes disques arrières (pas sur l'allroad, mais sur mon précedent véhicule: un Frontera V6) soit bien plus bouffé, et que la fréquence de changement des disque soit plus élevé a l'arrière.

 

raison invoqué par quelques personnes. certe c'est l'avant qui encaisse le plus, mais avec les ABS et répartiteur de freinage, il y a également une grande force sur le train arrière.

surtout en simple ralentissement

on ne pile pas souvent au point de délecter l'arrière.

alors que des freinage, et ralentissement sont plus courant et solicite bien l'arrière.

 

chause que j'ai pu constater en palpant les disque et jantes après un trajet au freinage normaux.

l'arrière était aussi chaud que l'avant.

 

mais bon c'etait chez Opel, chez audi, c'est peu etre different....

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Bonsoir,

 

Voila les tarifs de nos disques pour Allroad. Nos disques sont de la marque Sebro, ils sont fabriqués en Allemagne et répondent aux normes européennes:

 

Disques Avant:

- Disques Ventilés (Ref A 02 02 17): Prix 148 euros les 2

- Disques Ventilés Percés (Ref A 02 02 17P): Prix 248 euros les 2

 

Disques Arrieres:

- Disques (Ref A 02 02 05): Prix 98 euros les 2

- Disques Percés (Ref A 02 02 05P): Prix 178 euros les 2

 

Plaquettes Avant EBC Vertes (Ref A 02 03 33): 199 euros

 

 

Cela fait donc le jeu de Disques Avant Ventilés + Plaquettes pour 347 euros

 

L'équipe 4Ringstribe

(www.4Ringstribe.com)

Modifié par Invité
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Bonsoir,

 

Voila les tarifs de nos disques pour Allroad. Nos disques sont de la marque Sebro, .......

 

L'équipe 4Ringstribe

(www.4Ringstribe.com)

104823[/snapback]

 

1-heben.png Bravo pour le marketing d'opportunité...mais qu'en pensent les modo ?

 

Cela étant je dépose demain mon véhicule à la concession Audi de ma ville comme beaucoup de possesseurs d'Audi qui font faire une "grosse révision" je pense... dans une autre vie j'aurai peut-être moins les "doigts palmés" et serai peut-être capable d'opérer cela tout seul comme un grand...

Mais c'est vrai que d'autres sont peut-être intéressés par ces infos...

Par contre je ne manquerai pas de communiquer le prix des pièces facturées par la concession PILLON pour voir s'ils sont concurrentiels (ce dont je doute...)

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1-heben.png  Bravo pour le marketing d'opportunité...mais qu'en pensent les modo ?

 

Cela étant je dépose demain mon véhicule à la concession Audi de ma ville comme beaucoup de possesseurs d'Audi qui font faire une "grosse révision" je pense... dans une autre vie j'aurai peut-être moins les "doigts palmés" et serai peut-être capable d'opérer cela tout seul comme un grand...

Mais c'est vrai que d'autres sont peut-être intéressés par ces infos...

Par contre  je ne manquerai pas de communiquer le prix des pièces facturées par la concession PILLON pour voir s'ils sont concurrentiels (ce dont je doute...)

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Salut Rocatos,

 

pas de soucis avec 4ringstribe qui est partenaire de ce site.

 

Cette société propose des pièces neuves Audi moins chère qu'en concession ou via le réseau.

 

Sylvain

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pas de soucis avec 4ringstribe qui est partenaire de ce site.

Cette société propose des pièces neuves Audi moins chère qu'en concession ou a le réseau....

106873[/snapback]

 

OK pas de problème alors Oufmen m'avait envoyé un mail dans ce sens... wink.gif

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Bon la douloureuse est passée ... comme prévu 2000 euros furious.gif pour une révision des 120000 km + courroie de distri + 2 disques AV + Plaquettes AV et AR ...

 

Pour ce qui est des freins voici quelques détails des 670 € TTC mad.gif concernant l'opération

151 € TTC pour chaque disque

122 € TTC pour un ensemble de plaquettes (?)

175 € TTC de Main d'Oeuvre...

 

Les Tarifs 4Ringstribe semblent donc performants mais comme beaucoup de possesseurs d'Audi je me réfère à mon concessionnaire (Pillon Orléans) qui visiblement ne se fourni pas chez eux ou marge bien...

Ahh si j'avais les doigts moins palmés... tongue.gif

Modifié par ROCATOS
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