Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question montage NAVI dans A4


chris25

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous smile.gif

 

Alors voilà je possède actuellement une A4 TDI de 2002 avec un autoradio concert II. Je souhaiterais monter un GPS navi+ ou RNS-E. J'ai parcouru beaucoup de vos post et malgrès ceux ci des questions se posent encore unsure.gif

 

1. Il me faut changer la console centrale + clim mais que faut-il démonter pour changer cette consolle ? faut il simplement enlever l'autoradio et le bloc clim pour avoir accès aux fixations où est ce nécessaire de démonter la moitié de la voiture sad.gif ?

 

2. Les câbles d'adaptations que l'on trouves sur ebay que ce soit pour navi+ ou rns-e sont-ils totalement plug and play sinon quel branchements/modif reste à faire pour les branchements ?

 

3. Puis je monter un RNS-E ?

 

4. Je ne possède pas l'option ODB sur ma voiture (seul : info radio, température), conserve t-on l'info sur la radio et les commandes au volant ?

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux repondre que pour le 2, 3 et 4 :

 

2) Les cables "plug and play" ne le sont pas vraiment. Certaines adaptations sont à faire au cas par cas. La connaissance du faisceau de ton auto et des borniers du navi sont indispensable.

 

3) Oui. Ta voiture est équipée d'un Bus Can.

 

4) Oui ; et tu obtiens le flêchage GPS dans l'Odb aussi.

 

Pour évoquer le point 1, je pense que tu as raison, qu'il ne faut pas demonter la console mais bien y installer un chassis double din. Mais cela reste à confirmer. Il faut (c'est sûr) changer le bloc clim et le cendrier pour une dépense de plus de 600Euros avec le double din.

A moins de 1200Euros pour un RNS4 ou 2000Euros pour RNS-E, je ne pense pas que tu puisse t'en tirer.

 

Bon courage. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allroadusa et merci pour tes infos smile.gif

 

Donc ses fameux adaptateurs ne serait pas tout à fait plug and play mad.gif c'est ce que je craignait moi aussi. Pour la console centrale double din on en touve certaines en ce moment sur ebay qui tournent autour de 200 euros avec clim.

Pour le rns-e c'est 1000 euros environ et 80 euros de câble donc je pensais que pour un budget de 1300 euros c'était jouable.

Par contre je me demande comment poser cette console ?

 

Pour en revenir au raccordement tu peux peut être m'aider : si je pars sur un rns-e, me faut-il un élément suplémentaire pour conserver les infos radios et donc maintenenant gps dans l'odb ainsi que les commandes volant ?

 

On parle beaucoup de l'info gala et éclairage qui sont necessaire mais si je me trompe pas elle arrive déjà sur le concert car j'ai l'option gala sur mon autoradio et l'affichage change d'intensité quand je met les phares.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de l'info gala et éclairage qui sont necessaire mais si je me trompe pas elle arrive déjà sur le concert car j'ai l'option gala sur mon autoradio et l'affichage change d'intensité quand je met les phares.

96530[/snapback]

Oui, ces infos sont presentes dans le bus CAN (CAN Hi et CAN Lo). Le RNS4 utilise les infos mais hors CAN. Il faut donc récupérer le signal Gala et illumination sur le PI (le Gala se recupere aussi sur le faisceau ABS).

Pour obtenir les infos dans l'OBD, tu as besoin d'un boitier TMC qui fait CAN Gateway : compte 200Euros.

Pour en savoir plus :

Install Navi + dans A4 8E

Pour ce qui est du RNS-E je ne sais pas si c'est la même situation. Je connais tres bien le RNS3/4 mais je peux en dire autant pour le RNS-E. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...