Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]sifflement aigu a vitesse elevée

yann 77

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je possede une s3 de 2002 avec 70000 km.Il y a deux jours, je suis allé faire une petite balade(celles qu'on fait a 2h du matin histoire de lui dégourdir les quatres pattes).

Tout allait bien jusqu'a ce que j'arrive sur une 2x2voies (desertique ),je passe les cinq premiers rapports vers 6000tr/min sans aucuns problemes,aucuns bruits, mais juste apres avoir passée la 6eme (entre 210 et 230km/h)un sifflement aigue et strident se fait entendre mais pas de façon continu (un peu comme le bruit que font les pneus d'un avion a l'atterissage )Ceci toujours en acceleration

Au deuxieme passage (pour etre sur)idem, a la meme vitesse

Je m'imagine que c'est l'embrayage,car ça m'a l'air d'etre un bruit d'origine mécanique,mais si c'etait le cas je pense que cela s'entendrait a chaque rapport et surtout les premiers .

Si quelqu'un a une idée ,merci d'avance

Salut hato , c'est un bruit metallique donc je ne crois pas que se soit aerodynamique.

Pour la boite ,est il possible qu'il n'y est qu'un rapport de defectueux

A l'arret en débrayant j'ai un faible bruit de frottement et a certain moment au passage des vitesses un petit clac se fait entendre,ainsi que se fameux volant moteur qui se fait sentir(de plus en plus d'ailleurs)a un certain regime .

Ce volant moteur peut il etre la cause de ce bruit strident qui intervient uniquement en sixieme au alentour de 6000tr/min

Merci pour votre aide

A l'époque sur ma vieille renault :bigthumbup: ,j'avais un sifflement aussi uniquement en 5ème,c'etait un roulement de BV qui était mort dû a un manque d'huile,alors peut être une piste <_<

Salut s.quattro

Oui ca ne le fait que en sixieme, je pense quand le moteur est pas loin d'etre a fond.

sinon je n'est pas essayé de débrayé a ce moment , a voir donc (se soir surement)

Je vais essayer de faire une petite video et si le son est correct je l'enverrais aux interesses si il y en a ,a moins que je puisse directement l'inserer dans le sujet

Cela m'inquiete car ce n'est pas a ces vitesses la qu'il faut que quelque chose casse

et l'hypothese du volant moteur tu en pense quoi?

Salut hato peut etre une piste en effet, mais comment controler et etre sur autrement qu'en tombant la boite et pour trouver un garagiste qui accepte de faire un essai routier a cette allure je crois que je peux toujours courrir

Enfin j'espere pouvoir vous faire entendre ce bruit ca parlera plus que mes descriptions tres imagées

Aplus et bonne apres midi a tous

RE,il faudrait faire une vidange de boite pour voir la quantité de limailles,comme HATO j'ai eu un problème similaire sur une boite de 205GTI,le traitement de surface du pignon de 5ème volatilisé,resultat sifflement sur ce rapport,à voir,tiens nous au jus,si tu fais l'essai ce soir,attends d'ètre bien en ligne droite avant de debrayer sinon demain tu seras encore entrain de faire des tètes a queue :bigsmile: :coucou:

les pti clacs de boites sont normaux tout du moins je crois, on le sent dailleurs super bien au passage de la 2 a la 3 lorsque la vitesse se vérouille.. mais apparement il parait que c'est normal ???

Ok piste a suivre : rapport de boite

Pas de soucis s.quattro je "conduit" un peu :bigsmile:

Et je pense que faire la vidange serait judicieux

A ce propos quelle huile de boite de grande qualité te (ou vous) viens a l'esprit,pour une conduite plutot"vive"

Kiteboy salut ,le petit clac que j'entend provient de la pédale d'embrayage et non de la boite et j'aurais plutot soupconné la buté mais bon mes connaissances en mecanique sont limitées

Sinon j'espere pouvoir vous faire ecouter ca car c'est quand meme tres curieux