Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]fuite d'huile

audi-a4

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une légère fuite d'huile au niveau du filtre d'huile (ci-joint la photo). La vidange à été faite chez un garagiste il y a 7 mois environs avec un parcours de 7000 km.

Il faut que je change seulement le filtre en question ou faire une vidange complete?

Merci d'avance.

filtrehuileyg0.th.jpg

Modifié par audi-a4

es tu sur qu il s 'agit d une fuite d'huile ??

moi je pencherais surtout pour le reste de l'huile qui a coulé lors du changement de filtre ..

la voiture consomme de l'huile ou pas ?

...

moi je pencherais surtout pour le reste de l'huile qui a coulé lors du changement de filtre ..

...

moi aussi !

le meilleur moyen : passe un coup de karcher et surveille!

@+ alex

C'est depuis quelques jours, j'ai constaté des goûtes d'huiles tombées par terre. D'abord j'ai essuyé le tour de filtre et le tuyau, mais le lendemain après quelques kilomètres, quand je repasse un chiffon, je la trace de l'huile autour du filtre et sur le tuyau à nouveau. C'est le filtre à huile LS553C de Purflux. La consommation de l'huile est vraiment faible. Je suis quasiment sur qu'il y a une fuite autour du filtre.

Modifié par audi-a4

Pour débuter faire le ménage dans les environs en nettoyant tout, après tu y verras déjà plus clair. Si c'est la base du filtre tu peux l'enlever sans problème, juste que ca va couler un peu, tu examines l'état du joint et s'il est bon mettre un peu d'huile dessus et le serrer à la maisn ça doit être bon. Autrement tu remplaces le filtre comme indiqué en huilant le joint et ensuite faire l'appoint d'huile. Mais comme dit avant souvent tu trouves de l'huile aux environs car pas nettoyé lors du démontage et du remplacement.